Jump to content

Docteur, 12,39 V


cado

Recommended Posts

Ma moto ne part pas, le démarreur clic à chaque coup de démarreur. Voltage 12,39v. Après charge d'une nuit.

Si je la survolte, la moto démarre :)

 

Est ce seulement ma batterie???

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement.... Le voltage ne garantie pas l'amperage. Si tu survolte et ca fonctionne, change la batterie. Une batterie full charge est autour de 12.8v

 

Quel voltage as tu la moto en marche si tu rev a quelques milliers de rpm? Le livre de la moto devrait te donner un spec pour verifier le systeme de charge 13.XX volts @ X000rpm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre le voltmetre sur ta batterie quand tu demarres, si le voltage descend trop, elle est finit.

Si c est sur ton HP2, il doit y avoir un leak de courant qui vide ta batterie. Problème connu sur le HP2.

Si tu changes ta batterie avec une BMW, regarde la date de fabrication et de meilleur avant, une neuve est probablement déjà expirée.

Sur mon HP2, j ai mis une batterie cheap de batterie expert: WPXZ14S-BS et je n ai plus de problème. Meilleure qu une lithium Shorai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

seulement pour donner une idée, les specs du R1200GS

 

Maximum output power of alternator, Voltage 14 V = 660 Watts (2006 & -) 720 Watts (2008-2012)

Maximum output current of alternator at engine rpm 4000 min = 55 Amp

Rated current of alternator at engine rpm 1000 min = 16 Amp

 

Starter, power rating = 1200 Watts

 

 

En gros, le courant de démarrage normal se promène dans les 80-120 Amp pour un Boxer

Le voltage minimum d'une batterie en forme en mode démarrage, ne devrait jamais descendre en bas de 10.5 Volts

 

Une batterie qui indique 12,39 Volts à vide et qui descends en bas de 10,00 Volts en mode démarrage avec un démarreur en bon état et pistons non grippés; indique une résistance interne trop grande et due à être remplacée.

 

 

Si vous avez des batteries à tester sans fatiguer votre démarreur, j'ai ce qu'il faut à la maison et j'aimerais bien tester autre chose que mes propres batteries.

 

Les Shorai et autres marques exotiques manque à mon tableau de chasse ;)

 

Bien entendu j'aimerais tester tout type de batterie à l'acide (conventionnelle ou AGM)

Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première chose avant d'aller plus loin et de dépenser est de s'assurer que les bornes de la batterie et de la moto sont propres et bien serrées.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.