ShingoDRZ Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 (édité) D'après moi c'est assé grave. Quand je gas fort en 3 ou 4ieme vitesse le moteur fait un bruit horrible, il s'eteint abruptement et la roue arrière barre solide ou il embarque sur la compression et repart après 3-4 secondes. J'ai changé la bougie et ca n'aide pas. Il y a une diminution notable de la puissance. Je viens de faire un changement d'huile et il y avait de petit morceau de metal dans l'huile pas énormément mais plus que j'aurais voulu. Édité 31 Mai 2016 par ShingoDRZ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Peut-être as-tu mis trop d'huile? Tu emulsionnes l'huile à haut rpm, et la pression dans le case et le manque d'espace fini par tuer le moteur. Vérifie le niveau correctement, nettoie ta boîte à air, et assure-toi que le tuyau de vent du crankcase n'est pas bouché. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 31 Mai 2016 Auteur Partager Publié 31 Mai 2016 Peut-être as-tu mis trop d'huile? Tu emulsionnes l'huile à haut rpm, et la pression dans le case et le manque d'espace fini par tuer le moteur. Vérifie le niveau correctement, nettoie ta boîte à air, et assure-toi que le tuyau de vent du crankcase n'est pas bouché. Il est ou le tuyau de vent du crankcase? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 31 Mai 2016 Partager Publié 31 Mai 2016 Quand tu te mets du côté droit du bike, tu regardes vers le petit bras de la clutch, et derrière se trouve le "cul" du starter. Le gros tuyaux de caoutchouc juste entre les deux, un peu vers l'arrière du bike, c'est ça l'évent. Tout dépendant de l'âge du bike et de ce qui a été fait avant, ce tuyau peut aller vers la boîte à air, vers le système anti-pollution et ensuite l'intake du carburateur, ou bien vers un filtre de breather indépendant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 1 Juin 2016 Auteur Partager Publié 1 Juin 2016 (édité) J'ai vérifié, j'ai tout démonté et ca ne semble pas bouché et c'est sec. Par contre j'ai trouvé un problème important, le ligne a gas est coupé et quand il y a de la pression, ca ouvre et l'essence pisse par terre. J'ai réparé mais pas eu le temps de testé. J'ai aussi vidanger mon huile et mesuré. Il y avait 1800ml d'huile au total. Qelque chose de louche, l'huile du frame était neuve et celle du moteur etait noire. J'avais fais 3 km depuis le dernier changement d'huile. Est-ce possible que ma pompe a huile ne fonctionne plus? Édité 1 Juin 2016 par ShingoDRZ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tortue Publié 1 Juin 2016 Partager Publié 1 Juin 2016 Pour ton huile je croix que 3 km n'est peut-être pas sufisant pour que l'huile se mélange toute ensemble (nouvelle et résidue). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 1 Juin 2016 Auteur Partager Publié 1 Juin 2016 J'ai roulé 10km Après avoir changé la ligne a gas et le moteur a coupé. Maintenant il ne part plus du tout. Soit pas de feu ou pas d'essence qui va dans le carburateur. L'essence coule bien après le filtre a essence. Ca se rend dans le carburateur? Je ne sais pas. En attendant j'ai commandé un ktm 350 exc 2017 mais je n'ai pas de date de livraison. J'aimerais ca trouver une solution en attendant pour le drz. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 2 Juin 2016 Auteur Partager Publié 2 Juin 2016 Quelqu'un a des idées? Sinon je pense a vendre le bike pour les pièces. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tortue Publié 2 Juin 2016 Partager Publié 2 Juin 2016 Je vérifierais l'allumage, stator, régulateur, batterie, filage. J'ai eu des problèmes étrange l'an passé avec le mien à environ 27,000 km et c'était le stator, problème commun du DRZ. Il allait bien froid, mais quelques kilomètre et rien allait, 10 km/h max, isolation des bobines du stator était le problème. Nouveau stator de RM stator pour mois de $200.00 et la moto fonctionnait comme une neuve. Bonne chance! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 2 Juin 2016 Partager Publié 2 Juin 2016 Ça pourrait être plein de chose différente. Problème électrique, alimentation en essence, huile... Une chose certaine, je ne crois pas que tu aies à le vendre pour les pièces. Le moteur tourne? T'es pas saisi? DOnc le moteur et la moto valent la peine d'être réparés. 1) Enlève la tank et la bougie. Tu mets en 5ième et tu tourne la roue arrière, le moteur devrait tourner librement. S'il tourne, c'est bon signe, tu n'as pas manqué d'huile. 2) Trouves-toi un shop manual pour le DR-Z. Vérifie que tu as du feux, et que l'allumage est dans les specs, que le stator est dans les specs sur chaque circuits et que ton régulateur/redresseur est dans les specs. 3) Vérifie que tes lignes d'évents et de drain du carburateur sont bien installées et pas bouchées ou écrasées. Via le drain, tu peux vérifier que la bol se remplie bien. Fait un compte rendu détaillé de ce que tu as fait jusqu'ici et de tes observations, et si tu n'est pas certains, je te recommande Bryan chez MotoExpert sur Curé-Labelle, au Nord de Laval, juste avant le pont pour Rosemère. (450) 963-2001 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 2 Juin 2016 Auteur Partager Publié 2 Juin 2016 Ça pourrait être plein de chose différente. Problème électrique, alimentation en essence, huile... Une chose certaine, je ne crois pas que tu aies à le vendre pour les pièces. Le moteur tourne? T'es pas saisi? DOnc le moteur et la moto valent la peine d'être réparés. 1) Enlève la tank et la bougie. Tu mets en 5ième et tu tourne la roue arrière, le moteur devrait tourner librement. S'il tourne, c'est bon signe, tu n'as pas manqué d'huile. 2) Trouves-toi un shop manual pour le DR-Z. Vérifie que tu as du feux, et que l'allumage est dans les specs, que le stator est dans les specs sur chaque circuits et que ton régulateur/redresseur est dans les specs. 3) Vérifie que tes lignes d'évents et de drain du carburateur sont bien installées et pas bouchées ou écrasées. Via le drain, tu peux vérifier que la bol se remplie bien. Fait un compte rendu détaillé de ce que tu as fait jusqu'ici et de tes observations, et si tu n'est pas certains, je te recommande Bryan chez MotoExpert sur Curé-Labelle, au Nord de Laval, juste avant le pont pour Rosemère. (450) 963-2001 Merci, je vais aller regarder ca, c'est juste qu'à 80000km (rebuild il y a 30000km )et un prix d'achat très faible, ca vaux pas la peine d'investir beaucoup. Oui le moteur tourne, je vais testr en cinquième sans la bougie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 2 Juin 2016 Auteur Partager Publié 2 Juin 2016 En cinquième vitesse, en enlevant la spark plug je suis incapable de faire tourner la roue. Si je part le starter, la roue tourne mais le starter force en crime. Sinon la spark plug fait du feu et il y a de l'essence qui ce rend au moteur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 2 Juin 2016 Partager Publié 2 Juin 2016 J'ai comme l'impression que les nouvelles ne sont pas bonnes pour ton moteur... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 3 Juin 2016 Auteur Partager Publié 3 Juin 2016 L'affaire c'est que je veux vendre le bike 1500-2000$, faq si je répare le moteur, je risque pas de rentrer dans mon argent. Pour l'instant mon plan c'est de le vendre en pièce Les roues, le frame, la tank clarke, riser, deux set de fourche, deux set de swingarm. Sinon le vendre tel quel Pas mal sur que l'ouvrir et essayer de le réparer ca vaux pas la peine pour le vendre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 3 Juin 2016 Partager Publié 3 Juin 2016 En cinquième vitesse, en enlevant la spark plug je suis incapable de faire tourner la roue. Si je part le starter, la roue tourne mais le starter force en crime. Sinon la spark plug fait du feu et il y a de l'essence qui ce rend au moteur. Si le moteur ne tourne pas aisément, il faut ouvrir et vérifier où est le problème. Si tu as l'intention de faire appel à un mécanicien d'expérience, vaut mieux lui apporter maintenant, encore toute assemblée. Si le but c'est de vendre, et que tu as de la place et du temps, tu peux essayer de vendre en pièces, mais cela va prendre du temps, et ce n'est pas garanti que tu y trouveras ton compte. Bonne chance! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 3 Juin 2016 Partager Publié 3 Juin 2016 Les paroles d'un sage , ce Gitan ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tortue Publié 25 Juin 2016 Partager Publié 25 Juin 2016 ShingoDRZ, Est-ce que tu as trouvé le problème? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 11 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 11 Juillet 2016 J'ai pas chercher beaucoup parce que j'étais supposé recevoir mon KTM fin juillet mais là on parle plus de fin novembre Alors là je vais aller le porter au garage pour le faire vérifier. Je vais aller chez moto X. J'hésite entre faire ca et juste acheter un moteur presque neuf sur kijiji à 900-1200$ Vous en pensez quoi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 11 Juillet 2016 Partager Publié 11 Juillet 2016 Tu peux demander à Brian , chez MotoX , qu'il te donnes un estimé , si ça te coûtes un brun pour savoir , des fois ça dit tout ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 21 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 21 Juillet 2016 Bon, finalement j'ai changé le moteur pour un pas mal plus récent et pas beaucoup de km. Mon ancien moteur avait besoin d' un nouveau piston, cylindre, pompe à huile, pas mal tous les bearing avais besoin d'être changé et les gaskets aussi et une couple de pièce de transmissions. Ca me coûtait moins cher et surtout pas mal moins long et moins cher y aller avec un nouveau moteur. La moto est fonctionnel en ce moment Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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