Jump to content

Misfire En Accélérant Et À Haut Régime


Tiwi200

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur un trouble apparu spontanément sur mon DR650 2006?

 

Il a 26 000 km et a toujours bien fonctionné.

 

Vendredi dernier, je montais Henri IV lorsque la moto s'est mis à faire des ''misfire'', elle s'est mise

à ''bocker' comme si elle manquait d'essence. J'ai passé la réserve mais ça a continué (le réservoir était

au 3/4 plein).

 

J'ai réduit ma vitesse et ça a arrêté.

Ça le fait seulement à haute vitesse et lorsque j'accélère.

 

J'ai nettoyé le filtre à essence, changé les bougies, filtre à air nettoyé l'automne passé, huile et

filtre à l'huile neuf de l'automne passé aussi.

 

Le seul changement, j'ai changé mon réservoir à essence de 13 litres par un en plastique Acerbis de 25 litres. J'ai dû mettre un bouchon sur l'endroit du carburateur où mon ancien réservoir avait un tuyau de succion(?).

 

J'ai roulé avec ce nouveau réservoir 250 km sans problème.

 

Où est le problème?

 

Merci.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon ta description du problème, j'aurais tendances à dire qu'il y a une restriction sur l'arrivée d'essence au carburateur.

 

Quel genre de tube à essence as-tu utilisé? Es-tu certain qu'il n'est pas plié et qu'il ne fait pas une restriction quelquepart? Quel genre de filtre à essence?

 

Essaie de suivre de la source (petcock et grillage "filtre" dans le réservoir) jusqu'au carburateur. Tu devrais pouvoir identifier une restriction qqpart.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le tube a essence d'origine, il suit la même courbe qu'avant et il n'est pas plié. Le filtre est celui d'origine du DR et il est clean. Rien dans le réservoir (on voit bien dans les réservoirs en plastique!)

 

Des idées?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu vérifier le petit filtre à essence dans le coude du carburateur? Et à quel endroit tu as mis un bouchon?? j'ai un réservoir ACERBIS de 25 l et les deux petcock arrivent à la même place. Aussi, la prise d'air du bouchon du réservoir fonctionne-t'elle? Tu peux aussi vérifier ton "main jet" il est peut-être bouché et par la même occasion ton ajustement des flottes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le filtre dont je parle est celui du carburateur, celui du Petcock est clean aussi.

 

Je n'ai qu'un petcock qui venait avec le réservoir. Le petcock d'origine avait un 2e tube (vacuum) qui se rendait au réservoir.

 

Dans cette vidéo, ont explique comment installer le réservoir. Si vous allez à 2min, on enlève le tube du vacuum et ont installe un bouchon sur le carburateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xQKSUYnn0DM

 

Verdict?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bouchon sur le carbu c'est correct, sinon ca tirerait de l'air.

Un seul tuyau de la tank Acerbis à l'entrée d'essence du carbu, c'est correct

Reste à voir si le bouchon respire bien et ne créé pas une dépression dans le réservoir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme test:

- rempli ta tank d;essence

- mets un tuyau de la sortie de la tank vers un 5 gallons vide

- visse le bouchon de la tank

- ouvre le robinet d'essence

 

La tank devrait se vider sur un rythme régulier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon réservoir de 25 litres Acerbis il y a deux petcock car les deux moitier de reservoir ne communique plus ensemble après un certain niveau. si c'est la même chose pour toi il se peut que tu manques d'essence vers le 3/4 de la tank.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il arrive comme dans ton vidéo que le manufacturier laisse des petites pellicules de plastique de découpage dans le réservoir. Peut-être qu'il y en à une qui a échappé a ta vigilance et qui est coincé dans ton main jet??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rempli le réservoir: C'est pareil

 

J'ai fait le test de TransGarp, ça coule normal et rien de change même après un certain temps après avoir vissé le bouchon.

 

Pour la pellicule résiduelle, pour coincer dans le main jet, la pellicule aurait du passer au travers des deux filtres (petcock et

entrée du carburateur. Quand j'ai nettoyé le filtre du carbu, ce qui était retenu par le filtre était si petit, si fin,

qu'un morceau de cette pellicule n'aurait pas pu passer, non?

 

Ça semble être lié au RPM mais je ne saurais dire à quelle niveau car les DR n'ont pas de compteur de RPM...

 

As bas et moyen régime, il ne se passe rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de calculer ma consommation...

 

Que ce soit avant ou après le remplacement du réservoir, j'ai toujours fait autour de 7,5L au 100 km...

