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Bmw Gs 650 Vs V-Strom 650


Eric79
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Salut tout le monde,

 

Je suis sur le point de faire partie de votre belle gagne de trippeux de moto 'Aventure' et j'aurais besoin de vos conseils. Je suis en train de finaliser mon cours.

 

Je suis en train de magasiner pour ma première moto, appart ma petite moto quand j'étais jeune! J'ai passé des heures et des heures à regarder des vidéos de moto sur youtube et je suis toujours dans un dilem interminable! ;) Souvent on peut avoir des idées de comportements mais rarement des commentaire de qualité et/ou des commentaires de mes besoins plus spécifique.

 

J'aimerais vous donnez mes espérances, et p-e saurez-vous me guider plus vers un modèle qu'un autre. Je le sais, la moto parfaite n'existe pas! ;)

 

-Premièrement, je fais 5'8''. J'aurais espéré commencer à prendre de l'expérience avec une moto pas trop haute... Même si je sais que les motos aventures sont tous plus haute de nature. Mais pour vous donner un exemple, mon ami a une 1200GS des années 2004 environ et ouf, je la trouve imposante pour mes débuts.

 

-Je veux de la qualité. Je sais, ça reste de la mécanique... Mais je ne suis pas le plus grand mécano, je veux apprendre, mes chums en font pas mal, mais je ne veux pas devoir faire des heures de mécanique à toutes les rides...

 

-J'habite Chibougamau, j'ai un grand terrain de jeu! Je pense faire environ (Dure à dire quand c'est ta première) 70% route, 30% hors-route. P-e même 60 / 40. Mais on s'entend, quand on parle de hors-route, c'est 90% chemin de gravel, mais vous le savez, parfois les chemins se sont dégradés avec l'eau, je veux quand même être capable de passer des places plus rudes à l'occasion si j'en ai besoin... Mais je ne ferai pas des trails de cross.. :P

 

-Bien que c'est une moto pour moi seul, je veux quand même être capable de faire garder les mousses une ou deux fois l'été pour me faire des petits road trip avec ma blonde et les 3 valises. Je suis conscient qu'un 650 c'est p-e limite, mais comme c'est une fois de temps en temps à deux, je me disais que j'allais ajuster ma conduite en fonction même si je manque un peu de puissance. Et j'aimerais que ma blonde soit 'moyennement' confortable pour durer quelques heures.

 

- J'ai un budget qui me permet d'aller environ dans le 2005 à 2010, de 20 000 km ou mieux à 40/50 000 km si je me fis au annonces actuelles.

 

- Petit commentaire de même, ça coûte dont ben chère des valises, AYOYE... Moi qui regardait les motos pas de valises en me disant que j'allais m'en équiper par la suite, neuf c'est quoi le quit de 3, 1500$?? Je viens de me rendre compte que je vais devoir en tenir compte plus que je croyais dans mon budget.

 

C'est à peu prêt mes demandes ou souhaits si c'est possible d'avoir tout ça. Je pense que la BMW et la Strom serait p-e des bon choix, je les ai pas mal toute regardé mais si vous avez d'autres idées, je suis ouvert à les entendes.

 

J'ai un petit faible pour la strom, je sais pas, j'ai regardé plusieurs vidéos que les gars 'capote' carrément sur leur bike. En même temps, elle m'intimide un peu, elle a l'air imposante? Mais p-e qu'on l'oublie rapidement... Pour la BMW, je sais qu'elle est meilleure en hors-route, un peu plus petite, en tout cas elle en a l'air. Mais qu'en es-t-il de la fiabilité

? Et sur la route, elle se débrouille comment?

 

Merci beaucoup pour ceux qui me consacrerons quelques minutes pour me conseiller et bonne été!

Edited by Eric79
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Pour voyager, la VStrom est extra! La première année avec ma Strom j'ai fait 77 000 km... À deux ou seul, elle fait le job. La BMW est mono cylindre ... Moins intéressant...

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Si Vstrom, 650 ou 1000? Il y en a avec des kit d'abaissement... À 5'8'', ça vaut la peine ou non? Je ne sais pas de combien ça descend la 'clearance' en dessous, ça me fait peur on dirait.

 

Merci!

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Si Vstrom, 650 ou 1000? Il y en a avec des kit d'abaissement... À 5'8'', ça vaut la peine ou non? Je ne sais pas de combien ça descend la 'clearance' en dessous, ça me fait peur on dirait.

 

Merci!

je fais 5'7" moi même. La Vstrom est basse d'avance alors tu peux, si tu veux prendre une selle basse, mais tu t'habitue rapidement.

