Tiwi200 Publié 30 Mai 2016 Partager Publié 30 Mai 2016 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur un trouble apparu spontanément sur mon DR650 2006? Il a 26 000 km et a toujours bien fonctionné. Vendredi dernier, je montais Henri IV lorsque la moto s'est mis à faire des ''misfire'', elle s'est mise à ''bocker' comme si elle manquait d'essence. J'ai passé la réserve mais ça a continué (le réservoir était au 3/4 plein). J'ai réduit ma vitesse et ça a arrêté. Ça le fait seulement à haute vitesse et lorsque j'accélère. J'ai nettoyé le filtre à essence, changé les bougies, filtre à air nettoyé l'automne passé, huile et filtre à l'huile neuf de l'automne passé aussi. Le seul changement, j'ai changé mon réservoir à essence de 13 litres par un en plastique Acerbis de 25 litres. J'ai dû mettre un bouchon sur l'endroit du carburateur où mon ancien réservoir avait un tuyau de succion(?). J'ai roulé avec ce nouveau réservoir 250 km sans problème. Où est le problème? Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 30 Mai 2016 Partager Publié 30 Mai 2016 Selon ta description du problème, j'aurais tendances à dire qu'il y a une restriction sur l'arrivée d'essence au carburateur. Quel genre de tube à essence as-tu utilisé? Es-tu certain qu'il n'est pas plié et qu'il ne fait pas une restriction quelquepart? Quel genre de filtre à essence? Essaie de suivre de la source (petcock et grillage "filtre" dans le réservoir) jusqu'au carburateur. Tu devrais pouvoir identifier une restriction qqpart. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 30 Mai 2016 Auteur Partager Publié 30 Mai 2016 C'est le tube a essence d'origine, il suit la même courbe qu'avant et il n'est pas plié. Le filtre est celui d'origine du DR et il est clean. Rien dans le réservoir (on voit bien dans les réservoirs en plastique!) Des idées? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Redline Publié 30 Mai 2016 Partager Publié 30 Mai 2016 As-tu vérifier le petit filtre à essence dans le coude du carburateur? Et à quel endroit tu as mis un bouchon?? j'ai un réservoir ACERBIS de 25 l et les deux petcock arrivent à la même place. Aussi, la prise d'air du bouchon du réservoir fonctionne-t'elle? Tu peux aussi vérifier ton "main jet" il est peut-être bouché et par la même occasion ton ajustement des flottes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 30 Mai 2016 Auteur Partager Publié 30 Mai 2016 Le filtre dont je parle est celui du carburateur, celui du Petcock est clean aussi. Je n'ai qu'un petcock qui venait avec le réservoir. Le petcock d'origine avait un 2e tube (vacuum) qui se rendait au réservoir. Dans cette vidéo, ont explique comment installer le réservoir. Si vous allez à 2min, on enlève le tube du vacuum et ont installe un bouchon sur le carburateur. https://www.youtube.com/watch?v=xQKSUYnn0DM Verdict? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Mai 2016 Partager Publié 30 Mai 2016 Le bouchon sur le carbu c'est correct, sinon ca tirerait de l'air. Un seul tuyau de la tank Acerbis à l'entrée d'essence du carbu, c'est correct Reste à voir si le bouchon respire bien et ne créé pas une dépression dans le réservoir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Comme test: - rempli ta tank d;essence - mets un tuyau de la sortie de la tank vers un 5 gallons vide - visse le bouchon de la tank - ouvre le robinet d'essence La tank devrait se vider sur un rythme régulier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 31 Mai 2016 Auteur Partager Publié 31 Mai 2016 J'essaie ça et je reviens. J'ai remarqué que de l,essence montait dans le tube du bouchon lorsque je roule (tank pas pleine...) Est-ce normal? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Redline Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Sur mon réservoir de 25 litres Acerbis il y a deux petcock car les deux moitier de reservoir ne communique plus ensemble après un certain niveau. si c'est la même chose pour toi il se peut que tu manques d'essence vers le 3/4 de la tank. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Redline Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Il arrive comme dans ton vidéo que le manufacturier laisse des petites pellicules de plastique de découpage dans le réservoir. Peut-être qu'il y en à une qui a échappé a ta vigilance et qui est coincé dans ton main jet?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 31 Mai 2016 Auteur Partager Publié 31 Mai 2016 J'ai rempli le réservoir: C'est pareil J'ai fait le test de TransGarp, ça coule normal et rien de change même après un certain temps après avoir vissé le bouchon. Pour la pellicule résiduelle, pour coincer dans le main jet, la pellicule aurait du passer au travers des deux filtres (petcock et entrée du carburateur. Quand j'ai nettoyé le filtre du carbu, ce qui était retenu par le filtre était si petit, si fin, qu'un morceau de cette pellicule n'aurait pas pu passer, non? Ça semble être lié au RPM mais je ne saurais dire à quelle niveau car les DR n'ont pas de compteur de RPM... As bas et moyen régime, il ne se passe rien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 31 Mai 2016 Auteur Partager Publié 31 Mai 2016 Je viens de calculer ma consommation... Que ce soit avant ou après le remplacement du réservoir, j'ai toujours fait autour de 7,5L au 100 km... Selon Internet, la normale se situerait entre 4,7 et 6,3L au 100 km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Prends en photo les électrodes de ta bougie et montre nous ca dans le post. C'est pas mal bavard une bougie