Jump to content

Bravo A Une Journaliste ( Sic)


gs-boy

Recommended Posts

 

Bravo a la journaliste de tva qui lors d un reportage sur les accident de moto de la fds a eu comme réponse d un motocycliste accrocher sur un coin de rue que la distance de freinage d une moto est plus longue qu une voiture, vérifier les infos devrait être un must avant d aller en onde.

 

 

si ton interlocuteur ne sais pas freiné sur un 10 cents a moto, il ne devrait pas en piloté une

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de tellement de choses qu'on ne peut pas tirer de conclusion sur une route publique. Un automobiliste va pouvoir sauter sur les freins et la voiture va s'occuper du reste. Un motard va devoir gérer manuellement un paquet de facteurs et donc se retrouver dans une situation ou sa distance de freinage sera loin du potentiel de la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis immunisé contre TVA... je ne regarde pas.

 

Merci de me donner une raison supplémentaire de ne pas le faire.

 

2 autres raison: pierre bruneau qui cherche du noir partout, richard la tendresse sont acolyte trop présent partout sur la terre en quête de sensationnel et l'expression *exclusivité exclusive de notre bureau d'enquête *.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la principale composante du freinage réussi à mon avis c'est le sens de l'anticipation, la perception d'un danger potentiel,la vitesse de réflexe et la connaissance de son véhicule. La grande majeure partie des motos freinent toutes très bien. Rouler assis comme dans un lazy-boy avec de la musique dans le piton et le vent qui te fouette le visage depuis 1 heure ça n'aide pas à la concentration.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

*hmmmm*

Swatch avait sortie une étude sur le freinage.

La distance est à peu de chose près la même "UNE FOIS LE MÉCANISME ENCLENCHÉ"

pourquoi on a l'impression de freiner plus vite en moto?

 

1-Nos doigts sont généralement déjà sur le levier de frein alors que le pied ne l'est que rarement sur une voiture

2-Le temps de réaction des doigts est plus rapide que le pied

 

mécaniquement parlant, même distance

physiologiquement parlant, avantage à la moto

 

mes 2 cennes

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quels motocyclistes,double usagistes confondus,sont capables de freiner sur un 10 cenne ?

 

Qd tu veux tu ns donnes un cours GS Boy !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quels motocyclistes,double usagistes confondus,sont capables de freiner sur un 10 cenne ?

 

Qd tu veux tu ns donnes un cours GS Boy !

 

Jamais je pourrais freine aussi vite qu un gsa avec plaquette en céramique, à moins d être en véhicule comme une Porsche et dans la même gamme,,,,

 

Un chum à Ca, et meme en strom ça fait peur quand Ca te brake dans la face et en étant préparer à ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la plupart des cas mieux vaut regarder dans tes miroirs avant de freiner sur un 10 cent ... et dans mon humble expérience un KLR ça freine pas très bien ... on devrait tous pratiquer nos freinages d'urgences dans un parking vide régulièrement ... quand ça arrive pour de vrai c'est jamais assez 'contrôlé' :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un atelier de freinage à la Brocante ... ???

 

J'ai organisé et participer à une douzaine de remise en forme route, et le freinage d'urgence est l'exercice qui est de loin le plus risqué.

J'en ai vu passer proche de planter, et certains ont plantés.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.