Jump to content

Choix D'une Génératrice


Menoche

Recommended Posts

Bonjour,

Je me cherche une "petite" génératrice pour mettre dans mon campeur.

Il faudrait qu'elle soit d'au moins 3000w et de préférence, avec une télécommande (filaire ou non).

 

Est-ce que vous avez des suggestions pour moi?

 

voici quelques critères:

 

- 3000w

- télécommande

- centre de distribution partout au Canada au cas ou (costco, canadian tire).

 

À date, j'ai trouvé ce modèle de YardWorks chez Canadian Tire

 

Est-ce que vous avez des commentaires ou recommendations?

 

Merci

 

Philip

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est pour une utilisation camping, assure-toi que les endroit où tu vas aller vont accepter ce modèle. Je sais que beaucoup de camping en Ontario n'acceptent que les Honda 3,000 à cause du bruit fait par les autres marques. Si tu as besoin de 3,000W, vérifie que la génératrice peut bien donner 3,000W et non pas seulement un pic de 3,000W mais 2,400 en continu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait en Camping, j'utiliserai l'électricité du site... c'est surtout parce qu'on va dormir dans les stationnement de Walmart ou de Truck Stop ou sinon dans des terres perdues un peu partout.

 

Le modèle de yardworks est 3500W continue, 4200 peak start :-) j'avais déjà vérifié hehehe

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en parle présentement à la job...

Canadian tire on des Champions en spécial présentement...

Semblerais que le prix est pas pire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui les prix sont bon chez cacanne tire mais lorsque tu en aura besoin elle ne fonctionnera pas.....tu pensera à moi lorsque ça t'arrivera!! vas-y avec une Yamaha ou même une Honda...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose qui est très fatiguante en camping, c'est les radios et les génératrice bruyantes... :wink:

 

Cette Yardworks produit 68dB à 7m (23 pieds). C'est à mon avis TRÈS bruyant pour une génératrice de camping. Par comparaison, une Honda 3000is c'est 58dB à 1.5 m et 48 dB à 7m. C'est la raison pour laquelle plusieurs campground privés en Ontario ne permettent que celle-là sur les terrains. C'est ce que mes parents utilisent. Moi j'ai une Hyundai 2,000W, qui produit 64dB à 1.5m, et elle est NETTEMENT plus bruyante. Donc j'ai peine à imaginer comment fatiguant pourrait être la Yardworks installée par terre à 3 pieds de ta roulotte.

 

C'est certain qu'une Honda 3000is c'est un autre budget, mais c'est mieux que de regretter avoir mis $800 sur une génératrice qu'on hais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une Champion avec laquelle je me suis donné un tour de rein à la crinquer à moins 20. Jusqu'à temps que je découvre la petite canne de spray pour aider à la faire partir. Ça a changé ma vie :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme je disais.. elle ne sera pas utilisée sur des sites de camping.

les Champions, je reste loin... mon père a eu des mésaventures avec et de plus, pas de télécommande pour la partir depuis l'intérieur du campeur.

Je vais regarder les honda....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article intéressant ici:

http://www.laterre.ca/utiliterre/equipements/la-difference-entre-une-generatrice-a-400-et-une-a-4000.php

 

Et une Honda EB4000 à 1,200$ ici:

http://www.kijiji.ca/v-outils-electriques/ville-de-montreal/generatrice-honda-eb-4000-watt-comme-une-neuve/1163886537?

(Vérifier la légitimité de l'annonce, le gars a l'air de l'avoir publiée 42 fois...)

 

Specs EB4000:

http://powerequipment.honda.ca/generatrices/serie-premium/eb4000/specs

Ça a l'air plutôt bruyant...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article intéressant ici:

http://www.laterre.c...-une-a-4000.php

 

Et une Honda EB4000 à 1,200$ ici:

http://www.kijiji.ca...uve/1163886537?

(Vérifier la légitimité de l'annonce, le gars a l'air de l'avoir publiée 42 fois...)

 

Specs EB4000:

http://powerequipmen...um/eb4000/specs

Ça a l'air plutôt bruyant...

