TONNEAU Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 (edited) Bonjour Quoi de mieux qu`un autre sujet sur les pneus ... Mon départ pour le Sud Ouest approche en grand pas et je vais couvrir les 2 premières étapes qui totaliseront +-9,000km en Mitas E-07.... Pour la troisième étape en solo qui va comprendre une partie du COBDR (selon les conditions) et pour mon retour , je vais probablement me faire installer 2 x Kenda K784 à Denver question de prix et de disponibilité...ils semblent comparables au TKC80 que je connais bien.... Je sais que l`usure des pneus dépant de ben des facteurs..... ....mais bon .....sur mon ancienne GSA et sur ma Ténéré mes TKCs ou Mitas E-10 arrière duraient entre 4,000-6,000km et avant entre 8,000-10,000km max. pour mon style de conduite....n`ayant aucune expérience avec les Kenda K784 en grosse double usage...est-ce que la longévité et comportement sont comparables aux TKCs ?? Ceci s`adresse principalement à ceux qui auraient fait l`expérience avec les 2 sortes sur une grosse double-usage. Merci!! TKC80 et Kenda K784 (Big Block) avant... Edited May 3, 2016 by TONNEAU Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 Ça ce ressemble pas mal sur les routes de garnottes mais le big block fond à vu d'oeil comparez au Tkc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 Exact, même constatation sur mon ancienne enclume. Et je vais pouvoir te dire si ça fait la même chose avec un moulin de 150hp, pcq j'ai manger mon TKC80 d'origine en 3500 km, que j'ai étirer jusqu'a 4500... Pis la, j'ai mis un Big Block pour faire la RidDesDébutants aujourd'hui et surtout pour faire MXPro Lvl 2 le 15 mai. En attendant mes maudit MotoZ qui ce fond attendre en maudit. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 WOW je ne voudrais rien qui fond plus vite qu'un TKC. T'as peut-être l'avantage que si tu fais un 2-3000 km avant de prendre le chemin du retour vers QC tu auras des slicks pour les longues sections d'autouroute ps: désolé de polluer ton post mon Tonneau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Le Kenda big block et réputé pour durer moins longtemps qu'un TKC80, il a d'autre qualité, comme être plus aggressif et beaucoup moins cher. J'ai bien hâte de les essayer car j'en ai acheté un set pour chausser mes roues de garnotte. Il faudrait que tu vérifie la disponibilité, mais je crois que le pneus à "pitons" pour ceux qui veulent voyager et faire plus de 3000km avec un pneus arrière, ce sera le nouveau Michelin anakee wild. Également, dans les pitons qui durent au moins aussi longtemps que les TKC80, il y a les shinko big block E804/805. Le pneus arrière a des blocs plus serrés, mi-chemin entre un TKC80 et un E-07 si on veut. Ça ne devrait pas être difficile à trouver. De toute façon, peu importe le modèle que tu veut acheter, il y a surement moyen de les commander dans un magasin de Denver pour être sur de les avoirs au bon moment? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 (edited) J'ai fais 7000km avec mon Kenda et il était encore bon pour 1000, je l'avais enlever pcq je partais pour un voyage de +ou- 2000km Edited May 2, 2016 by cricribitume Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted May 2, 2016 Author Share Posted May 2, 2016 J'ai fais 7000km avec mon Kenda et il était encore bon pour 1000, je l'avais enlever pcq je partais pour un voyage de +ou- 2000km Salut! Ta photo resemble + à un TKC80..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Je vais aller voir dans le cabanon! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 En tout cas Cricri, ça c'est une photo de tkc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 (edited) Bin calvince me suis trompé de pneu! Mais voilà!mais comme je le disais, il était encore bon après 7000km Edited May 2, 2016 by cricribitume 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Ces big block son aux poubelles c'est pour ça ???????????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricribitume Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Tkc 5000km Kenda 7000km Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted May 3, 2016 Author Share Posted May 3, 2016 (edited) Merci pour vos commentaires et photos! Ben des reviews sur plein de site itou... Finalement je vais probablement opter pour un combo semblable à notre voyage de 2013...c`est-à-dire un TKC80 avant (il m`en reste justement un flambette) avec un MITAS E-07 neuf à l`arrière pour les 2 premières étapes (26 Mai au 21 Juin) soit +-9,000km dont +-5,000km en solo alléger qui devrais inclure +-2,000km de garnotte et autres au Wyoming, Colorado et UTBDR.... J`ai pris mon rendez-vous chez Apex Sports (Colorado Springs) le 22 Juin pour un changement des pneus (Kenda Big Block pour $200US).....je vais être de nouveau alléger pour le retour et profiter des routes de garnotte et sections du COBDR pratiquement en partant suivit du Wyoming et du Dakota (+- 1,500km avec une bonne traction qui seront encore + important dans ce temps là de l`année) et puis de 3,500km par les petites routes autant que possible comme toujours pour m'en revenir par Thunder Bay et mon camp de chasse en Abitibi.... ...et peu importe les knobby ils vont être kapout avant mon arrivée....à suivre... Autres commentaires sont toujours les bienvenues.. Ca va être toute une aventure en tout cas... Bonne saison! Edited May 3, 2016 by TONNEAU 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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