Jump to content

Ajustement De Carburateurs??


Menoche

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce qu'un ame charitable serait disponible demain matin pour venir me montrer comment on ajuste des carburateurs?

les concepts de "mix screw" et "speed screw" me sont étranger et l'information pour les Ural est plus ou moins détaillées :-(

 

Merci

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, je ne peux pas venir mais, pour ajuster tes carbus:

 

Le melange air/essence est determine par la taille du gicleur principal et dans une moindre mesure par la hauteur de l'aiguille que tu peux shimmer. Ca se fait une fois pour toutes dans la vie de la moto tant que tu ne touches pas au filtre a air, echappement etc... Au pire, apres quelques dizaines de milliers de km, tu peux changer aiguille et gicleur principal qui peuvent s'user a cause des vibrations.

La mix screw est ajustee en usine et il est tres rare d'avoir a y toucher (elle joue sur la richesse au ralenti). Typiquement, tu la visses a fond (sans forcer) et tu devisses du nombre de tour (ou portion de tours) indiqué dans le manuel. Ex: visse a fond puis reviens d'un tour et 1/4.

 

La seule chose qui doit etre regulierement ajustée est la synchro entre cylindre gauche et droite. Idealement avec un Twinmax ou un depressiometre fait maison avec une planche et un bout de tube. Tu dois le faire 2 fois: au ralenti, en joint sur la vis de palonnier qui retient le boisseau, et a l'acceleration en jouant sur les tendeurs de cables d'accelerateur.

 

J'espere que ca t'aide un peu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est le bout que j'ai manqué hier soir alors... j'ai ajusté avec les cables, mais pas les vis sur le carbu....

vait faire ca ce soir :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ben les petites vis ont fait la job!, 2 tours de moins pour stabiliser l'IDLE a 1000rpm!!!! oufffff

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.