cado Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 Ma moto ne part pas, le démarreur clic à chaque coup de démarreur. Voltage 12,39v. Après charge d'une nuit. Si je la survolte, la moto démarre Est ce seulement ma batterie??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 Probablement.... Le voltage ne garantie pas l'amperage. Si tu survolte et ca fonctionne, change la batterie. Une batterie full charge est autour de 12.8v Quel voltage as tu la moto en marche si tu rev a quelques milliers de rpm? Le livre de la moto devrait te donner un spec pour verifier le systeme de charge 13.XX volts @ X000rpm Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted May 6, 2016 Author Share Posted May 6, 2016 Merci pour ta rapidité Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Tu peux mettre le voltmetre sur ta batterie quand tu demarres, si le voltage descend trop, elle est finit. Si c est sur ton HP2, il doit y avoir un leak de courant qui vide ta batterie. Problème connu sur le HP2. Si tu changes ta batterie avec une BMW, regarde la date de fabrication et de meilleur avant, une neuve est probablement déjà expirée. Sur mon HP2, j ai mis une batterie cheap de batterie expert: WPXZ14S-BS et je n ai plus de problème. Meilleure qu une lithium Shorai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 (edited) seulement pour donner une idée, les specs du R1200GS Maximum output power of alternator, Voltage 14 V = 660 Watts (2006 & -) 720 Watts (2008-2012) Maximum output current of alternator at engine rpm 4000 min = 55 Amp Rated current of alternator at engine rpm 1000 min = 16 Amp Starter, power rating = 1200 Watts En gros, le courant de démarrage normal se promène dans les 80-120 Amp pour un Boxer Le voltage minimum d'une batterie en forme en mode démarrage, ne devrait jamais descendre en bas de 10.5 Volts Une batterie qui indique 12,39 Volts à vide et qui descends en bas de 10,00 Volts en mode démarrage avec un démarreur en bon état et pistons non grippés; indique une résistance interne trop grande et due à être remplacée. Si vous avez des batteries à tester sans fatiguer votre démarreur, j'ai ce qu'il faut à la maison et j'aimerais bien tester autre chose que mes propres batteries. Les Shorai et autres marques exotiques manque à mon tableau de chasse Bien entendu j'aimerais tester tout type de batterie à l'acide (conventionnelle ou AGM) Edited May 7, 2016 by TransGarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 (edited) Première chose avant d'aller plus loin et de dépenser est de s'assurer que les bornes de la batterie et de la moto sont propres et bien serrées. Edited May 7, 2016 by GrenDesb Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted May 7, 2016 Author Share Posted May 7, 2016 (edited) Une batterie neuve Et tout va bien Merci à tous. Edited May 7, 2016 by cado Link to comment Share on other sites More sharing options...
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