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Fuse 3A Brulée Avec Gps 2A ?!?


OlivierG
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Bonsoir les rouleux,

 

Je branche un fil chargeur mâle Garmin 2.1A dans la prise 12v 3A de style allume-cigarette de ma Strom 1000 2014 et la fuse saute. Hein?!?

 

Quelles seraient les causes probables? Est-ce qu'une connection plutot faible ou interrompue par des vibrations pourrait etre la cause? Je roule sur des routes de gravelle en bonne partie. Je trouve que le socket Suzuki me semble cheap car la connection pourrait etre plus serrée.

 

Anyway, Je prévois remplacer le réceptacle 12v allume-cigarette par une prise USB double plus pratique.

 

Merci.

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moi aussi, j'aimerais bien switché pour deux USB...

quel model tu prévois ?

 

Celui-ci car pas cher et fait parfaitement dans le dash du VStrom selon un utilisateur satisfait sur le forum Stromtrooper. Dispo sur Amazon.ca. Scrap chinoise? On verra...

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Moi j'ai une variété d'adapteur 12V socket-to-Dual USB qui fonctionnent très bien (flush au socket en plus). Peu importe le modèle j'ajoute un tout de tape électrique quand les conditions s'annoncent pluvieuses. L'électronique n'aime pas les connexions lousses... que ce soit au GPS ou au socket. Je m'assure que mon fil USB est entouré d'un tour de tape électrique au GPs et que le dit tape le garde solidement enfonçé. Si jamais je change ce sera pour un kit HDB highway dirt bikes avec une multitude de connecteurs variés avec switch étanches.

 

Mais un socket de 3A ? wow c'est minime. C'est du gauge #24 ou quoi!

 

Celui ci est mon préféré. dispo quez Best Buy

 

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  • 3 weeks later...

Ca coute $2-$3 sur dx.com.. J'en avait achete 3 (usb simple) il y a longtemps,. l'un d'eux est mort apres quelques annees d'utilisation. Probablement un fil casse ou desoude du au in and out repetitif.

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Beaucoup d'accessoires 12 V ont leurs propres fusibles dans l'adaptateur ... en général le bout se dévisse pour pouvoir la remplacer donc à vérifier avant de jeter le tout aux poubelles.

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