Jump to content

Réservation De Camping Parcs Canada


chris_debonga

Recommended Posts

J'ai récemment eu le désespoir de réserver un site de camping avec Parcs Canada (Mauricie). Leur système est tout simplement abysmal. Quelqu'un a un truc à suggérer?

 

- faire une réservation est un cauchemar - ca m'a pris une heure à créer un paquet de passwords bizarres inutiles (j'achète on-line 5 fois par semaine ailleurs, je suis habitué)

- pas possible de réserver samedi-dimanche soir, il faut payer vendredi-samedi ++

- il faut absolument appeler si on on ne sera pas le vendredi soir sans quoi on paie et ils donnent le site a qqun d'autre (on ne peux pas le dire d'avance, bonne chance si le téléphone ne répond pas)

- aucune réponse valable si on appelle la ligne 1-888, on offre que des transferts de ligne qui ne répondent pas

- le téléphone est souvent engagé sans répondeur...

 

Ca dort au gaz solide à l'étage du "management" de Parcs Canada chu très calme même si ça parait pas LOL reste que ca fait dur

 

 

 

post-824-0-95685500-1463165785.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu la même expérience l'été passé et j'ai abandonné :-( c'est innaceptable en 2016 d'avoir un service comme ça, malgré que Harper avait tellement coupé que plus personne ne s'occupait de cette grosse bête nationale :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au lieu de mettre l'image d'un américain qui ne peut rien faire (même pour ses cheveux) , pourquoi ne pas écrire à lui:Jean-Yves.Duclos@parl.gc.ca

parce qu'il est d'accord avec ce qui vient d'être dit

la preuve:

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201605/12/01-4981170-service-canada-le-ministre-duclos-denonce-des-delais-inacceptables.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok je vais le faire 4 -temps.

 

Ton article parle de l'ensemble de Services Canada, pas de Parcs Canada spécifiquement... et ça fait longtemps que j'ai perdu espoir de changer le système tout en restant heureux au quotidien.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parc Ontario est bien mieux organisé si jamais ton but etait de faire du moto camping, sans nécessairement aller en Mauricie em3700

Et même la SEPAQ offre un meilleur service que Parcs Canada, et sont souvent trés accueillants.

 

Pas vraiment la solution que tu attendais peut-etre? em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en train d'essayer de canceller ma réservation. Pas de problème car on est 5 jours avant... j'appelle Parcs Canada et la tite madame voit LA réservation dans le système. MAIS elle ne peut rien faire sans ma femme au téléphone car c'est une loi fédérale........ kliss ma la décapiter

 

La raison pourquoi le nom de ma femme apparait sur la réservation est dûe à ce que j'ai expiré mes 2 e-mails perso et job et mes password à essayer de réserver il y a quelques mois. E$t! qui font dur à Parcs Canada.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le même dégout avec la CEPAQ, qui te charge presque 40$ pour mettre ta tente dans son parc. Au usa, tu payes environs 20$ et le stationnement est inclus et beaucoups plus rustique....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le même dégout avec la CEPAQ, qui te charge presque 40$ pour mettre ta tente dans son parc. Au usa, tu payes environs 20$ et le stationnement est inclus et beaucoups plus rustique....

 

zi_have_no_idea

 

Pour la SÉPAQ, c'est CAD $20.50 pour la tente. Évidemment, il te faut un droit d'accès ou une carte annuelle. $76 par adulte pour toute l'année.

 

Dans les parcs nationaux aux USA, c'est rares qu'on trouve à USD $20. Moi je n'en ai pas vu depuis un bon bout. Et il faut aussi inclure les droits d'accès pour la plupart des parcs. Le moins cher que je connaisse aux USA, c'est seulement 2 sites particuliers aux New Hampshire avec rien, pas de toilette, pas d'eau, pas de parking, et difficile d'accès. Et c'est USD $23 SI TU AS DÉJÀ UNE PASSE ANNUELLE, ou que tu es avec un membre d'une association locale. Les sites "normaux" avec toilettes près sont normalement $25 ou $29, voir plus souvent $30 plus on va au Sud. Ça c'est sans réserver à l'avance, si tu arrives à avoir une place le jour même.