 

J'ai une Stelvio présentement qui est plus haute que la Vstrom 650 et je me suis habitué

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Première moto, besoin de fiabilité, budget entretien restreint, pas trop haute, balades 70/30... V-Strom 650 sans hésitation.

 

Pour ce qui est de rouler à deux, la Strom 650 le fait sans problème.

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Bonjour a vous.

Étant moi aussi nouveau depuis l été 2015,j ai écouter les conseils d un ami qui m a conseillé et meme guider. Resulta... Vstrom. Tres bonne machine.

De plus,elle a un bon reservoir. Seul hic... ne peut cancellé l abs.

Donc petit tour de mecanique avec une switch.

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V strom!!!

 

Je possède une Tiger 800 xc et j'ai eu la chance dans les deux dernière semaines de faire 8309 km en vstrom 650!

 

Et si on m'avais dit que je devais rester en vstrom le reste de l'été au lieu de ma tiger je n'aurais pas été malheureux!

 

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Il y en a une (V-Strom) annoncée sur le forum justement, un peu âgée, mais peu de kilométrage...

 

Par contre, en deux occasions j'ai pu compter sur mon ABS dans des situations de route où j'aurais probablement chuté si je ne l'avais pas eu. L'idée d'en avoir un et de le rendre désactivable pour le HR par l'ajout d'une switch est sans doute la meilleure option.

 

Pour le reste, Tu peux te fier sur l'expérience de tous les autres plus haut, c'est une machine fiable, il y a un paquet de pièces after market pas nécessairement très chères, un réseau de concessionaires solidement implanté.

Edited by MAM
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Je n'ai jamais eu de v-Strom , mais en lisant ton post , je n'étais pas à la moitié et je me disais déjà , ce gars là a besoin d'un Strom . :wink:

 

Tu pourras en trouver avec déjà les valises sur la moto .

 

Entre le 650 et le 1000 . l'effet de couple du 1000 dans le traffic lent est fatiguant à vivre ( selon ce que j'ai entendu ) , le 650 n'a pas cet effet prononcé , donc plus facile à vivre au quotidien .

Et si d'ici un an ou deux , tu a envie d'aller jouer dans plus rough , tu vends et là tu auras plus d'expérience pour mieux trouver selon to utilisation .

 

Bienvenue sur RidAventure et bonne réflexion .

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Le seul moment de mon voyage ou j'ai pu critiquer la petite 650 c'est en montant les montagne rendu à 10 ou 11 000 pieds d'altitude. La moto chargé, moi qui pèse 200 livres... je devais être sur la 4 ieme vitesse pour monter la pente à 120 kmh...

 

Sinon le petit moulin de la 650 est une pure merveille!

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Merci tout le monde pour toutes ces réponses, très apprécié!

 

On peut dire que c'est pas mal unanime sur quelle moto j'ai besoin, enfin!

 

Je vais donc regarder pour une 650...

 

Pour les pièces, si je veux m'en procurer, connaissez-vous un fournisseur pour les pièces Suzuki ou autre compagnie qui livre au Canada? Est-ce que vous me suggérer de faire affaire directement dans un concessionnaire Suzuki? Plusieurs motos manque toujours un petit quelque chose côté protection ou autre...

 

Merci encore!

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Il y a tellement de ressources...Canada's Motorcycles ont tout. Twisted throttle aussi. ADM sport, les dealers...

 

Si tu achetes la moto neuve, tu as parfois un 15% sur tes achats de pièces chez ton dealer...

Edited by MAM
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pour les v-strom, il y a une tonne d'équipement aftermarket. Ce n'est pas une moto double-usage, c'est une moto tout-usage ou presque, alors tu peut autant trouver des pièces de blindage pour le hors-route, que des pièces pour rendre les voyages plus confortable, que des pièces de performance si tu souhaite un peu plus de guts. Également, c'est assez facile de trouver du stock dans l'usagé pour alléger la facture

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Je pense pas que la bmw va te coûter plus cher à entretenir... Par contre à ta place j'opterai pour la v strom, le concessionnaire doit être plus près de chez toi. Bref 2 belles moto.

 

 

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Merci pour les réponses. Quand je repars d'ici, je penses toujours à une ou deux questions de plus! ;)

 

Pouvez-vous me dire les génération des V-Strom, et s'il y a une génération de moins bonne? La première est de 2002-2003 à quoi? Je pense que la troisième est à partir de 2014?

 

À partir de quelle année les freins ABS?

 

Merci encore, TRÈS apprécié!

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