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Dr650 Pas De Feu


birddog
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J'ai essayé de démarrer le DR ce matin et rien à faire il ne part pas !

J'ai fait le tour et vérifier et pas de feu. Pas d'impulsion sur le coil.

J'ai vérifier le pickup coil et il me semble circuit ouvert , 0.5 M ohms

J'ai vérifier chez le dealer et c'est 600.00 dollars!

Je suis pas totalement sûr de mon test !

Avez-vous des conseils ?

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Je suis allé chercher mon cartable dans le garage... Je suppose que tu as un manuel et que tu as déjà fait les tests...?

 

Au cas où, pour s'assurer qu'on part tous du même point:

Tu mesures entre 23K à 25K ohm d'un cap à l'autre? Oui ou non? Si non, nouveaux caps requis probablement.

Entre les petits terminaux, tu mesures entre 0.07 et 0.12 ohm? Oui ou non? Si non, alors nouveau coil à essayer.

 

Où as-tu mesuré 0.5 méga ohms?

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Ouin... Je trouve bizarre que toutes tes lectures soient plus hautes que les specs... Mais en gros elles semblent toutes plus hautes d'un même facteur, donc je dirais que tout est beau et ton meter à besoin d'une calibration :wink: , mais ton coil de pick-up est mort...

 

Le problème c'est que c'est d'un bout avec le stator. Donc ça sent la job de stator. Appelle RMSTATOR voir ce qu'ils ont en stock, il en ont déjà fait.

1-877-838-1399, il ferment à 4h le vendredi.

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Un grand merci, je n'étais pas sûr avec mon 0,5 M ohms!

J'ai démonté le pickup coil , en frappant dessus il est revenu à 250 ohms ça valide le diagnostic.

Reste à m'en trouver un de jobber !

Il n'y en a plus chez MRSSTATOR !

J'aurais aussi besoin de conseils pour l'installation. J'imagine qu'on fait une jonction en dehors du case ?

Et silicone dans le trou pour les fils ?

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Un grand merci, je n'étais pas sûr avec mon 0,5 M ohms!

J'ai démonté le pickup coil , en frappant dessus il est revenu à 250 ohms ça valide le diagnostic.

Reste à m'en trouver un de jobber !

Il n'y en a plus chez MRSSTATOR !

J'aurais aussi besoin de conseils pour l'installation. J'imagine qu'on fait une jonction en dehors du case ?

Et silicone dans le trou pour les fils ?

 

Vraiment? Le coil tout seul c'est la pièce RM00103. C'est assez standard, surprenant qu'il n'en aies pas. zi_have_no_idea

 

https://www.rmstator.com/fr_ca/products/rm00103-bobine-de-capteur-induction-pour-stator-polaris-ranger-scrambler-sportsman-1995-2014-honda-1984-1986-ktm-1997-2001-suzuki-1989-2011

 

Effectivement, le site canadien dit "épuisé". Même chose pour Amazon.

 

https://www.amazon.ca/Scrambler-Sportsman-1995-2014-1984-1986-1997-2001/dp/B0090Q99IO

 

Si ça peut aider, les ktm de 1997 à 2001 utilise la même chose. Peut-être chez un dealer près de toi?

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Pour réinstaller, ça va dépendre de la longueur de fils qui vient avec. Couche le bike sur des cartonsujets ou tapis de sol, ça va être plus facile sans avoir à changer l'huile.

 

C'est blanc avec bleu, et blanc rouge avec vert. Il y a un seul sens que cela fonctionne, donc essaie avant et ensuite tu réinstalles permanent. Fais une jonction bien soudée et tu mets un heat shrink par dessus. Pour ton gasket, c'est possible qu'il soit réutilisable, mais tu serais mieux d'en avoir un en main. Laval-moto ont généralement ça stock.

 

Bonne chance pour trouver le coil.

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Je les ai contacté lundi et ils m'ont confirmé que c'est la même pièce , connecteur différent seulement

J'ai installé ça sans problème , une chose importante à vérifier le gap entre le capteur et la flywheel

A mon premier essai j'avais seulement .005 pouce ,la spec c'est .015

J'ai mesuré en collant du tape sur la flywheel . 003 chaque couche 5 épaisseurs.

road test fait ça fonctionne très bien !

Merci Pat et Gitan pour le support technique

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