 

Si tu veux prévoir à l'avance, et c'est plus que recommandé, à ceci s'ajoute les frais de réservations de USD $8.25 non remboursable même s'il y a cancellation.

 

Tout bien compté, on est pas si mal au Québec. Faut sortir un peu pour comparer. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

zi_have_no_idea

 

Pour la SÉPAQ, c'est CAD $20.50 pour la tente. Évidemment, il te faut un droit d'accès ou une carte annuelle. $76 par adulte pour toute l'année.

 

Dans les parcs nationaux aux USA, c'est rares qu'on trouve à USD $20. Moi je n'en ai pas vu depuis un bon bout. Et il faut aussi inclure les droits d'accès pour la plupart des parcs. Le moins cher que je connaisse aux USA, c'est seulement 2 sites particuliers aux New Hampshire avec rien, pas de toilette, pas d'eau, pas de parking, et difficile d'accès. Et c'est USD $23 SI TU AS DÉJÀ UNE PASSE ANNUELLE, ou que tu es avec un membre d'une association locale. Les sites "normaux" avec toilettes près sont normalement $25 ou $29, voir plus souvent $30 plus on va au Sud. Ça c'est sans réserver à l'avance, si tu arrives à avoir une place le jour même.

 

Si tu veux prévoir à l'avance, et c'est plus que recommandé, à ceci s'ajoute les frais de réservations de USD $8.25 non remboursable même s'il y a cancellation.

 

Tout bien compté, on est pas si mal au Québec. Faut sortir un peu pour comparer. :wink:

 

39$ pour une seule tente au parc de la gatineau! C'était cela quand je suis allé, et c'est toujours cela sur leur site web http://www.ccn-ncc.gc.ca/endroits-a-visiter/parc-de-la-gatineau/quoi-faire/camping-refuges-au-parc-de-la-gatineau-ete#camping-individuel

POur les parcs, va au Adirondak Loj, pas cher et majestueux!! Je parle pas de site de camping pour touriste mais bien dans la montagne sauvage. La seule chose qui a c'est une bécosse bien entretue a la chaux. Maximum c'est 15$us. J'yvais depuis 15 ans.... je détestes les sites de camping avec service..... et tu n'a pas ca au Qc. c'est rendu un luxe faire du camping!!!

Édité par bomdimus
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À partir du moment où c'est un parc provincial ou fédéral, pas ben le choix: soit tu paies l'entrée, soit tu le paies au travers de tes impôts. J'aime autant payer l'entrée qui respecte le principe d'utilisateur payeur, et te laisse le choix d'y aller, ou pas...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

39$ pour une seule tente au parc de la gatineau! C'était cela quand je suis allé, et c'est toujours cela sur leur site web http://www.ccn-ncc.g...ping-individuel

POur les parcs, va au Adirondak Loj, pas cher et majestueux!! Je parle pas de site de camping pour touriste mais bien dans la montagne sauvage. La seule chose qui a c'est une bécosse bien entretue a la chaux. Maximum c'est 15$us. J'yvais depuis 15 ans.... je détestes les sites de camping avec service..... et tu n'a pas ca au Qc. c'est rendu un luxe faire du camping!!!

 

C'est un peu confu? :wink:

 

Le Parc de la Gatineau est administré par la Commission de la Capitale Nationale. Ce n'est ni un parc de la SÉPAQ, ni un parc fédéral de parc Canada. Et c'est effectivement plus cher pour le camping, vu la proximité, les services et l'affluence de touriste qui ne paie pas de frais d'accès. Tu payes plus pour camper, mais tu ne paie rien pour ta journée. Il y a suffisament d'achalandage pour penser que les prix sont assez compétitifs, même si on aimerait tous payer moins.

