birddog Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 J'ai essayé de démarrer le DR ce matin et rien à faire il ne part pas ! J'ai fait le tour et vérifier et pas de feu. Pas d'impulsion sur le coil. J'ai vérifier le pickup coil et il me semble circuit ouvert , 0.5 M ohms J'ai vérifier chez le dealer et c'est 600.00 dollars! Je suis pas totalement sûr de mon test ! Avez-vous des conseils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Les coils sont plus solides qu'on pense. Je pencherais plus pour essayer des nouveaux cap avant d'acheter un coil. Test tes caps actuels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Tu devrais avoir mojns de 7500 ohms (7.5 Kohms) quand tu les vérifies. Plus que 9500 ça ne fonctionne pas toujours. Tu peux remplacer avec ceci: https://www.amazon.ca/NGK-VD05FP-Resistor-Spark-Plug/dp/B0018JVRDG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Je suis allé chercher mon cartable dans le garage... Je suppose que tu as un manuel et que tu as déjà fait les tests...? Au cas où, pour s'assurer qu'on part tous du même point: Tu mesures entre 23K à 25K ohm d'un cap à l'autre? Oui ou non? Si non, nouveaux caps requis probablement. Entre les petits terminaux, tu mesures entre 0.07 et 0.12 ohm? Oui ou non? Si non, alors nouveau coil à essayer. Où as-tu mesuré 0.5 méga ohms? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Fil bleu et vert déconnectés du CDI, tu mesures entre les deux fils, et tu devrais avoir entre 170 et 256 ohms. C'est là que tu vois 5 méga ohms? Link to comment Share on other sites More sharing options...
birddog Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Merci Power source coil black et wite .7 ohms blue et Green . 550 M ohms Link to comment Share on other sites More sharing options...
birddog Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Ign coil pri .6 ohms sec 40 k ohms Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Ouin... Je trouve bizarre que toutes tes lectures soient plus hautes que les specs... Mais en gros elles semblent toutes plus hautes d'un même facteur, donc je dirais que tout est beau et ton meter à besoin d'une calibration , mais ton coil de pick-up est mort... Le problème c'est que c'est d'un bout avec le stator. Donc ça sent la job de stator. Appelle RMSTATOR voir ce qu'ils ont en stock, il en ont déjà fait. 1-877-838-1399, il ferment à 4h le vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat The Bouc Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Ça m'est arrivé en voyage et c'était la bobine à l'intérieur du moteur,assez facile à changer et une "jobber" pas tellement cher. Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
birddog Posted May 13, 2016 Author Share Posted May 13, 2016 Un grand merci, je n'étais pas sûr avec mon 0,5 M ohms! J'ai démonté le pickup coil , en frappant dessus il est revenu à 250 ohms ça valide le diagnostic. Reste à m'en trouver un de jobber ! Il n'y en a plus chez MRSSTATOR ! J'aurais aussi besoin de conseils pour l'installation. J'imagine qu'on fait une jonction en dehors du case ? Et silicone dans le trou pour les fils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Un grand merci, je n'étais pas sûr avec mon 0,5 M ohms! J'ai démonté le pickup coil , en frappant dessus il est revenu à 250 ohms ça valide le diagnostic. Reste à m'en trouver un de jobber ! Il n'y en a plus chez MRSSTATOR ! J'aurais aussi besoin de conseils pour l'installation. J'imagine qu'on fait une jonction en dehors du case ? Et silicone dans le trou pour les fils ? Vraiment? Le coil tout seul c'est la pièce RM00103. C'est assez standard, surprenant qu'il n'en aies pas. https://www.rmstator.com/fr_ca/products/rm00103-bobine-de-capteur-induction-pour-stator-polaris-ranger-scrambler-sportsman-1995-2014-honda-1984-1986-ktm-1997-2001-suzuki-1989-2011 Effectivement, le site canadien dit "épuisé". Même chose pour Amazon. https://www.amazon.ca/Scrambler-Sportsman-1995-2014-1984-1986-1997-2001/dp/B0090Q99IO Si ça peut aider, les ktm de 1997 à 2001 utilise la même chose. Peut-être chez un dealer près de toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 Pour réinstaller, ça va dépendre de la longueur de fils qui vient avec. Couche le bike sur des cartonsujets ou tapis de sol, ça va être plus facile sans avoir à changer l'huile. C'est blanc avec bleu, et blanc rouge avec vert. Il y a un seul sens que cela fonctionne, donc essaie avant et ensuite tu réinstalles permanent. Fais une jonction bien soudée et tu mets un heat shrink par dessus. Pour ton gasket, c'est possible qu'il soit réutilisable, mais tu serais mieux d'en avoir un en main. Laval-moto ont généralement ça stock. Bonne chance pour trouver le coil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 https://www.rmstator.com/en_ca/products/rm00106-stator-pick-up-pulsar-coil-arctic-cat-650-2004-2006 Ce coil semble identique, 100 ohms et la bracket est la même, et il est stock. Juste à couper le connecteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
birddog Posted May 14, 2016 Author Share Posted May 14, 2016 Merci je les appele lundi pour confirmer Mais ça m'inquiète un peu pour le gap entre le stator ? Qui me semble difficile à mesurer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
birddog Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 Je les ai contacté lundi et ils m'ont confirmé que c'est la même pièce , connecteur différent seulement J'ai installé ça sans problème , une chose importante à vérifier le gap entre le capteur et la flywheel A mon premier essai j'avais seulement .005 pouce ,la spec c'est .015 J'ai mesuré en collant du tape sur la flywheel . 003 chaque couche 5 épaisseurs. road test fait ça fonctionne très bien ! Merci Pat et Gitan pour le support technique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts