Jump to content

Intercomm Pour Moto (Android)


road-ripper

Recommended Posts

Bonjour les amis

 

Je viens de découvrir une app pour les téléphones android. Ça s'appelle Motolky. Je trouve cela très intéressant puisque ça permet d'utiliser le téléphone comme intercomm lors de rides avec des motos proches. Le téléphone avec les écouteurs permet de parler à une autre moto ou au passager par le système bluetooth, donc ca n'utilise pas le réseau cellulaire.... parfait pour des voyages en dehors de pays par example....

 

Bon voilà..... je ne sais pas sil le sujet à déjà été mentionné ici....

 

Bonnes rides

 

Jm

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un passager c'est OK, a deux ou trois aussi, mais en gang la porté du système bluetooth est pas très grand, je suis camionneur et quand mon cell sur la charge dans le camion et que je vais ouvrir les portes de la remorque je pers le signal de mon oreillette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait la portée des appareils Bluetooth varie beaucoup. Le protocole spécifie un minimum de 10 mètres pour la classe II la plus vendue mais dépendant de l'environnement et des obstacles ça peut aller beaucoup plus loin. Une remorque étant une belle grosse métal remplie de toutes sortes de choses ça peut bloquer les ondes, si tu t'eloignes vers l'avant du camion ça iras plus loin. Le mieux c'est de faire des tests et de trouver les appareils les plus performants. Dans ton cas c'est ton oreillette, probablement classe III, portée de 1 mètre qui limite la portée beaucoup plus que ton téléphone.

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.