Jump to content

Telephone Voip


gs-boy

Recommended Posts

je songe a flusher la ligne terrestre de la maison( videotron) pour un telephone voip moins cher que le 23$ par mois que ca me coute,,,,,

 

vos experiences et recommendations sur les cie a choisir et équipement a favorisés

 

je suis a mtl avec acces internet haute vitesse et illimité

 

merci

Édité par gs-boy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si chez Videotron c'est pareil..mais avec Bell..il est impossible d'avoir l'internet seulement ( fibe )..tu doit avoir le telephone dans ton forfait obligatoire..

 

Il y a pas si longtemps, c'était possible chez Bell, avec une ligne sèche. Un numéro de tél. mais impossible de faire un appel. Maintenant avec fibe c'est peut-être possible directement.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait plusieurs fois que j'essaie de flusher ma ligne terrestre et c'est pareil chez Bell que quand j'étais chez Vidéotron, ça revient plus cher parce que tu perds un rabais pour plusieurs services.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si chez Videotron c'est pareil..mais avec Bell..il est impossible d'avoir l'internet seulement ( fibe )..tu doit avoir le telephone dans ton forfait obligatoire..

 

Non dutout. Tu peut avoir Internet et ou Illico sans avoir le service telephonique.

Leur system de telephone passe par la fibre optique, donc par le modem haute vitesse . Bell ca passe par le cablage de telephone de bell

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voip.ms

Ça fonctionne très bien chez moi.

 

En court:

1$ par mois par numero de téléphone + 1cent / min pour les appels

 

Pour l'équipement, j'ai un ata Cisco. Par coeur, je pense que c'est un SPA2102. J'ai pas eu à lui toucher depuis des années.

 

J'ai eu un pap2-na quasi identique avant, mais il était moins stable et je devais le redémarer detemps en temps

Édité par B.Mike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non dutout. Tu peut avoir Internet et ou Illico sans avoir le service telephonique.

Leur system de telephone passe par la fibre optique, donc par le modem haute vitesse . Bell ca passe par le cablage de telephone de bell

 

J'ai le service Fibe de Bell à la maison, et la ligne téléphonique est connecté à la boîte où rentre la fibre. Il n'y a pas de fils de cuivre qui rentre à ma maison, et je n'ai pas le service de téléphonie de Bell, juste l'internet et la télé. On a chacun des cellulaire, ni l'un ni l'autre avec Bell, et je n'ai pas eu à prendre la ligne téléphonique au renouvellement. Pour la première année, le forfait avec le téléphone était effectivement moins cher, mais je ne l'ai simplement pas branché. Aussitôt que le prix spécial a été fini, j'ai cancellé la ligne téléphonique.

 

Pour le VoIP, mon frère est avec YAK pour l'internet et le téléphone, sur une ligne DSL "sèche" de BELL, et il est très satisfait. Je crois qu'il a eu pas tout à fait 2 jours sans téléphone et internet quand il a transféré son numéro et son service internet à YAK.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

freephoneline.ca depuis 5 ans

50$ pour le petit routeur boboche qui a duré 4 ans, j'ai maintenant acheté un petit routeur cisco SPA112 pour environ 45$

50$ pour ton fichier de configuration VOIP.

 

Pas payé un sous depuis... appels partout au québec sans me faire demander de mettre des $$ pour les longues distance. Je crois que c'est arrivé une fois pour un appel au Utah et c'est tout.

 

tu peux aussi configurer une application VOIP sur ton PC, MAC, iphone etc....

 

Difficile à battre comme prix

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un néophyte comme moi dans ce domaine...

Votre patente, c'est pour remplacer le téléphone de maison ou ça s'applique aussi au cellulaire?

 

Présentement, nous avons deux cellulaire à la maison et aucun téléphone de maison (et on en veux pas vraiment)...

 

Est-ce que freephoneline te permet d'avoir un téléphone de maison ET un cellulaire?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un téléphone standard c quasi obligatoire avec de jeune enfants... Sinon ils trouvent pas le smartphone en cas d'urgence...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.bestbuy.com/site/promo/bluetooth-enabled-landline-phones-134891

 

Pas besoin de ligne de telephone! La base se connect à un (ou deux) des cellulaires via blutooth, réception des appels du (ou des) cellulaire(s) dans la base.

 

Conclusion, un seul numéro, pas de frais mensuel et les enfants peuvent utiliser le téléphone.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la maison, nous avons pas d'enfants, donc pas de ce probleme mais sinon ça serait l'option que j'utiliserais.

Ça l'air que ça va super bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet, sans enfant, je prendrais l'option bluetooth all the way

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement... Tu as des enfants, prend le Bluetooth.

Tes enfants vont pouvoir appeler avec un téléphone physique régulier qui va être ton téléphone cellulaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu aurais pas d'enfants, tu as pas besoin de ligne fixe ou de téléphone maison... Tu utilises ton cellulaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement... Tu as des enfants, prend le Bluetooth. Tes enfants vont pouvoir appeler avec un téléphone physique régulier qui va être ton téléphone cellulaire.

