Jump to content

Combinaison Pneu Avant Et Arrière Pour Utilisation 50-50


Orignal

Recommended Posts

Bon, je sais qu'il y a probablement une tonne de sujets à ce sujet, mais auriez-vous l'amabilité de m'éclairer sur le choix des pneus?

 

C'est pour un Vstrom 650.

 

Dans une utilisation 50-50, j'ai lu sur le forum que vous êtes nombreux à opter pour un pneu plus durable, mois trail à l'arrière, et un pneu plus agressif, moins durable à l'avant. Ça me semble une excellente idée.

 

J'ai donc décidé d'y mettre le prix et d'acheter un pneu arrière 50-50 Mitas E-07 DAKAR (4 plis, celui à 2 plis n'étant plus disponible). Je pensais économiser des sous en combinant à cela un pneu 40-60 bon marché, genre Shinko e804.

 

Juste me confirmer qu'il n'y a pas de problème majeur avec une telle combinaison. Je n'y connais rien, et je me demandais si ça risque de déranger le comportement de la moto d'avoir un pneu solide à l'arrière et un pneu possiblement molasse en avant.

 

Je roule généralement bien pépère sur la route, même si j'en fais beaucoup. J'ai surtout hâte d'avoir des pneus mordants pour aller dans le mou.

 

Comme toujours, merci de vos conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, le mix de pneus differents n'est pas vraiment un probleme, surtout sur une double usage ou on ne roule pas sur piste a 250 km/h en recherchant les performances pures. Donc tu peux mixer 2 pneus differents pour essayer de matcher la durabilite et le comportement. Comme le pneu arriere va user environ 30 a 50% plus vite qu'un pneu avant mais que le Mitas a une bonne durée de vie, ton choix me semble tres bon.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites