Menoche Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 Bonjour, Est-ce qu'un ame charitable serait disponible demain matin pour venir me montrer comment on ajuste des carburateurs? les concepts de "mix screw" et "speed screw" me sont étranger et l'information pour les Ural est plus ou moins détaillées Merci Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 Malheureusement, je ne peux pas venir mais, pour ajuster tes carbus: Le melange air/essence est determine par la taille du gicleur principal et dans une moindre mesure par la hauteur de l'aiguille que tu peux shimmer. Ca se fait une fois pour toutes dans la vie de la moto tant que tu ne touches pas au filtre a air, echappement etc... Au pire, apres quelques dizaines de milliers de km, tu peux changer aiguille et gicleur principal qui peuvent s'user a cause des vibrations. La mix screw est ajustee en usine et il est tres rare d'avoir a y toucher (elle joue sur la richesse au ralenti). Typiquement, tu la visses a fond (sans forcer) et tu devisses du nombre de tour (ou portion de tours) indiqué dans le manuel. Ex: visse a fond puis reviens d'un tour et 1/4. La seule chose qui doit etre regulierement ajustée est la synchro entre cylindre gauche et droite. Idealement avec un Twinmax ou un depressiometre fait maison avec une planche et un bout de tube. Tu dois le faire 2 fois: au ralenti, en joint sur la vis de palonnier qui retient le boisseau, et a l'acceleration en jouant sur les tendeurs de cables d'accelerateur. J'espere que ca t'aide un peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted May 20, 2016 Author Share Posted May 20, 2016 c'est le bout que j'ai manqué hier soir alors... j'ai ajusté avec les cables, mais pas les vis sur le carbu.... vait faire ca ce soir 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 J'adore synchroniser les twins à carbu (parallel, boxer), mais tu habite un peu trop loin de Québec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 bon ben les petites vis ont fait la job!, 2 tours de moins pour stabiliser l'IDLE a 1000rpm!!!! oufffff 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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