Maikan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Je vous donne vite le topo; KLR 650 2015, je change ma chaîne et sprockets. Je roule un peu et le master link de la chaîne cogne sur quelque chose à tous les tours. C'est des sprockets Sun, en avant un 16 dents. Alors je regarde le Clymer et je m'aperçois que le 16 dents, je l'ai monté à l'envers. Je commence à démonter et quand je viens pour enlever ce sprocket il est coinçé. De chaque côté du shaft il y a deux trous filetés, je me dis que je n'ai qu'à visser deux vis dedans pour que ça décolle le sprocket, ce que je fais. Pis là, y'a un innocent qui visse les deux vis alternativement jusqu'à ce qu'elles percent le seal qui s'était sournoisement caché en arrière du sprocket... pas ma faute, c'est sûr... Résultat; 1) Seal scrap 2) Même avec le sprocket du bon côté, le master link frotte encore à chaque tour. Je n'arrive pas à voir où, la suspension n'étant plus compressée quand je regarde de près... Est-ce que quelqu'un a un seal en stock, p/n 92049, dans la région Mtl-Rive-Sud, (sinon 4-5 jours d'attente) ? Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas avec la chaîne qui frotte? Tous vos conseils sont les bienvenus, merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailrider650cc Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Est-Ce quel frotte à tout les tour de chaîne ou tout les tours du 16 dents? Si c'est à tout les tours de chaine, j'ai déjà eu ce problème. Ça frottait contre le garde en plastique blanc devant le sprocket arrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Ça frotte à tous les tours de chaîne et c'est la face externe qui frotte, et même qui cogne. Je vois la tête des pins du master link qui portent des traces de coups. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Pour ton seal : trouve la dimension, et fais le tour des distributeurs industriel. Eux ils ont probablement ça en stock : http://www.hitechseals.com/ Ils sont à Boucherville. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Je trouve ça comment ? Rien de dimensionel sur la fiche Kawa et pas évident de mesurer du rubber avec un vernier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cutter Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 check ta dimension du master link, probablement pas le bon link Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Chaîne EK X-ring, maillon fourni, il est de même dimension, seules les pins sont un peu plus longues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Je trouve ça comment ? Rien de dimensionel sur la fiche Kawa et pas évident de mesurer du rubber avec un vernier... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Ah bon! C'est écrit dessus... merci Swatch, moi je n'y connais rien, c'est mon premier problème de seal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Abonne toi à cette chaine là, ils font un petit tech tip à chaque semaine, c'est super bien expliqué 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alphabetix Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Sur le seal tu n'as pas une série de chiffre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Bon, j'ai trouvé où la chaîne frottait, la vis de subframe avait été remplacée par un plus longue quand j'ai posé mes crashbars, elle dépassait quelque chose comme 1/16 de trop. J'ai mis une vis identique mais rajouté un washer. Reste le seal, le problème c'est que je ne peux pas le démonter avant d'avoir son remplaçant, j'ai sauté le moteur de ma van et je n'ai plus que ma moto. Ça coule, je pourrais avoir le seal vendredi prochain. Si je ne revv pas trop et que je me traîne de l'huile, c'est gérable. Mais c'est sûr que si quelqu'un en avait un de lousse, je serais preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Je ferais une tentative de sceller ton joint avec une pate que tu vas trouver chez Canadia Tire. Si tu peux injecter la pate a joint dans les 2 trous que tu as fait, et laisse secher, tu devrais etre correct pour un bout. Pour le faire, il suffit de coucher ta moto sur le coteé. Attention de ne pas mettre trop de pate a joint car si ca passe au travers et se rend dans le moteur, ca pourrait faire un moton qui risque de boucher une canalisation d'huile. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Je ferais une tentative de sceller ton joint avec une pate que tu vas trouver chez Canadia Tire. Si tu peux injecter la pate a joint dans les 2 trous que tu as fait, et laisse secher, tu devrais etre correct pour un bout. Pour le faire, il suffit de coucher ta moto sur le coteé. Attention de ne pas mettre trop de pate a joint car si ca passe au travers et se rend dans le moteur, ca pourrait faire un moton qui risque de boucher une canalisation d'huile. Je n'injecterais rien là, sachant que derrière c'est un bearing et que celui-ci n'est remplaçable que par en-dedans... Je ne prendrais pas le risque de contaminer pour ensuite être pris à séparer le casing. Ce seal devrait être stock chez un dealer à Montréal. As-tu fait quelques appels pour le trouver? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Je les ai tous appelés, enfin tous ceux qui sont sorti de ma recherche. Je trouve ça un peu weird, personne n'a ça en stock. Y'a monsieur Joyal à Saint-Aimé qui en tient d'habitude, il en a mis deux en commande, une semaine... En plus les dealers Kawa ça tombe comme des mouches. Newman, Super Moto à Saint-Hilaire... à propos de celui-là, j'ai entendu dire qu'il avait maintenant un atelier à Saint-Madeleine, quelqu'un sait sous quel nom? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 (edited) Si c'est un seal standart comparable a ce que tu peut trouver dins machine hydraulique, ou un oring tu pourrais le trouver chez R.B Packing & Seals. Sont situé a Ville St-Laurent. https://www.google.c...4!4d-73.7436663 La totalité des orings de mon ptit 50CC viens de la Ca va te prendre ton vieux quils vont mesurer , ou bien les dimentions exact. Edited May 13, 2016 by mrfreez82 Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Pour du KLR http://www.ataq.qc.ca/images_ann/comm/motoex.htm Brian MotoX laval..... y a pas mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Pour du KLR http://www.ataq.qc.ca/images_ann/comm/motoex.htm Brian MotoX laval..... y a pas mieux... Certain qu'y a pas mieux, il a ça en stock !!! Merci à vous tous, c'est vraiment bien de pouvoir compter sur vous. PROBLÈME RÉGLÉ MERCI !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted May 14, 2016 Author Share Posted May 14, 2016 Juste un petit épilogue... Je suis allé voir Bryan à Sainte-Rose, ça valait la peine de faire ce trajet juste pour rencontrer le bonhomme. Non mais quel chic type! Très généreux de ses connaissances et de son temps, si vous avez un KLR, c'est le spot, et quelle ambiance! Une VRAIE shop de moto, à l'ancienne, pas juste un autre peddler. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted May 14, 2016 Share Posted May 14, 2016 Juste un petit épilogue... si vous avez un KLR, c'est le spot, et quelle ambiance! Une VRAIE shop de moto, à l'ancienne, pas juste un autre peddler. Pas juste pour les KLR . Il travaille sur toutes les motos . Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted May 14, 2016 Share Posted May 14, 2016 Juste un petit épilogue... Je suis allé voir Bryan à Sainte-Rose, ça valait la peine de faire ce trajet juste pour rencontrer le bonhomme. Non mais quel chic type! Très généreux de ses connaissances et de son temps, si vous avez un KLR, c'est le spot, et quelle ambiance! Une VRAIE shop de moto, à l'ancienne, pas juste un autre peddler. Vraiment gentil et comme tu dis super généreux d'explications et d'histoires à raconter, faut pas être trop pressé quand on y va mais quand il t'explique quelques chose tu sais que c'est backé par des années d'expériences et d'aventures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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