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Conseil De Roues Pour Une Grosse Ride


oryx80
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Bonjour, je regarde pour planifier un voyage de 2-3 semaines en septembre, soit Maine, Cabot trail, Terre Neuve, Blanc-Sablon et Trans-lab pour finir (pas loin de 6k km)... Je roule un KTM 690 smc 2009, mon partner un klr...

 

Question existentielle... Je met mes 17 pouce de SM ou bien mes roues d'enduro? Ceux qui l'ont fait, vous en penser quoi? Présentement mon set aftermarket de 21 pouce est monté sur des michelin t63, quasi neuf, tire assez agressif, et mes roue SM sur des dunlop Q3 neuf. J'ai pas de probleme a acheter un set de tire plus adapté pour ce trip la, autant en 21 qu'en 17. Pour avoir fait 50km d'autoroute sur les t63, j'avais hate d'arriver, mais je sais que je vais aussi trouver le temps long avec des tires de supersport dans la garnotte....

 

Sinon, des conseils de préparation pour un ktm 690? Je sais déja que l'autonomie va être un problème rendu au lab (aussi, y a t-il du 91 au labrador?), mais sinon d'autre choses a savoir, conseils?

 

Merci!

Edited by oryx80
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je crois que je regarderais du coté des Heidenau, ils feront les 6k Km sans problemes, se comportent bien sur route.

Personnellement je trouve l'avant pas assez agressif pour le hors route avec une grosse moto (950), mais pas plus tard que cette fin de semaine, il y avait une 660XTZ avec K60 à l'avant et il est passé partout.

Pour l'arriere, je connais 2 tres bon pilotes qui montent des K60 en 140 à l'arriere et ils jurent que c'est le meilleur pneu.

Comme ils sont tous les 2 enduristes (ne se connaissent pas), je présume qu'ils ont suffisamment de background pour comparer

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Bienvenue sur le forum !

Tu peux aller te présenter là:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/forum/19-nouveaux-membres/

 

 

Ton chum, il va être chaussé comment ?

L'idéal, c'est d'être le mieux assortis possible.

Si lui a des gros crisse de tires à pitons et toi des pneus lisses, vous vous ferez pas de fun aux mêmes endroits !

Moi j'irais en 21-18, je garderais le T63 en avant et je mettrais qqch de moins agressif en arrière.

 

 

Aussi, si tu pognes du mauvais gaz, tu peux mettre ton injection à la position "0".

Bonne ride !

 

2016_06_06_09_54_02_12_3211787_fr_OM_pd_Page_1.jpg

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Merci des conseils! Après réflexion je pense rester avec les 17 pouces, de toutes façon le klr a mon partner roule des 80-20, donc rien de trop agressif. Seul bogue, pas bcp de modèles disponible pour les 17p du SMC (160 arrière d'origine, la plupart des tire semi sont en 140). Avon distanzia et trailrider ce font en 150 et 160, avez vous des feedback sur ce modèle?

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Le problème est qu'avec les 21p, le bike devient vraiment haut dut a la suspension du SMC (et je suis pas petit). Donc en plus de perdre du confort, j'aurai pas le choix de changer le side stand. C'est pourquoi je garde l'option des 21 en dernier recours, si j'ai pas la possibilité de trouver un pneu adapté en 17p.

Edited by oryx80
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Le Pirelli MT60 ce fait en 160

 

-

 

Personnellement, si tu veux le faire avec les 17'' lâche toi lousse! C'est quand même juste un chemin de terre (et non une trail de quad).

La première année qu'on était aller au Labrador, on a croisé une moto sport et des gars en Goldwind/FLH.

Oui, c'est plus facile en pneus a piton, surtout si le grader vient de passé (et qu'il pleut)... mais adapte ta conduite aux conditions/moto et ça va bien aller

em3600

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... si j'ai pas la possibilité de trouver un pneu adapté en 17p.

 

Lâche un coup de fil à Pete:

http://www.petes-superbike.com/tires-c-2234_1.html

 

Il est à Vaudreuil-Dorion, et paraît-il qu'il as de bons prix

 

 

Sinon,

120/70-17 sur Dual Sport Plus:

http://www.dualsportplus.com/category_s/1966.htm

 

Et 160/60-17:

http://www.dualsportplus.com/category_s/1967.htm

 

Je suis jamais allé dans ce coin là, mais il parait qu'il y a de longs strecths de garnotte loose.

Charge ton bike comme pour ton trip et va rouler dans un rang où la niveleuse vient juste de passer.

Ça va te donner une idée de ce qui t'attend.

 

Aussi, ton bike a environ 200km d'autonomie avec 12 litres.

Donc il va falloir que tu trouves le moyen d'apporter un minimum de 12-15 litres pour couvrir le stretch de 400km.

J'ai lu quelque part que des gens achètent un bidon rouge juste avant cette section et le laissent à la prochaine station-service.

 

 

Tu as toujours l'option des Rotopax:

 

http://www.dualsportplus.com/category_s/1902.htm

 

DSCN4827.JPG

DSC00084.jpg

 

 

Ou ça qui est pas mal plus dispendieux, mais pliable:

 

https://giantloopmoto.com/product/gas-bag-fuel-safe-bladder/

Gas-Bag-Fuel-Safe-Bladder-top.jpg

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