Jump to content

Où Est-Ce Que Je Peux Trouver Des Spacer En Aluminium


boumboum

Recommended Posts

J'ai fait une recherche dans tout le forum avant de post ma question, mais sans succès em0900

Je cherche donc 4 spacers d'environ un pouce de long en aluminium pour y insérer des bolts M8. Je me suis installé des "side rack" pour le DR et ils sont tellement proches des "side cover" que je ne suis plus capable d'enlever les "sides cover" sans enlever le rack.

 

Home-Depot, Reno-Depot, Canadian tirelire, etc...y ont pas ça.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu cherches quelque chose de rond, environ 3/4 de diamètre extérieur et environ 3/8 de diamètre intérieur par environ 1" de long, c'est bien ça ?

 

Peut-être qu'une noix longue pourrait faire l'affaire ?

 

1170945.jpg

 

 

Ou simplement plusieurs washers:

$_35.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça se trouve chez McMaster:

http://www.mcmaster....pacers/=12an3wo

 

Par contre je crois que ça prend un compte commercial pour commander là.

Quelqu'un ici pourrait probablement te commander ça par l'entremise de sa compagnie...

 

metal-spacer-j08-digitall.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Sapitch. Je pense jamais à eBay. Faudrait que je mette ça dans la tête un jour em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:wink:

 

Dans mon lien, ce sont des spacers qui viennent de Grande-Bretagne.

Avec le taux de change et le shipping, ça revient pas mal cher.

 

Essaie avec ces mots-clé:

Unthreaded Spacers

 

http://www.ebay.ca/sch/i.html?_odkw=Clearance+Aluminium+spacer&LH_PrefLoc=3&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XUnthreaded+Spacers.TRS0&_nkw=Unthreaded+Spacers&_sacat=0

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les politiciens étaient au service de la population comme tu l'es pour tes co-rider...on aurait un tabarouette de beau pays!

 

Merci beaucoup encore une fois et au plaisir de rider avec toi un jour!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux te commander sur McMaster. Je suis à Laval.

Tu me donnes ton numéro de carte crédit et je commande :o)

Non mais sans blague, si tu veux, tu peux me payer et je commanderai avec ma carte sur le compte de ma job. C'est l'idéal pour une commande personnelle.

 

Sinon, les écrous long sont l'option la plus économique. Tu peux prendre un écrou 5/16 ou 3/8 et percer pour enlever les filets. Ceux que j'ai sont 1 3/4 de long. Peut-être que Reno Depot en ont des plus court.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux te commander sur McMaster. Je suis à Laval.

...

 

Si on commande par ta job, est-ce que c'est free shipping? J'ai vu que je peux commander directement sur le site web de McMaster mais ils ne sont pas trop bavard sur le coût du shipping...

 

Chez McMaster, le numéro de pièce que j'aurais besoin est le: 92510A807.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes racks ont seulement 2 points de montages? Donc tes bagages vonts se retrouvés soutenus par 2 longues bolts de 8mm qui vont travailler en cisaillement?

 

Faudra pas mettre trop pesant là-dessus je pense. Quel genre de rack et où sont-ils fixés?

 

Pour une bolt "noire" 8 mmm, la portion faible en cisaillement c'est la partie filetée, et c'est bon pour 8kN seulement avant de casser. Sur un véhicule qui se déplace et qui va vibrer et prendre des chocs de hauts en bas... Ça ne laisse pas beaucoup de marge de sécurité.

 

Une bolt gradée "5" sera bonne pour le double (15-16 kN), et une grade "8" pour 21 kN. Définitivement je recommande de te trouver de la bolt gradée, et pas de boulons galvanisé de Home Dépôt.

 

Si c'est seulement 2 bolts à retirer pour pouvoir enlever tes side covers, je pense que tu es mieux d'installer tel que conçu et de ne pas distancer tes racks plus du frame. N'oublie pas que quand tu vas charger sur ces racks, le poids va avoir tendance à vouloir faire "tourner" la charge vers la roue. Cest pour cela que plusieurs racks sur le marché on une barre qui relie les 2 racks à l'arrière. Ce phénomène va être pire plus tu t'éloigne du point d'attache sur le bike, car dans ce cas tu allonges ton bras de levier ou s'applique ta charge.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes racks ont seulement 2 points de montages? Donc tes bagages vonts se retrouvés soutenus par 2 longues bolts de 8mm qui vont travailler en cisaillement?

 

Faudra pas mettre trop pesant là-dessus je pense. Quel genre de rack et où sont-ils fixés?

 

Pour une bolt "noire" 8 mmm, la portion faible en cisaillement c'est la partie filetée, et c'est bon pour 8kN seulement avant de casser. Sur un véhicule qui se déplace et qui va vibrer et prendre des chocs de hauts en bas... Ça ne laisse pas beaucoup de marge de sécurité.

 

Une bolt gradée "5" sera bonne pour le double (15-16 kN), et une grade "8" pour 21 kN. Définitivement je recommande de te trouver de la bolt gradée, et pas de boulons galvanisé de Home Dépôt.

 

Si c'est seulement 2 bolts à retirer pour pouvoir enlever tes side covers, je pense que tu es mieux d'installer tel que conçu et de ne pas distancer tes racks plus du frame. N'oublie pas que quand tu vas charger sur ces racks, le poids va avoir tendance à vouloir faire "tourner" la charge vers la roue. Cest pour cela que plusieurs racks sur le marché on une barre qui relie les 2 racks à l'arrière. Ce phénomène va être pire plus tu t'éloigne du point d'attache sur le bike, car dans ce cas tu allonges ton bras de levier ou s'applique ta charge.

 

Merci Gitan. Tu as certainement raison, mais je me disais que 1 pouces ça n'allait changer grand chose. Voici les rack que j'ai acheté: http://dirtracks.com/1996-2015-DR-650-saddlebag-support-rack-Heavy-Duty-39.htm

 

Ils disent Heavy Duty pas pour rien. Ils ont beau être fixé seulement par 2 points, c'est solide pas à peu près. Rien à voir avec les patentes SW-Motech que j'avais sur ma Vstrom. Là il n'y a rien qui bouge, c'est comme si ils étaient soudés sur le frame!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le shipping de McMaster, je ne sais pas. Je vais checker sur ma derniere commande comment ils ont chargé.

Par contre, Gitan a raison, une vis en cisaillement c est de la marde ( c est fait pour travailler en tension) avec spacer ou non, la vis est en cisaillement ce qui est ajouter avec le bras de levier (moment) de 1 pouce sur le point d ancrage de ta moto est significatif et peut aussi plié la vis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

100% d'accord avec Gitan, de rajouter des spacers va faire forcer en cisaillement alors que ça devrait forcer en tension. Si tu tiens à mettre des spacers je pense qu'il serait préférable qu'ils soient du plus gros diamètre extérieur possible, de façon à conserver assez de contact pour que ça force en tension seulement. Un peu comme un empilement de washers, et si l'esthétique compte, tu peux recouvrir d'un bout de tuyau de plastique, de shrink ou de ce que tu trouves...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.