Jump to content

Combinaison Pneu Avant Et Arrière Pour Utilisation 50-50


Orignal

Recommended Posts

Bon, je sais qu'il y a probablement une tonne de sujets à ce sujet, mais auriez-vous l'amabilité de m'éclairer sur le choix des pneus?

 

C'est pour un Vstrom 650.

 

Dans une utilisation 50-50, j'ai lu sur le forum que vous êtes nombreux à opter pour un pneu plus durable, mois trail à l'arrière, et un pneu plus agressif, moins durable à l'avant. Ça me semble une excellente idée.

 

J'ai donc décidé d'y mettre le prix et d'acheter un pneu arrière 50-50 Mitas E-07 DAKAR (4 plis, celui à 2 plis n'étant plus disponible). Je pensais économiser des sous en combinant à cela un pneu 40-60 bon marché, genre Shinko e804.

 

Juste me confirmer qu'il n'y a pas de problème majeur avec une telle combinaison. Je n'y connais rien, et je me demandais si ça risque de déranger le comportement de la moto d'avoir un pneu solide à l'arrière et un pneu possiblement molasse en avant.

 

Je roule généralement bien pépère sur la route, même si j'en fais beaucoup. J'ai surtout hâte d'avoir des pneus mordants pour aller dans le mou.

 

Comme toujours, merci de vos conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, le mix de pneus differents n'est pas vraiment un probleme, surtout sur une double usage ou on ne roule pas sur piste a 250 km/h en recherchant les performances pures. Donc tu peux mixer 2 pneus differents pour essayer de matcher la durabilite et le comportement. Comme le pneu arriere va user environ 30 a 50% plus vite qu'un pneu avant mais que le Mitas a une bonne durée de vie, ton choix me semble tres bon.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mitas arrière quel bon choix, je l'adore, j ai la version dakar et c est parfait pour charger passager ou bagage. Je l'ai essayer dans la bonne bouette ce printemps et il se débrouille relativement bien même si la boue s'évacue pas très bien de ses sillons. sur le sec ou mouillé la tenue de route est bonne et il est relativement silencieux. J'ai opter pour un CapraX a l'avant, en hors route et gravelle ça va comme un charme, faut dire que je ne suis pas un pro et que j 'y vais on a mon rythme.

Je suis passer en double usage l'an dernier et je suis pas mal le seul de mes amis/connaissance a l'avoir fait, les deux pneus différents pour les belles petites balades ca le fait.

Le seul hic est quand je vais faire des virée avec des gars avec des motos sport ou roadster, en aillant deux gommes différentes quand viens le temps de gérer des courbes sur asphalte a des vitesses ou peu différente que celle sur les pancartes, cela devient un peu moins gérable, on ressent pas mal que les pneu n offre pas la même adhérence. Sur mon combo je sent le derrière qui veut glisser et l avant (plus soft comme gomme) qui adhère bien.

 

Comme plusieurs l'ont écrit ici, rien de mieux que d essayer quelques trucs au niveau pneu pour savoir ce qui nous conviens le mieux.

 

Pour ma part, je vais revenir a des pneus identiques avant arriere.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre des Capra X en avant et à l'arrière et même si je n'ai pas encore roulé beaucoup ça semble très prometteur même sur l'asphalte, pas de wobble pas de pitons qui écrasent ou se déplacent dans les entrées de courbes. Comportement très rassurant partout où j'ai essayé à date.

:-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai fini par mettre un CapraX en avant, parce que c'est ce qui était disponible et recommandé chez Moto X. Pas cher, env. 100$+tx.

 

Ça roule ruff sur l'asphalte comparé à un pneu de route, j'ai pas l'habitude! Mais en gros je suis content.

 

Merci de vos conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.