Jump to content

Chemin Sur Google Map Mais Pas Sur Basecamp... Euh!


Isaeve

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

je sollicite encore votre aide. Je fais mes tracés avec Google Maps et j'en fait un .GPX pour le lire dans BaseCamp. En corrigeant mon tracé, voici ce qui m'est arrivé. Suggestions ?

 

Si vous remarquer les tracés, le gris était le retour et on remarque qu'il ne passe pas dutout sur le chemin. Le tracé rouge, c'est le tracé que je corrigeais pour l'aller. Vous pouvez voir que Nfd 88 ne continu pas. Euhhhh!

 

Merci!

 

Avec BaseCamp

 

post-2380-0-19934600-1463584462_thumb.png

 

 

Avec Google Maps

 

post-2380-0-05305800-1463584776_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un tracé mais un itinéraire. C'est dire qu'il recherche une route entre les deux points.

 

Désolée si je n'ai pas mis ce qu'il y avait complètement à gauche. em0300 C'est un tracé... em3700

 

post-2380-0-76679300-1463586406_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm tu as vérifié que tu étais au même niveau de zoom???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Isa,

 

La NFD 88 Rd est au USA (Alaska) et visible la partie CANADIENNE (BC) n'est pas visible

J'ai ouvert mon garmin et c'est la même chose.....

 

La carte GARMIN n'est pas complète.

Par contre si tu mets CARTE GLOBAL d'un coup la partie CANADIENNE y EST..... mais il manque des détails

 

Peut-être loader un autre SET de carte différente..... d'un autre vendeur....

 

http://www.backroadmapbooks.com/gps-maps/british-columbia-gps-maps/

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur que le problème c'Est la carte.. plutot la trace qui n'est pas pareille de google à garmin...

 

tu as pris quoi pour convertir de google à GPX?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur que le problème c'Est la carte.. plutot la trace qui n'est pas pareille de google à garmin...

 

tu as pris quoi pour convertir de google à GPX?

 

La carte n'a pas la route que cela soit dans Basecamp ou encore sur mon GPS qui a la carte installée.

 

J'ai pris GPS Visualizer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahhh ok je pensais que tu disais que ta track était pas pareille sur google que dans basecamp.. toi tu parles d'un route absente sur le fond de carte.

 

Les cartes google sont toujours plus à jour que celle de Garmin. Cependant, si ce sont des routes forestière ou de gravier, il se peut très bien que tu ne les retrouves seulement que sur des cartes Topo car elles ne sont pas envoyées par le gouvernement aux compagnie de cartographie.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je viens d'explorer un peu et c'est vraiment marant...

 

c'Est une erreur sur la 2017.1 pour sur et peut-être d'autre car sur la "global map" la route est la au canada mais pas aux Etats :-)

sur topo canada, elle est là au canada mais pas aux États-Unis....

 

Une autre démonstration que les routes ne sont pas toujours fiables :-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je viens d'explorer un peu et c'est vraiment marant...

 

c'Est une erreur sur la 2017.1 pour sur et peut-être d'autre car sur la "global map" la route est la au canada mais pas aux Etats :-)

sur topo canada, elle est là au canada mais pas aux États-Unis....

 

Une autre démonstration que les routes ne sont pas toujours fiables :-)

 

Je le dis toujours, si tu veux te perdre, fis toi à un GPS.

 

"Get the big picture" avec une carte en papier et complémente avec le GPS. Ne pas faire le contraire. ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas quelle cartes tu as de Garmin, mais j'ai ici TOPO USA et TOPO Canada, et les 2 routes sont "routables" chacune de leur côté, mais il semble y avoir un "disconnect" entre les 2. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine qu'on ne peut "router" d'un produit à l'autre sur Basecamp. Faudrait charger dans le GPS et mettre les 2 cartes actives pour voir si ça règle le problème.

 

Note que la "Hyder Ave / NFD 88" devient la "Granduc Rd" au Canada.

 

Une chose est certaine, la route telle que montrée sur Google n'est même pas "proche" de la réalité tel que relevée sur les cartes topographiques ou bien ce qu'on peut voir sur Google Earth. Garmin City Navigator semble mieux, mais en regardant de plus près je vois des différences aussi. Il y manque des virages. Donc selon moi, si tu veux aller rouler dans ce genre de territoires, comme dans le Nord du Québec, il vaut mieux avoir les cartes Topo pour pouvoir avoir une bonne idée du terrain et des courbes qui s'enviennent devant. City Navigator est bon pour l'asphalte, mais pas pour ce genre de route saisonnière.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouain bien la carte 2017.2 est sortie et ta route est toujours juste aux états.....

SI j'étais toi, j'vérifierais avec le site des cartes topos US (gratuit) pour confirmer que le chemin y est encore...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouain bien la carte 2017.2 est sortie et ta route est toujours juste aux états.....

SI j'étais toi, j'vérifierais avec le site des cartes topos US (gratuit) pour confirmer que le chemin y est encore...

 

Je vais installer le nouvelle mise à jour, dès que je sors de ma fin de correction de fin de session.

 

Pour le chemin, j'ai vu des vidéos de l'endroit alors c'est certainement là. Je vais vérifier quand même.

 

Pour répondre à tous aussi, je sais aussi que le GPS c'est pas infaillible et c'est pour cela que j'ai toujours des cartes avec moi et un résumé de mon tracée de la journée, bien à la vue, sur mon sac de réservoir. Un GPS, ne donne pas trop l'idée générale mais la carte... em4700

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.