et ca m'en dira plus Dans les problèmes connu, regarde donc si le diaphragm du dessus du carbu n'a pas une petite fissure. Dans ce cas, le slide sera plus porté à rester vers le bas, causant un mélange air/essence anormalement plus riche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 31 Mai 2016 Auteur Partager Publié 31 Mai 2016 (édité) J'ai changé les bougies sans résultat différent. Les vieilles ont la couleur d'origine, pas brunies ni rien. Les électrodes ont la bonne distance et presque pas de carbone dessus. J'vais quand-même essayer de les photographier demain. Me semble que je les avais changées juste pour la forme avant la saison 2015. elles aurait moins de 2000 km. L'ancien propriétaire avait changé le sprocket avant pour ''la performance hors route'' et il m'a dit ne pas avoir rejetté le carbu... Aurait-il menti?! S'il faut que je joue dans le carbu, ça va entrer au garage parce que je ne suis pas super rapide quand je joue dans ce genre de truc... et je veux rouler! Édité 31 Mai 2016 par Tiwi200 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 31 Mai 2016 Auteur Partager Publié 31 Mai 2016 P.S: les DR sont monocylindre mais ont 2 bougies! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Certain que je regarderais ton carbu à voir si tous les jets correspondent. En espérant aussi que l'ancien proprio n'a pas agrandit le tit trou dans le slide pour enrichir la combustion P.S.: mon vieux Triumph est un bicylindre et a 4 bougies Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Main jet 140 Pilot jet 42.5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Redline Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Main jet 140 Pilot jet 42.5 Tout est d'origine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 2 Juin 2016 Partager Publié 2 Juin 2016 (édité) As tu un sidestand switch là dessus? J'ai déjà eu un problème similaire et la mauvais contact jumelé aux vibrations du moteur me donnait du 'rotage' similaire . Les gars chez Monette sports avaient pris 6 semaines à essayer de diagnostiquer le problème, le mecano de moto inter l'avait trouvé en 15 minutes.... Édité 2 Juin 2016 par GString 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Juin 2016 Partager Publié 2 Juin 2016 J'ai déja eu un fil couper dans la gaine a la sortie du magnéto sur un XR600R 1990 .... exactement les même symptômes ... presque 2 mois chez le dealer .... le gars du service a trouver bizarre qu'un des fils qui sortait du magnéto qui était sur l'établis soit kinké et les autre faisait une belle courbe , il lui a toucher machinalement et a vus qu'il était cassé ....si c'était pas de ça le bike y serait encore ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
David Publié 2 Juin 2016 Partager Publié 2 Juin 2016 Je vérifirais ma switch de stand, ca m est arriver avec une paire de botte qui était un peu plus imposante et qui entrait en conflit avec l'élargisseur de pied. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 2 Juin 2016 Partager Publié 2 Juin 2016 Si c'est pas fait, j'abonde dans le sens de la stand switch. T'en as pas besoin, enlève la. À quelle vitesse il boc? si t'es à 200, c'est trop, surtout avec un petit sproket. Le petit filtre dans le carbu doit aussi partir pour un sur la ligne. Il peut paraître propre mais selon le manuel, il me semble qu'un changement est prescrit. Il a quand même 10 ans. Si t'as jamais nettoyer (ou ouvert) le carb, bonne chose a faire. Vérifie les composantes. Malgré sa simplicité tout doit être top shape sinon c'est un problème ( méchante vérité celle-là...) Peut-être une cochonnerie du changement de réservoir. Le faire soit même est la meilleur façon d'apprendre. L'université de YouTube est une bonne école Vérifie le vent et le petit filtre sous le banc, parfois la mousse est pleine et cause des restrictions Si tu viens de t'apercevoir qu'il avait 2 bougies...effectivement, je pense que tu peux aller voir un garage Bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
birddog Publié 5 Juin 2016 Partager Publié 5 Juin 2016 j ' ai bien hâte de voir les photos de tes bougies voila les miennes probablement un peu trop riche consommation entre 4.8 et 5.2 litres au 100 km main jet 150 exhaust stock fonctionne tres bien mais je crois que je vais redescendre a 145 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 6 Juin 2016 Auteur Partager Publié 6 Juin 2016 J'ai trouvé le problème... Sous le banc du DR, il y a des caoutchoucs pour assoir le banc sur le frame. Avec le nouveau réservoir Acerbis, j'ai du pousser un peu pour ajuster le banc. Le snorkel de la boîte à air avait avalé un de ces caoutchoucs qui s'était détaché! J'ai fait 100 km ce pm et tout allait très bien maintenant que mon DR avait maintenant plus d'air! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 6 Juin 2016 Auteur Partager Publié 6 Juin 2016 P.S.: Nic650, j'ai remonté un xv750 1982... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 6 Juin 2016 Partager Publié 6 Juin 2016 Je voulais pas t'insulter, mais quand un gars taponne sur son DR, j'espère qu'il remarque qu'il a deux bougies...ensuite il comprend pourquoi son bike est si puissant... Content que ton problème soit résolu Au plaisir 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 7 Juin 2016 Auteur Partager Publié 7 Juin 2016 Je l'ai mentionné pas parce que je venais de l'apprendre mais comme info à ceux qui auraient pu m'aider et qui ne savaient peut être pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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