Nic Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 je me suis fait recommande MxPro mais tout est déjà booke jusqu'au 23 juillet (Dret dans mes vacances) qui reste seulement 5 places Vous connaissez d'autre écoles ou prof sur la rive sud de montreal? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 (edited) BMW donne des cours. http://www.motointer.com/SA/fr-CA/securite-active-hors-route.php Edited April 27, 2016 by bourgognais Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Check avec Eskape à Carignan, il me sble qu'il organisaient une journée de cours avec un prof. Il y a un poste là-dessus quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Voilà. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/28050-ecole-de-conduite-enduro-motocross-et-double-usage/page__fromsearch__1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic Posted April 27, 2016 Author Share Posted April 27, 2016 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Sinon, communique avec Don Pronovost (MxPro) et demande lui à être sur liste d'attente, il y a parfois des annulations de dernière minute. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hero Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 (edited) Il y a Clinton Smout en Ontario qui est super extra. Il est à 4-5- heures d'ici mais OH combien ca vaut le déplacement.La route pour s'y rendre est superbe le long du parc Algonquin. Il est aussi GS Marshal. http://www.bmwhorseshoe.com Ce que j'aime c'est que tu peux prendre un de leurs bikes ou le tien. Ca va de petits 250 à des GS1200. Edited April 28, 2016 by Hero Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic Posted April 27, 2016 Author Share Posted April 27, 2016 Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 (edited) au pire il y a une couple de video a vendre sur les techniques en hors routes... j'ai vu ca ici mais pas de nom a te donner.... peut etre une âme charitable? Dual Sport Riding techniques Vol 1 et vol 2 http://www.dualsportriding.com/ ca va te donner de bonnes bases et des exercices en masse. j'ai vu un cours l'autre fois et le gars mettait l'enphase sur la balance a l'arret... oui oui just ea etresur le bike qui ne marche et essayer de rester en equilibre le plus longtemps possible. Si tu reussis a passer un certain temsp a chaque jour a faire ca, tu vas etre en avance sur bine du monde cote controle plus tard. Edited April 28, 2016 by DoberDan Link to comment Share on other sites More sharing options...
benrider Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 Samedi passé, j ai suivi le cours de motointer. J ai adoré. J en ai pour des mois à pratiquer ce que j ai appris. Grosse journée de bike. Pleins de trucs que je savais pas. De la base à jouer avec la clutch, les freinages d urgences sur la gravelle, les côtes à pics, les traversées des gros trous de bouettes avec un pied d eau etc... $225.00 j en ai eu pour mon argent. Très satisfait. Ils prennent tous les motos avec des pitons. J ai une gs800 avec des tkc80. Je dois avouer que Charles Greffe, y brasse ça une grosse gs 1200. Impressionnant Link to comment Share on other sites More sharing options...
eskape Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic Posted April 29, 2016 Author Share Posted April 29, 2016 merci pour ces bonnes suggestions ma surement aller prendre un cours avec un prof...ma attendre que ma moto soit prête et go... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts