Jump to content

Quelqu'un Peu M'aider Pour Un Trouble De Moteur Sur Mon Drz?


ShingoDRZ

Recommended Posts

D'après moi c'est assé grave.

 

Quand je gas fort en 3 ou 4ieme vitesse le moteur fait un bruit horrible, il s'eteint abruptement et la roue arrière barre solide ou il embarque sur la compression et repart après 3-4 secondes.

 

J'ai changé la bougie et ca n'aide pas.

 

Il y a une diminution notable de la puissance.

 

Je viens de faire un changement d'huile et il y avait de petit morceau de metal dans l'huile pas énormément mais plus que j'aurais voulu.

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être as-tu mis trop d'huile? Tu emulsionnes l'huile à haut rpm, et la pression dans le case et le manque d'espace fini par tuer le moteur. Vérifie le niveau correctement, nettoie ta boîte à air, et assure-toi que le tuyau de vent du crankcase n'est pas bouché.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être as-tu mis trop d'huile? Tu emulsionnes l'huile à haut rpm, et la pression dans le case et le manque d'espace fini par tuer le moteur. Vérifie le niveau correctement, nettoie ta boîte à air, et assure-toi que le tuyau de vent du crankcase n'est pas bouché.

 

Il est ou le tuyau de vent du crankcase?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu te mets du côté droit du bike, tu regardes vers le petit bras de la clutch, et derrière se trouve le "cul" du starter. Le gros tuyaux de caoutchouc juste entre les deux, un peu vers l'arrière du bike, c'est ça l'évent. Tout dépendant de l'âge du bike et de ce qui a été fait avant, ce tuyau peut aller vers la boîte à air, vers le système anti-pollution et ensuite l'intake du carburateur, ou bien vers un filtre de breather indépendant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié, j'ai tout démonté et ca ne semble pas bouché et c'est sec.

 

Par contre j'ai trouvé un problème important, le ligne a gas est coupé et quand il y a de la pression, ca ouvre et l'essence pisse par terre.

 

J'ai réparé mais pas eu le temps de testé.

 

J'ai aussi vidanger mon huile et mesuré. Il y avait 1800ml d'huile au total.

 

Qelque chose de louche, l'huile du frame était neuve et celle du moteur etait noire.

 

J'avais fais 3 km depuis le dernier changement d'huile.

 

Est-ce possible que ma pompe a huile ne fonctionne plus?

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé 10km Après avoir changé la ligne a gas et le moteur a coupé. Maintenant il ne part plus du tout. Soit pas de feu ou pas d'essence qui va dans le carburateur.

 

L'essence coule bien après le filtre a essence. Ca se rend dans le carburateur? Je ne sais pas.

 

En attendant j'ai commandé un ktm 350 exc 2017 mais je n'ai pas de date de livraison. J'aimerais ca trouver une solution en attendant pour le drz.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a des idées? Sinon je pense a vendre le bike pour les pièces.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vérifierais l'allumage, stator, régulateur, batterie, filage. J'ai eu des problèmes étrange l'an passé avec le mien à environ 27,000 km et c'était le stator, problème commun du DRZ. Il allait bien froid, mais quelques kilomètre et rien allait, 10 km/h max, isolation des bobines du stator était le problème. Nouveau stator de RM stator pour mois de $200.00 et la moto fonctionnait comme une neuve. Bonne chance!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça pourrait être plein de chose différente. Problème électrique, alimentation en essence, huile... Une chose certaine, je ne crois pas que tu aies à le vendre pour les pièces. Le moteur tourne? T'es pas saisi? DOnc le moteur et la moto valent la peine d'être réparés.

 

1) Enlève la tank et la bougie. Tu mets en 5ième et tu tourne la roue arrière, le moteur devrait tourner librement. S'il tourne, c'est bon signe, tu n'as pas manqué d'huile.

 

2) Trouves-toi un shop manual pour le DR-Z. Vérifie que tu as du feux, et que l'allumage est dans les specs, que le stator est dans les specs sur chaque circuits et que ton régulateur/redresseur est dans les specs.

 

3) Vérifie que tes lignes d'évents et de drain du carburateur sont bien installées et pas bouchées ou écrasées. Via le drain, tu peux vérifier que la bol se remplie bien.

 

Fait un compte rendu détaillé de ce que tu as fait jusqu'ici et de tes observations, et si tu n'est pas certains, je te recommande Bryan chez MotoExpert sur Curé-Labelle, au Nord de Laval, juste avant le pont pour Rosemère. (450) 963-2001

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça pourrait être plein de chose différente. Problème électrique, alimentation en essence, huile... Une chose certaine, je ne crois pas que tu aies à le vendre pour les pièces. Le moteur tourne? T'es pas saisi? DOnc le moteur et la moto valent la peine d'être réparés.

 

1) Enlève la tank et la bougie. Tu mets en 5ième et tu tourne la roue arrière, le moteur devrait tourner librement. S'il tourne, c'est bon signe, tu n'as pas manqué d'huile.

 

2) Trouves-toi un shop manual pour le DR-Z. Vérifie que tu as du feux, et que l'allumage est dans les specs, que le stator est dans les specs sur chaque circuits et que ton régulateur/redresseur est dans les specs.

 

3) Vérifie que tes lignes d'évents et de drain du carburateur sont bien installées et pas bouchées ou écrasées. Via le drain, tu peux vérifier que la bol se remplie bien.

 

Fait un compte rendu détaillé de ce que tu as fait jusqu'ici et de tes observations, et si tu n'est pas certains, je te recommande Bryan chez MotoExpert sur Curé-Labelle, au Nord de Laval, juste avant le pont pour Rosemère. (450) 963-2001

 

Merci, je vais aller regarder ca, c'est juste qu'à 80000km (rebuild il y a 30000km )et un prix d'achat très faible, ca vaux pas la peine d'investir beaucoup.

 

Oui le moteur tourne, je vais testr en cinquième sans la bougie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En cinquième vitesse, en enlevant la spark plug je suis incapable de faire tourner la roue. Si je part le starter, la roue tourne mais le starter force en crime.

 

Sinon la spark plug fait du feu et il y a de l'essence qui ce rend au moteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'affaire c'est que je veux vendre le bike 1500-2000$, faq si je répare le moteur, je risque pas de rentrer dans mon argent.

 

Pour l'instant mon plan c'est de le vendre en pièce

 

Les roues, le frame, la tank clarke, riser, deux set de fourche, deux set de swingarm.

 

Sinon le vendre tel quel

 

Pas mal sur que l'ouvrir et essayer de le réparer ca vaux pas la peine pour le vendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En cinquième vitesse, en enlevant la spark plug je suis incapable de faire tourner la roue. Si je part le starter, la roue tourne mais le starter force en crime.

 

Sinon la spark plug fait du feu et il y a de l'essence qui ce rend au moteur.

 

Si le moteur ne tourne pas aisément, il faut ouvrir et vérifier où est le problème. Si tu as l'intention de faire appel à un mécanicien d'expérience, vaut mieux lui apporter maintenant, encore toute assemblée.

 

Si le but c'est de vendre, et que tu as de la place et du temps, tu peux essayer de vendre en pièces, mais cela va prendre du temps, et ce n'est pas garanti que tu y trouveras ton compte.

 

Bonne chance!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai pas chercher beaucoup parce que j'étais supposé recevoir mon KTM fin juillet mais là on parle plus de fin novembre :(

 

Alors là je vais aller le porter au garage pour le faire vérifier. Je vais aller chez moto X.

 

J'hésite entre faire ca et juste acheter un moteur presque neuf sur kijiji à 900-1200$

 

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, finalement j'ai changé le moteur pour un pas mal plus récent et pas beaucoup de km.

 

Mon ancien moteur avait besoin d' un nouveau piston, cylindre, pompe à huile, pas mal tous les bearing avais besoin d'être changé et les gaskets aussi et une couple de pièce de transmissions. Ca me coûtait moins cher et surtout pas mal moins long et moins cher y aller avec un nouveau moteur.

 

La moto est fonctionnel en ce moment

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.