rinho Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 L'occasion faisant le larron, j'ai profité d'un bon deal (100euro) pour tester ce pneu legendaire. Premierement, le deal portait sur des 140/90 ... je roule en 17x47 et avait l'impression d'etre en 17x42! Mechament plus grand! Alors que d'habitude je cherches toujours à passer la septieme vitesse, je me suis retrouvé la a rouler en 5 sans me rendre compte qu'il y avait encore la 6. Cette dimension tire vraiment trop long et oblige a mettre 4 crans de plus sur l'amortissement pour eviter de frotter. Coté grip, le pneu est pour moi le frere du Pirelli Scorpion ( pneu que j'adore) tout en etant bizarrement moins bruyant) mais bon... la ou ca devient vraiment décevant, c'est l'usure... apres 400Km (mixte route/autoroute et chemin rocailleux) le pneu semblait deja proche de la fin. Je viens de finir mon trip de 1500Km ou je dois etre a 65% d'asphalte (en comptant les liaisons) et voila le resultat... fini, the end, kaput, Il reste l'equivalent de l'epaisseur d'une tranche de fromage Kraft ! Pour comparaison, mon vieux 908RR, qui a le double de kilometre Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Et la grip ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 9, 2016 Author Share Posted May 9, 2016 L'equivalent du Pirelli Scorpion Rally, c'est a dire excellent Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Quand ça fond, c'est souvent le cas. Et ça l'air à fonde vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Moi je roule en Michelin desert pour l'avant seulement. Il est très durable Pour l'arrière, la différence de prix ne justifie pas l'achat.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chuck27 Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Sur quelle monture as-tu roulé ce pneu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 9, 2016 Author Share Posted May 9, 2016 Sur ma 950 Adv Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pistol Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 (edited) ichh, je savais que ca mangeais de la gomme la adv mais la !! Sur mon klr, j'ai tapé le 10mkm avec le desert. 70 % hors route environ. A l'avant seulement Edited May 9, 2016 by pistol Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 9, 2016 Author Share Posted May 9, 2016 J'ai pas essayé l'avant Avec le Pirelli Rally j'arrive (meme moto, meme pilote) proche des 3500Km et proche des 5000 avec le 908RR J'ai changé les Moto Oz a 5000 alors qu'ils etaient a la moitié de leur usure Link to comment Share on other sites More sharing options...
chuck27 Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Pas donné en plus. http://www.petes-superbike.com/1408018-desert-race-rear-p-35006.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Décevant... je le pensais vraiment plus durable, c'est le genre de pneu que j'aurais installé sur ma 990 en pensant qu'il durerait pas mal plus. 908RR encore le bon pneu pour nos HP, il semble. Liguorien va installer ses Motoz Adventure, on va sûrement en entendre parler prochainement. Merci Rhino pour le TR (Tire Report) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Mes Desert n'ont pas eu le temps de trop user, vu que je les ai enlevé du XL à moins de 2000 kilos et qu'ils étaient encore presque neuf. Faut dire que la moto ne pèse que 290 lbs et que je pèse moins de 160 lbs J'étais très satisfait dans le rough et la bouette; mais un fort wobble en haut de 120 Km/h (asphalte, garnotte) vu que le pneu arrière 150 était trop large comparé à celui avant 90 Le wobble a disparu en mettant un MT21 120 à l'arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted May 9, 2016 Share Posted May 9, 2016 Ils sont accrochés dans le haut du cabanon depuis 5 ans Les deux premiers à gauche http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/2000/20140709/01.JPG Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 10, 2016 Author Share Posted May 10, 2016 En revanche, wobble pas avant 175 Décevant... je le pensais vraiment plus durable, c'est le genre de pneu que j'aurais installé sur ma 990 en pensant qu'il durerait pas mal plus. plusieurs personne m'avaient meme dit que je pourrais faire les Pyrenées puis reutiliser le pneu pour un trip au Maroc, sans soucis... La prochaine fois, dans le sec et rocheux, je mettrais mes vieux Moto-Oz, sinon je vais rester avec le 908RR Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Les anciens Desert arrière, du temps ou il y avait des grosses sur le Dakar, étaient beaucoup plus durable. Maintenant ils sont concus pour des 450 et la gomme est optimisée pour les plus petites machines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted May 10, 2016 Author Share Posted May 10, 2016 C'est ce que je pense aussi, d'autant que meme le terrain n'est plus exactement le même Chez ce vendeur on voit que le Desesrt est comparable au Scorpion Rally. C'est en effet le 908RR qui est concus pour le dur et la roche http://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=&d1=140&d2=80&d3=18&d4=&d5=&p1=&p2= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Les anciens Desert arrière, du temps ou il y avait des grosses sur le Dakar, étaient beaucoup plus durable. Maintenant ils sont concus pour des 450 et la gomme est optimisée pour les plus petites machines. Pour en avoir eu un en arrière sur mon 530... pas plus durable qu'un autre Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 (edited) Après vérifications, le Michelin Desert est discontinué depuis environ 2008, remplacé par le Desert Race. Le Desert était celui pour les grosses et plus durable. Le Desert Race est pour les machine de rally actuelle et use plus vite. Les gens confondent les 2. Edited May 10, 2016 by GrenDesb 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 (edited) DELETE Edited May 10, 2016 by GrenDesb Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrenDesb Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 (edited) Pour en avoir eu un en arrière sur mon 530... pas plus durable qu'un autre Eric Ton 530 n'existait pas dans le temps ou le Desert se vendait donc a moins que tu ais eu un vieux pneu, un restant des anciens, bien des chances que tu aies eu un Desert Race qui dure pas longtemps. Edited May 10, 2016 by GrenDesb Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 N'importe quel pneu nommé desert est habituellement conçu pour le fond mou comme le sable, d'ou le nom. Et qui dit pneu pour le mou dit crampons super durs. Ca fond a vue d'oeil sur l'asphalte. Est-ce le cas ici? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Le Desert était celui pour les grosses et plus durable. Le Desert Race est pour les machine de rally actuelle et use plus vite. Les gens confondent les 2. Je confirme pour le Desert Race par le site de Michelin qui ne se fait qu'en 18" pour l'arrière présentement http://moto.michelin...desert-race#dim Jai acheté mes Michelin Desert le 3 Juillet 2007 no de code 47-501650 pour le Rear 140/80-17 69R no de code 47-501195 pour le Front 90/90-21 54R Les 17" sont discontinués depuis quelques années Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted October 19 Share Posted October 19 Le Michelin Desert Front 90/90-21 54R acheté en 2007 pour le XL600 et qui a dormi une quinzaine d'années dans le cabanon a servi samedi passé pour ma randonnée à Charlevoix sur le Triumph et adhère aussi bien sur l'asphalte que la garnotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted October 22 Share Posted October 22 C'est ce wue je roulais sur ma 690 en 2009, j'adorais. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts