Jump to content

Couleur Gris


cobragt

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je viens de me commander un manteau scott dualraid de couleur gris. Je le trouve un peu pâle.

Pour ceux d'entre vous qui ont des manteaux gris, est-ce salissant et si oui, est-ce que cela se lave bien ou y reste sale en le lavant?. Il est fait en cordura 500d

 

J'hésite à le retourner pour le noir

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plus salissant ,oui .... mon Klim se lave bien ,je ne connais pas les instruction de lavage du Scott...

 

Par contre , par une chaude journée ensoleillée ,jamais je ne changerais mon gris pale pour du noir ... c'est tellement plus frais . Les vêtements moto noirs pour moi ..c'est fini (comme les voiture sans air climatisé ...)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute façon, la bouette séchée....c'est gris, la poussière...c'est gris..... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lavez ??? Veste ??? :?:

 

 

Sans farce j'ai une Scott blanc/bleue/grise et disons que pour le moment je l'ai pas encore lavée mais si tu laves ca à delicat avec du Nix ça devrait aller. Le Nix tu trouves ça à mec.ca c'est spécial pour les manteaux de duvet et ça préserve l'imperméabilité.

Les taches de bouettes c'est normal, l'absence de taches est suspecte ça veut dire que tu vas juste au Starbuck :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop de bouette ça veut dire que tu te beurre juste pour aller au Starbuck aussi , un vrais de vrais , il y as de la sève d'arbre , du chain lube et un ou deux spot d'huile ... les vrais badass on du rouge a lèvre sur le collet ...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouhahahaha!

On va tu se baigner ensemble mon chérie? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Hum.....sentiment de déjà vu ! J'ai mal aux yeux !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Scott passe très bien à la laveuse à l'eau froide ( comme c'est indiqué sur l'étiquette ). J’enlève les protections sas-tec pour que ça nage mieux et je le laisse sécher sur un cintre. Il ressort comme neuf.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un REV-IT gris pale et oui des fois, ça tache...

Mais à l'automne, je le lave 2 ou 3 fois en ligne à cycle "ultra dirty" et ça fais la job...

Au 2 ou 3 ans, je l'envoie au nettoyeur à sec et il reviens comme neuf...

 

Et comme dit Evilgrosminet, un suit noir, fini pour moi aussi!

Anyway, noir c'est aussi sinon plus salissant que gris...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais un Klim Overland gris pâle , j'ai upgradé pour un Latitude noir et gris . ( i'm troubled )

Je peux dire que le gris semble moins salissant que le noir . Comme ANN911 le dit si bien , bouette séchée et poussière sont gris , ça parait pas trop si c'est sale .

Sur mon Latitude , la poussière se remarque tout de suite , au moins les gens savent que je ne fais pas que de la route .

 

À date content et non d'avoir changé . Certains points sont mieux d'autres non . Comme le double-usage , compromis à faire ... em0400

Si le kit parfait existe , je l'ai pas encore trouvé .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que le gris ça parait plus quand c'est salle et risque que les taches soit plus apparents à long terme. J'ai un habit First Gear Kathmandu gris pâle et noir que j'aime bien mais il y a quelques endroits où j'aurais préférer plus de noir. Le fond de culotte par exemple, après une bonne ride de boue on dirait que je me suis ch*er au culottes et pas besoin d'aller au Starbucks pour que le monde te regarde drôle.

 

Jusqu'à présent je m'en sors bien en le lavant avec une dose d'Oxy clean et un traitement NikWax (mentioner plus haut) ou Scotch guard par après. Ça sort propre quasi sans taches comme un neuf à part les trous , déchirures et écorchures. Je crois que les traitements aident beaucoup pour prévenir les taches.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.