Jump to content

Continental Tkc 80


Fred73

Recommended Posts

Bonjour tout le monde:)Comme vous le savez déja je me suis acheté une FJ-09 et je souhaiterais remplacer les pneus.Mon choix s'est arreté sur les continental TKC 80 et j'aimerais avoir vos commentaires au sujet de ses pneus:)C'est sur que si vous avez des suggestion je suis ouvert!Mais la moto est chaussée en 120/70zr17 et 180/55zr17 je sais que les continental sont en bias au lieu d'etre en radial...Mais je me pose la question est-ce qu'il existe un site pour les convessions de grandeur comme pour l'automobile?Et je suis au courant qu'il y a des cotes de charge a respecter pour supporter le poid de la moto pour ne pas la déstabilisé sur la route (louvoiement).Merci de vos conseils:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé des TKC80 sur ma GS1150 plusieurs fois et (si je regarde pas le prix) c'est le meilleurs pneu que j'ai jamais mis pour faire du double usage. Bon dans tout mais excellent dans rien! :mrgreen: Non, sérieux des sacré bon pneu avec une bonne duré de vie mais sort ton $$$!

 

Si tu fais plus de route qu'autre chose, les heidenau k-60 on un très bon rapport qualité prix et sont confo sur la route...

Mais oublie le hors-route solide, moi j'ai vraiment pas aimé et au poids de ma moto, j'ai vue une différence.

 

Si tu fait plus de hors-route qu'autre chose, y a les Pirelli Scorpio Rally qui sont des vrais "mud digger" ! ça passe avec c'est pneu là, c'est impressionnant... Mais ça fond comme neige au soleil sur l'asphalte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, avec ton FJ-09, je suppose tu va faire du chemin de gravel et pas plus?

 

A moins que t'aille une sacrée bonne skid plate et que ta upgrader ta suspension je voit pas cette moto faire plus que du chemin de gravel alors a place d'avoir des pneus 40/60% comme des TKC 80 qui vont fondre sur l'asphalte, poigne toi un TKC pour l'avant et un K60 en arrière et sa va te tougher un criss de bon boute. Sinon ta Mitas E07(50/50), ou E10 (40/60) pour l'arrière.

 

Ce Setup va durer beaucoup plus longtemps.

 

Le setup TKC avant et K60 arrière est très populaire.

 

En passant, Petes superbike a de tres bon prix pour des TKC

 

 

edit: Mitas oublie ca, 150 max de large

 

sinon ta kenda big block aussi

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai justement acheté des TKC80 cet hiver pour mettre sur ma 990.

C'est un test que je veux faire. Ça sera surtout pour des chemins forestiers et les Parcs (Mt-Tremblant entre-autre)

Ils ne sont pas installé encore mais on verra comment la moto se comporte avec un 180 à pitons en arrière em1100

 

Un autre choix moins "agressif" pour ta moto serait les Avon Trail Rider AV53/AV54. Je vais p-ê les essayer la prochaine fois.

Les choix sont très limités dans nos dimensions de pneus. Faut faire avec ou acheter des roues à rayons 19/18. $$$$ ;)

Parcontre j'aurais dû choisir un 170 à l'arrière au lieu d'un 180.

 

Mes TKC80:

post-302-0-68644500-1461968501_thumb.jpg

Édité par v-force
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

à moins de faire du rough, si tu veut faire des routes non-pavés qui sont couramment utilisé par les automobile, comme on en retrouve partout au centre du québec, bois-franc, estrie, j'envisagerais le continental TKC70. Tu ne perdra pas le coté sportif de ta moto, tout en ayant la capacité d'affronter un peu de mou/humide à l'occasion. Je roule avec ça depuis 1 ans, et a mon avis, étant donné la garde au sol et la suspension d'un FJ09, si tu as besoins de pneus plus aggressif que ça, ce n'est peut-être pas la moto approprié pour ce que tu veut en faire

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.