gs-boy Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 Bravo a la journaliste de tva qui lors d un reportage sur les accident de moto de la fds a eu comme réponse d un motocycliste accrocher sur un coin de rue que la distance de freinage d une moto est plus longue qu une voiture, vérifier les infos devrait être un must avant d aller en onde. si ton interlocuteur ne sais pas freiné sur un 10 cents a moto, il ne devrait pas en piloté une Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 En fait la distance de freinage d'une moto est relativement la meme qu'une bonne voiture. Question de transfert de poids et de stabilite. Et en plus, pas mal de chance que le pilote se plante sur une moto. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 Je me suis immunisé contre TVA... je ne regarde pas. Merci de me donner une raison supplémentaire de ne pas le faire. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 Ça dépend de tellement de choses qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur une route publique. Un automobiliste va pouvoir sauter sur les freins et la voiture va s'occuper du reste. Un motard va devoir gérer manuellement un paquet de facteurs et donc se retrouver dans une situation ou sa distance de freinage sera loin du potentiel de la moto. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 Je me suis immunisé contre TVA... je ne regarde pas. Merci de me donner une raison supplémentaire de ne pas le faire. 2 autres raison: pierre bruneau qui cherche du noir partout, richard la tendresse sont acolyte trop présent partout sur la terre en quête de sensationnel et l'expression *exclusivité exclusive de notre bureau d'enquête *....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
4-temps Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 la principale composante du freinage réussi à mon avis c'est le sens de l'anticipation, la perception d'un danger potentiel,la vitesse de réflexe et la connaissance de son véhicule. La grande majeure partie des motos freinent toutes très bien. Rouler assis comme dans un lazy-boy avec de la musique dans le piton et le vent qui te fouette le visage depuis 1 heure ça n'aide pas à la concentration. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 *hmmmm* Swatch avait sortie une étude sur le freinage. La distance est à peu de chose près la même "UNE FOIS LE MÉCANISME ENCLENCHÉ" pourquoi on a l'impression de freiner plus vite en moto? 1-Nos doigts sont généralement déjà sur le levier de frein alors que le pied ne l'est que rarement sur une voiture 2-Le temps de réaction des doigts est plus rapide que le pied mécaniquement parlant, même distance physiologiquement parlant, avantage à la moto mes 2 cennes 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Ça commence à dater, mais c'est mieux que rien : http://www.promocycle.com/etudes-fr.html 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 (edited) Quels motocyclistes,double usagistes confondus,sont capables de freiner sur un 10 cenne ? Qd tu veux tu ns donnes un cours GS Boy ! Edited June 7, 2016 by bandit Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted June 7, 2016 Author Share Posted June 7, 2016 Quels motocyclistes,double usagistes confondus,sont capables de freiner sur un 10 cenne ? Qd tu veux tu ns donnes un cours GS Boy ! Jamais je pourrais freine aussi vite qu un gsa avec plaquette en céramique, à moins d être en véhicule comme une Porsche et dans la même gamme,,,, Un chum à Ca, et meme en strom ça fait peur quand Ca te brake dans la face et en étant préparer à ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Ça commence à dater, mais c'est mieux que rien : http://www.promocycl.../etudes-fr.html Merci Simon , je n'avais jamais vu les résultats de ces études . Je me souviens de ces tests faits au salon de la moto (j'y ai participé ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Un atelier de freinage à la Brocante ... ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Dans la plupart des cas mieux vaut regarder dans tes miroirs avant de freiner sur un 10 cent ... et dans mon humble expérience un KLR ça freine pas très bien ... on devrait tous pratiquer nos freinages d'urgences dans un parking vide régulièrement ... quand ça arrive pour de vrai c'est jamais assez 'contrôlé' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Un atelier de freinage à la Brocante ... ??? J'ai organisé et participer à une douzaine de remise en forme route, et le freinage d'urgence est l'exercice qui est de loin le plus risqué. J'en ai vu passer proche de planter, et certains ont plantés. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now