 

Une génératrice conventionelle, c'est bon pour runner une scie ronde, mais tu ne branche pas un ordi ou une télévision à écran plat là-dessus. Pour brancher une roulotte avec micro-onde, air climatisé et les bébelles électroniques d'aujourd'hui, je n'irais pas avec autre chose qu'avec une inverter qui va donnez un beau courant stable et avec une belle wave stable. Chez Honda, ça signifie la série "IS" et rien d'autres. Les génératrices conventionnelles en général ne s'adapte pas à la demande et tourne à une seule vitesse, ce qui signifie plus de bruits peu importe l'énergie qu'on utilise vraiment, et surtout plus de consommation d'essence.

 

Sur plusieurs roulottes il y a une fiche signalétique qui indique "INVERTER GENERATOR ONLY, 3,000W OR GREATER RECOMMENDED" juste à côté de l'entrée électrique. Le inverter c'est pas un luxe, mais le 3,000W, c'est pas nécessaire si on gère bien la consommation. Une bonne 2,000W va faire fonctionner un air climatisé de 12,000Btu si tu penses à l'éteindre pendant que tu te sers du toaster et du micro-onde.

 

Menoche, si tu veux essayer ma 2000W, elle est dans le garage à rien faire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

comme je disais.. elle ne sera pas utilisée sur des sites de camping.

 

Ok, mais même pour toi, tu ne veux pas toujours l'entendre... le silence est d'or!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

parlez moi z en!!! j ecoutais du monde parlez une generatrice sa fait du bruit !!!!! ben oui ,jusqu a temps que ej vais m en chercher une. tsé un banc de scie tu dormirais tu a coter de sa.............moe non!!! moi j ai juste un 2000w amplement suffisant !!! et la mienne fait 64db ......c ets trop!!!! et regarde aussi al consommation ,plus c ets gros plus sa consomme moi avec la mienne a 50% pour 5l elle roule 8h ,j avais verifier pour une champion 5000w 25litres en 6-7 heurs a 50% houch,et pour la marque ...............prend en une bonne ,champion veut pas dire qualité hein!!!!

 

va voir mon post

http://www.ridaventu...eut-par-tipeut/

 

moi shu rendu au solair et comme back up ma generatrice.......a servira pas ben ben.

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

King et champion, c'est la même chose...

Perso, pour l'utilisation que moi j'en ferais, une champion se sera ben bon! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honda à 100 miles à l'heure. il y a même un modèle 3000W ultra silencieux la EU3000is. Moi pour la job nous avons une EU1000i et une EU2000i de Honda pis on leur donne beaucoup de misère, utilisation sur un bateau et exposé au intempérie (eau de mer) par temps très chaud et très froid en décembre. Jamais eu aucun problème et à chaque saison elles démarrent du premier coup.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu vraiment besoin de 3000 watt?

 

... et une EU2000i de Honda...

 

Si je comprend bien, il y a 2 modèles de Honda EU2000i que tu peux brancher en parallèle.

Tu commences avec une, et si c'est pas suffisant, t'en ajoute une deuxième !

Full modulaire, full cher em0300

 

http://powerequipment.honda.ca/generatrices

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de mesurer mon espace....

20x30x19... ca limite pas mal mes choix :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 de large, 20 de profond, 19 de haut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc en résumé:

Je cherche une génératrice qui fit dans un trou de 30 pouces de large par 20 pouces de profond et 19 de haut

La génératrice doit pouvoir alimenter un air climatisé de toit de campeur (je présume 3000W de démarrage et 1800W de roulement)

Elle doit pouvoir rouler environ 8 heures

Si possible une télécommande pour la partir depuis l'intérieur du campeur (filaire ou pas)

Silencieuse

réparable/échangeable partout au canada

 

La champion est el cheapo et la 3100-3400W est silencieuse mais cheap mais échangeable au costco ou Can tire (58db)

La honda est 3 fois le prix et ne fit pas dans le trou sauf si j'enlève complètement la base de 1.5 pouce

La B&S qui fit dans le trou est plus bruyante que la el-cheapo

 

Il y a des 2000W plus fiable/silencieuses, mais j'ai un doute qu'elles réussissent à faire partir le climatiseur.

 

votre avis?

 

Merci

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu regardé les Yamaha?