 

Pour ton information, comme pour la SÉPAQ, les Parc Fédéraux requiert également un laisser passer annuel ou par jour pour l'accès au Parc. C'est la même chose pour les parc fédéraux américains. Les tarifs de camping dans les Parcs fédéraux canadiens varient beaucoup d'un parc à l'autre et d'un emplacement à l'autre, mais en général il y a moyen de trouver à moins de CAD $20, pour un terrain sans service. Ce n'est pas le cas dans les parcs fédéraux américains.

 

Ce qui est intéressant au Canada et aux USA, ce sont les sites aménagés et entretenus par des associations sans but lucratif, un peu comme Adirondack Loj. L'Adirondack Mountain Club gère une partie du territoire de la Réserve naturelle de l'état de New York. Ce n'est pas trop cher parce-que des bénévoles donnent de leur temps et de leur argent pour entretenir les sites, les bâtiments et les sentiers, mais c'est quand même assez cher quand on compare. Tu y as peut-être été avec un groupe organisé (scolaire?) pour les prix, mais normalement le coût par site de tente est de $40 ou $45 selon les sites pour l'été pour 2 personnes et $20 l'hiver. C'est $5 par personne supplémentaire jusqu'à un maxium de 6.

 

Le seul endroit du coin que je connais qui est $15 pour la tente, c'est celui du Montréal Alpine Club, une section du Alpine Club of Canada, à Keene Farm. Au Québec c'est difficile voire impossible de réserver ce genre de territoire, donc on regarde ailleurs. em0400 La section MONTRÉAL du Alpine Club of Canada est propriétaire de Keene Farm, pas très loin de Adirondack Loj. C'est 105 Acres indépendant de la section AMC qui font également partie de la réserve nature de l'État de New York, mais propriété privée du Alpine Club of Canada, section Montréal. Les prix en camping pour les non-membres sont effectivement de $15. Et si tu paies à la section et que tu es membres, c'est seulement $10 canadiens. Mais c'est un site plus ou moins facile d'accès de l'autre côté de la route 9N.

 

http://dev.accmontreal.ca/

 

C'est certain qu'on peut se plaindre de ce qu'on a et se comparer en se disant que c'est mieux ailleurs, mais c'est plus utile et productif de se retrousser les manches et de faire qqchose. Si on ne veut pas, ben on peut effectivement aller ailleurs faire profiter d'autres administrations ou associations de notre argent, mais dans ce cas là il ne faut pas s'attendre à ce que les prix changent à la baisse chez-nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit rappel: si mes souvenirs sont bons (on en avait parlé ici), les passes annuelles pour Parcs Canada achetées en 2016 seront valides 2 ans donc pour 2017 également. Une bonne façon d'économiser de façon substantielle sur le camping tout en encourageant les parcs d'ici ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit rappel: si mes souvenirs sont bons (on en avait parlé ici), les passes annuelles pour Parcs Canada achetées en 2016 seront valides 2 ans donc pour 2017 également. Une bonne façon d'économiser de façon substantielle sur le camping tout en encourageant les parcs d'ici ;)

 

EDIT: les sites de parc Canada en parlent et confirment la validité de 2 ans dans le cadres des festivites du 150eme du Canada:

 

http://www.pc.gc.ca/fra/ar-sr/lpac-ppri/laie-slap.aspx

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai visité plusieurs sites de camping sous la tente ou dans une installation permanente style yourte, oTENTik, cabane dans les gestionnaires suivants suivants et j'ai toujours été très heureux de mes expériences: SEPAQ, Parcs Canada, Parcs Ontario, et des douzaines de state parks et National Parks aux USA...

 

La raison derrière mon sujet est à propos du système de réservation... domaine dans lequel Parc Canada ÉCHOUE lamentablement. Ce n'est comparable à rien d'autre que j'ai vu dans ma vie. Tsé quand tu prend la décision d'aller passer du bon temps dans la nature, la dernière chose que tu veux est de te battre contre un procédé de cabochon mal conçu

 

mais bon... mieux vaut en rire et passer au suivant :D :D

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.