 

Si je pars, avec le cellulaire, faire une commission.... comment va marcher le téléphone Bluetooth à la maison pour les enfants ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une ligne terrestre? Yen on meme pas au Cambodge hahaha! Je croyais que c'était en voie de disparition!

 

A quoi ca vous sert?

 

Old habits die hard...:wink:

Édité par MAM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.bestbuy.c...e-phones-134891

 

Pas besoin de ligne de telephone! La base se connect à un (ou deux) des cellulaires via blutooth, réception des appels du (ou des) cellulaire(s) dans la base.

 

Conclusion, un seul numéro, pas de frais mensuel et les enfants peuvent utiliser le téléphone.

 

Dans cette option, j'ai un Xlink.

Bluetooth avec les cells et brancher dans le prise téléphone. Alors toute les prises de téléphones fonctionne comme avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement... Tu as des enfants, prend le Bluetooth.

Tes enfants vont pouvoir appeler avec un téléphone physique régulier qui va être ton téléphone cellulaire.

 

C'est justement ça le problème ... le téléphone est barré avec un mot de passe par la job... si c'est moi qui tombe, les enfants ne peuvent pas utiliser le téléphone comme il faut. D'ou le téléphone terrestre qui est toujours au même endroit :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je songe a flusher la ligne terrestre de la maison( videotron) pour un telephone voip moins cher que le 23$ par mois que ca me coute,,,,,

 

vos experiences et recommendations sur les cie a choisir et équipement a favorisés

 

je suis a mtl avec acces internet haute vitesse et illimité

 

merci

 

Tu peux essayer SKYPE avec un petit payement 10-20$ tu as un certain nombre de minute et tu peux appeler sur une ligne terrestre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais depuis plusieurs années avec Nettalk (compagnie américaine) et dernièrement je suis passé à Fongo (https://www.fongo.com/fr/).

La qualité du signal est excellente avec Fongo et tu as toutes les options incluses pour environ 5$/mois. Tu peux garder aussi ton no. de téléphone.

Édité par frank_the_tank
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voip.ms

Ça fonctionne très bien chez moi.

 

En court:

1$ par mois par numero de téléphone + 1cent / min pour les appels

 

 

 

l'avantage : tu gère ta ligne comme tu veux, pas de réponse 2 choix : boite vocale qui t'envoie un courriel, ou transfert sur ton cell.

tu ajoute l'application softphone sur ton cell, quand tu es à l'extérieur du Canada (états unis, europe . . ) , pas de frais de cellulaire, tu as du wifi, tu utilise ta ligne IP,

 

bref c'est flexible, pas cher et ils ont un bon support technique si tu as un probleme.

 

j,utilise 2 technique pour la ligne IP : un telephone ip et un WRP400 de cisco, ca convertis la ligne IP en ligne de telephone ordinaire, pour utiliser un telephone ordinaire.

 

tu veux garder ton numéro que tout le monde connais : voip charge quelques $$ ( pas loin de 75$) pour transférer ton numéro vidéotron/bell a leur service.

 

bref un gros plus pour eux. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que Voip est pratiquement identique au tél de Vidéotron? Même technologie en fin de compte? Moi j'ai un système de sécurité relié à une centrale, ça demande un minimum de fiabilité tout de même. Donc le Voip est aussi fiable que la connexion internet peut l'être mais est-ce que certains fournisseurs sont plus fiable que d'autres?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Système d'alarme et 911, il faut bien s'informer pour voir si ces services fonctionnent avec tous les voip. Si ce sont des services dont vous avez besoin bien entendu. ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le 911, il est clair que ce n'est pas supporté comme Bell et Videotron, c'est a dire:

-quand tu fais 911, en réalité ca compose un no de telephone ou le service répond, qui a déja tout ton pédigris (tel, nom, adresse etc...)

-Vid et Bell on configuré le service, c'est a dire ou tu dois arriver quand tu compose le 911

 

-si tu es avec voip.ms tu dois le configurer toi meme, eux ils fournissent uniquement le service, si tu veux avoir les options il faut que l'utilisateur (abonné) fasse la configuration.

 

Si tu veux pas prendre le temps de configurer ton système qui coute pas cher avec voip.ms, alors tu prend Bell ou Vidéotron qui eux pour quelques minutes de config, vont te charger le total a la fin de chaques mois.

 

STOU @ : pour ton système d'alarme, il prend la ligne de telephone standard, tu peux prendre un module qui "parle ip" et que les centrales aiment aussi, c'est toujour s une question de $$

maintenant avec un système d'alarme, si tu as le bon module, il t'envoie des courriels, pour te dire les choses de bases (armé, désarmé, alarme incluant la zone, maintenance.... sans oublier armer et désarmer a distance)

 

bref, j'ai appris a configurer mes systèmes pour le telephone, et ca fonctionne bien, sauf quand je fais du upload/download au maximum, car la bande passante du telephone ip est assez considérable.

 

source : http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/voice/voice-quality/7934-bwidth-consume.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.