 

http://www.yamaha-motor.ca/products/details.php?model=3547&group=PP&catId=33#ts

 

Fait dans tes dimensions, et capable de démarrer un air climatisé. Mais pas de remote "stock". Faut voir si un kit de remote est disponible. Mes parents ont un remote sur la Honda qu'ils ont trouvé en Floride.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Conseils du paternel, :wink: issus d'expériences passées...

 

1) Ton espace de rangement semble petit... Est-ce que c'est l'espace accessible de l'extérieur sous le lit ou sous le sofa dans ta roulotte? C'est peut-être pas la meilleure place pour une génératrice qui va inévitablement sentir un peu l'essence. Même chose pour un barbecue, à briquettes ou autre, ça sent trop. Mieux vaut mettre cela dans la boite du pick-up, ou avoir un tiroir étanche conçu à cet effet dans/sous la roulotte.

 

2) Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, une génératrice qui doit alimenter un air climatisé, ça prend une 3000W. Bien qu'une 2,000 démarre certains airs climatisés, quand il va faire très chaud, c'est pas certain que cela parte, et c'est certain que la 2,000 serait au bout de ses forces. Donc pas moins de 2,800W-3,000W.

 

3) Une 3,000W, c'est au moins 120 lbs à 150 lbs avec le gas. Pense bien à où tu prévois la transporter, et dis toi que, ça ne se tiens pas comme on veut pour glisser ça dans un petit trou où ça "fitte" bien juste. Après l'avoir manipulé quelques fois, tu vas soit prévoir ton camping pour ne pas avoir à l'emmener, soit magasiner une nouvelle roulotte avec plus de place et un tiroir bas pour génératrice. En camping, c'est pas la place pour se faire mal au dos, surtout avec des enfants.

 

Dans tous les cas, les chances sont que tu vas t'en servir très rarement avec le propane que tu traines de toute façon pour la roulotte et la recharge 12v du véhicule. Si tu prévois bien ton affaire, la seule chose que tu devrais vraiment manquer c'est l'air climatisé, et ça c'est combien de nuit dans un voyage?

 

Penses-y!

 

P.S. : il a vu des gars avec des boîtes devant la roulotte sur le hitch derrière les réservoirs de propane. Encore une fois, 120lbs à sortir du fond d'une boîte, c'est pas à faire à tout les soirs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-Oui c'est un petit boitier sous le lit qui est isolé pour éviter que les "vapeurs" ne puissent entrer dans le campeur

2-je partage ton opinion

3-la génératrice, bien que mobile, sera dans le compatriment et n'en sortira que pour en faire un entretient qui ne peut être fait dans le trou (chg d'huile si carter pas accessible). sinon, elle reste dans le trou ou en sortira pendant une panne électrique à la maison...

 

Effectivement c'est pour la clim. et c'est 21 nuits d'affiler pendant le voyage, sauf peut-etre 3-4 dans les montagnes. Il faut comprendre que passé 23-24degré je suis incapable de dormir et passer 3 mauvaises nuits lorque tu dois faire 400km par jour, c'est dangereux :-)

 

100lbs, ça ne me gosse pas, mais bon, faudrait pas que ma blonde soit prise pour la déplacer, on s'entend.

 

suis content de voir que mes préoccupations sont aussi partagées... ça me rassure dans l'orientation du choix...

 

Plus j'y pense, plus je vais la barrer sur un panier qui va dans le hitch en arrière et la recouvrir pour les intempéries

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va voir ou il y as des reparateur de vr , dans des campeur porté il y en as aussi , souvent elle fonctionne au propane en plus ont un remote , le moteur est même dans certains model a plat donc moins haut et sont *filer* pour sortir en parallèle donc un max d'ampère sans handicapés le system de bobinage qui n'est plus équilibré , ok ca va couter possiblement plus que ca que tu pence payer au cosco mais organisé en chaudron pis passer au feu ou s' intoxiqué au co me semble est une option plus chere et moins responsable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Go honda, super silencieuse et très fiable, j'ai eu une 1000.

oublie les marques batard, ca dure pas super longtemps on en a passé une par saison pendant 2 ans.

 

Au chalet on a un modéle qui date de la guerre, le générateur fait aussi le starter et elle tourne a la vittesse d'un harley au iddle, remote start fonctionne super bien :-) Mais ca dois etre dure a trouver :-)

Le moteur dois etre 400-600cc :-)

Édité par runwolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.