GString Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Des nouvelles un peu tristes ce matin Rob Harris, Le fondateur de Canada Moto Guide est dècédé cette semaine suite à un accident de Moto quelque part en Ontario Source de la nouvelle: http://canadamotoguide.com/2016/05/15/rob-harris-killed-in-crash/ Rob était présent à la Classique Samedi dernier et était l'auteur de l'article de CMG sur notre événement Toujours triste des nouvelles comme ça, R.I.P Rob Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Repose en paix Rider... Ça nous rappelle tous que sur une moto on ne contrôle pas tout, même le plan B. Soyez prudents les amis. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Autre annonce d'un accident hier ds le coin de Québec,2 morts ! La SAAQ va revoir ses chiffres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cardam Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Très triste comme nouvelle ce matin. Rob étais un super de bon gars, j ai eu le plaisir de passer un week end de trail et partager un super souper et une belle soirée à l édition 3 de mactan .Rip Rob tu nous manque déjà. ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Ride In Peace Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 R.I.P. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Calvaire j'en reviens juste pas.....il était dans mon groupe. R.I.P. Rob, ride some more up there. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 15 Mai 2016 Auteur Partager Publié 15 Mai 2016 (édité) Bon Ben à lire de bribes ici et là, je crois bien (sous toutes réserves) en savoir un peu sur l'événement malheureux. Des mots d'un de ses amis sur Facebook, il semblerait que Rob participait à un Rallye moto pour une 2e semaine de suite après la Classique, soit Le "E.O.A.R" (Eastern Ontario Adventure Rally), Ce rallye est organisé par gens de Rallye Connex. C'est un peu le penchant de la Classique mais en Ontario. 3 calibres de route pour tous les gouts (on en a 5 mais c'est similaire comme offre). Ceci dit, de ce que j'ai pu déchifrer, il lui serait arrivé une des choses pour lesquels je crains le plus lors des rides que j'organise, soit qu'il aurait coupé au centre d'une courbe et qu'il y aurait eu un camion "pick-up" en sens inverse de l'autre côté... mauvais timing...il y aurait eu collision frontale entre les deux qui aurait mené au dècès de M Harris. Je l'ai dis souvent et je le répète presque à chaque fois... Et je ne dis pas ceci pour denoncer l'accident de Rob ou sa façon de conduire lors de l'incident (car j'en sais pas assez sur les circonstances du moment), mais bien pour sesnsibiliser mes amis pour que ce genre de malchance ne leur arrive pas... Si on coupe, ou qu'on se ramasse involontairement au centre d'une une courbe, on joue à la roulette-russe et on met invariablement notre vie à risque.... inutilement, alors svp faites attention... 1- Ne faites PAS (Voire JAMAIS) le choix de passer au centre 2- Si vous vous ramassez au centre sans le vouloir, c'est que vous allez probablement trop vite pour vos habiletés de pilote Deux options, soit garder TOUJOURS la droite (maximum) "en contrôle" ou simplement de RALENTIR pour "être en contrôle" et rouler à l'extrême droite. Si vous vous ramasser au centre C'est que vous avez soit pris une mauvaise decision ou ( je le répète...) vous rouliez simplement trop vite pour votre habileté. Édité 15 Mai 2016 par GString 12 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Il se peut aussi que le conducteur du pickup ai coupé le virage. D'une manière ou d'une autre c'est trop jeune pour partir. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 15 Mai 2016 Partager Publié 15 Mai 2016 Comme l'accident qui vient de se produire ce week-end , trop proche de la ligne , et le pick-up les a ramassés . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 16 Mai 2016 Partager Publié 16 Mai 2016 Comme l'accident qui vient de se produire ce week-end , trop proche de la ligne , et le pick-up les a ramassés . Trop souvent ces grosse routières roulent presque côte à côte et gardent les pneus de leur côté mais ne tiennent pas compte que leur moto fait plus de 30 pouces de large donc au moins 15 pouces est dans la mauvaise voie.. encore pire dans un courbe à gauche... Faut faire attention... Les conséquences même si pas toujours mortelles laisent souvent des traces... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 16 Mai 2016 Partager Publié 16 Mai 2016 Rob était effectivement un bon Jack. Je l'ai connu à MTCTAN III, un passionné de moto simple et aimable. Il devais revenir à MTCTAN cet été. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate