Jump to content

Durée De Vos Bottes ???


Isaeve

Durée de vos bottes imperméables  

10 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Suis-je dure avec mes bottes ou c'est normal...

 

Mes bottes Forma ont environ 75 000 km (3 saisons), et là, après 40 minutes sous la pluie, et bien un pieds vient avec les orteils humides et l'autres le dessus du pieds et les orteils. Juste pour savoir, vos bottes vous ont durées combien de temps.

 

em0400 Je réfléchi si je peux les récupérer...

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes Sidi Discovery ont 7 ans et font toujours leur travail. Apres une exposition de plusieurs heures sous la pluie, elles restent etanches, meme si le cuir finit par se gorger d'eau. Je les entretiens religieusement avec de la graisse de vison, que j'applique genereusement au niveau des coutures, et que je passe au seche cheveux (c'est d'ailleurs la seule utilisation que j'ai pour un seche cheveux :mrgreen: ) afin de liquéfier la graisse.

Il faut quand meme dire qu'apres quelques centaines de km sous la pluie battante, j'ai la sensation d'avoir les pieds mouillés, mais en fait, ils sont parfaitement secs: c'est simplement que le cuir se gorge d'eau et donne une sensation de mouillé (le taux de RH doit approcher les 100% dans la botte) mais mes bas sont parfaitement secs quand je retire les bottes, tout au plus une sensation d'humidité comme si j'avais trop chaud. Du papier journal roulé en boules dans les bottes et une exposition au bord du feu et elles sont seches le lendemain.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suis-je dure avec mes bottes ou c'est normal...

 

Mes botte Forma ...

Pareil avec mes Forma Adventures. J'ai vraiment aimé mes bottes, mais elles ne sont plus autant étanches qu'avant...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes Sidi Discovery ont 7 ans et font toujours leur travail. Apres une exposition de plusieurs heures sous la pluie, elles restent etanches, meme si le cuir finit par se gorger d'eau. Je les entretiens religieusement avec de la graisse de vison, que j'applique genereusement au niveau des coutures, et que je passe au seche cheveux (c'est d'ailleurs la seule utilisation que j'ai pour un seche cheveux :mrgreen: ) afin de liquéfier la graisse.

Il faut quand meme dire qu'apres quelques centaines de km sous la pluie battante, j'ai la sensation d'avoir les pieds mouillés, mais en fait, ils sont parfaitement secs: c'est simplement que le cuir se gorge d'eau et donne une sensation de mouillé (le taux de RH doit approcher les 100% dans la botte) mais mes bas sont parfaitement secs quand je retire les bottes, tout au plus une sensation d'humidité comme si j'avais trop chaud. Du papier journal roulé en boules dans les bottes et une exposition au bord du feu et elles sont seches le lendemain.

 

C'est dailleur ce que je fais avec tout mes bootes de cuir. Huile de vison. Ca te rends ca etanche a 100%

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dailleur ce que je fais avec tout mes bootes de cuir. Huile de vison. Ca te rends ca etanche a 100%

Le problème étant que plus elles sont étanches, moins elles sont respirantes... em3700
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'avais cru comprendre que le vison permetais au bottes de quand meme respirer

Faudrait verifier si les visons peuvent transpirer :)

Normalement oui mais il faut faire attention car beaucoup de graisses imperméabilisantes contiennent du silicone qui lui, bloque les molecules d'eau qu'elle soit a l'etat liquide ou gazeux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La moto-aventure et les voyages c'est dur sur l'équipement.

 

J'ai une paire de vieille Sidi de route, j'ai ça depuis plus de 10 ans. Là les semelles arrivent au bout de leur vie.

Je les portes pour rouler en ville et pour les rides d'asphalte quand je suis certain qu'il n'y aura pas de pluie (sont pas top étanche !).

 

J'ai une paire de Sidi Adventure Gore-Tex. C'est étanche, confortable, mais très cher !

Je les portes pour rouler sur la gravel et pour voyager.

Je les graisse régulièrement avec un stuff pris chez Aerostich.

Sont encore en forme après 2 saisons.

Mais j'ai plusieurs amis qui ont vu les couture sur le dessus du pied lâcher après 4-5 saisons.

Et les semelles usent plus vite que mes vieilles bottes de route.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Huile de vison pour moi aussi,(un ami en élevait en France,je pense à lui à chaque fois !),et aussi graisse agricole sur les coutures,mais bon,rien ne vaut des bottes de pompier !

 

Je me suis acheté des bottes BM on verra bien !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en suis à ma 4ème saison avec mes AlpineStar Scout , toujours imperméables , testées à quelques occasions sous la limite d'eau et elle ne s'échappe pas . :mrgreen:

Je traite le cuir avec Sno Seal (cire d'abeille) , et un coup de séchoir à cheveux avant et après application de la cire , ce qui permet qu'elle pénètre mieux , et je lisses le surplus avec un linge doux .

Le lendemain les bottes ont cette belle apparence cirée , où la poussière ne colles pas trop et les bottes sont toujours imperméables .

 

J'utilises Sno Seal depuis les années '86 environ , et je suis vendu à ce produit , car très satisfait du résultat . em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je mets de l'huile de vison et mes Forma adorent :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AlpineStar Scout ici aussi !

 

Un peu chaud quand il fait chaud.....mais tellement confortable !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.