 

Selon Internet, la normale se situerait entre 4,7 et 6,3L au 100 km.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prends en photo les électrodes de ta bougie et montre nous ca dans le post.

C'est pas mal bavard une bougie et ca m'en dira plus ;)

 

Dans les problèmes connu, regarde donc si le diaphragm du dessus du carbu n'a pas une petite fissure.

Dans ce cas, le slide sera plus porté à rester vers le bas, causant un mélange air/essence anormalement plus riche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai changé les bougies sans résultat différent.

Les vieilles ont la couleur d'origine, pas brunies ni rien. Les électrodes ont la

bonne distance et presque pas de carbone dessus. J'vais quand-même essayer de les photographier demain.

 

Me semble que je les avais changées juste pour la forme avant la saison 2015. elles aurait moins de 2000 km.

 

L'ancien propriétaire avait changé le sprocket avant pour ''la performance hors route'' et il m'a dit ne pas avoir

rejetté le carbu... Aurait-il menti?!

 

S'il faut que je joue dans le carbu, ça va entrer au garage parce que je ne suis pas super rapide quand je joue

dans ce genre de truc... et je veux rouler!

Édité par Tiwi200
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certain que je regarderais ton carbu à voir si tous les jets correspondent.

En espérant aussi que l'ancien proprio n'a pas agrandit le tit trou dans le slide pour enrichir la combustion

 

P.S.: mon vieux Triumph est un bicylindre et a 4 bougies ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu un sidestand switch là dessus?

 

J'ai déjà eu un problème similaire et la mauvais contact jumelé aux vibrations du moteur me donnait du 'rotage' similaire .

 

 

Les gars chez Monette sports avaient pris 6 semaines à essayer de diagnostiquer le problème, le mecano de moto inter l'avait trouvé en 15 minutes....

Édité par GString
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déja eu un fil couper dans la gaine a la sortie du magnéto sur un XR600R 1990 .... exactement les même symptômes ... presque 2 mois chez le dealer .... le gars du service a trouver bizarre qu'un des fils qui sortait du magnéto qui était sur l'établis soit kinké et les autre faisait une belle courbe , il lui a toucher machinalement et a vus qu'il était cassé ....si c'était pas de ça le bike y serait encore .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vérifirais ma switch de stand, ca m est arriver avec une paire de botte qui était un peu plus imposante et qui entrait en conflit avec l'élargisseur de pied.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est pas fait, j'abonde dans le sens de la stand switch. T'en as pas besoin, enlève la.

 

À quelle vitesse il boc? si t'es à 200, c'est trop, surtout avec un petit sproket.

Le petit filtre dans le carbu doit aussi partir pour un sur la ligne. Il peut paraître propre mais selon le manuel, il me semble qu'un changement est prescrit. Il a quand même 10 ans.

Si t'as jamais nettoyer (ou ouvert) le carb, bonne chose a faire. Vérifie les composantes. Malgré sa simplicité tout doit être top shape sinon c'est un problème ( em0300 méchante vérité celle-là...) Peut-être une cochonnerie du changement de réservoir.

Le faire soit même est la meilleur façon d'apprendre. L'université de YouTube est une bonne école

 

Vérifie le vent et le petit filtre sous le banc, parfois la mousse est pleine et cause des restrictions

 

Si tu viens de t'apercevoir qu'il avait 2 bougies...effectivement, je pense que tu peux aller voir un garage

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ' ai bien hâte de voir les photos de tes bougies

voila les miennes probablement un peu trop riche

consommation entre 4.8 et 5.2 litres au 100 km

main jet 150 exhaust stock fonctionne tres bien mais je crois que je vais redescendre a 145

post-1220-0-97551300-1465162789_thumb.jpg

post-1220-0-44546300-1465162834_thumb.jpg

post-1220-0-50349600-1465162863_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le problème...

 

Sous le banc du DR, il y a des caoutchoucs pour assoir le banc sur le frame. Avec le nouveau réservoir Acerbis, j'ai du pousser un peu pour ajuster le banc.

 

Le snorkel de la boîte à air avait avalé un de ces caoutchoucs qui s'était détaché!

 

J'ai fait 100 km ce pm et tout allait très bien maintenant que mon DR avait maintenant plus d'air!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais pas t'insulter, mais quand un gars taponne sur son DR, j'espère qu'il remarque qu'il a deux bougies...ensuite il comprend pourquoi son bike est si puissant... em0300

Content que ton problème soit résolu

 

Au plaisir

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.