Jump to content

Le Choix D'une Double Usage


Mortagne

Recommended Posts

Bonjour,

avant toute, je possède une Suzuki VStrom 1000 ABS 2014. C'est ma première moto et j'ai peu d'expérience en hors route, mais j'aime ca et j'ai pas peu de me salir ou là salir (la moto)

 

Avec les différents posts qu'il y a eu dans les derniers jours, avec la Honda AT etc... je me suis à regarder ce qui y avait sur le marché.

 

Même si j'ai eu un bon deal sur ma moto (la moto en elle même et l'équipement dessus) ... je me pose la question ... est-ce que ma moto est l'idéal dans le double usage...

 

En fait, je sais très bien qu'une Suzuki VStrom 1000 n'est pas faite pour aller faire de la grosse trail sale ou encore de niveau très élevé. Cependant, de 0 à 4 ... je crois qu'elle peut s'en tirer pas trop mal. Du moins, la dernière ride que nous avons fais, ça semble le cas.

 

Cependant, quand j'ai à déplacer la GS1200 de mon père, je me dis à chaque fois qu'elle différence....

 

Les roues de 21" à l'avance est un bon avantage, je crois ... La hauteur sous le moteur peut aider aussi. Donc je me pose la question, pour les santiers que nous avons au québec et/ou amérique du nord, qu'elle serait un modèle intéressant ... plus petite cylindré, mais autant de confort à deux pour la route s'il y a lieu.

 

je me questionne, des fois que ca donnes des idées.

 

merci

Édité par Mortagne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

regarde sa et conclu

sa depende se que tu entend par double usage..................50/50 75/25 90/10

cela depend de se que tu veut faire avec .............si tu veut voyagé et faire des chemin de gravel oui pour ta gs .

dit toi une chose plus tu veut faire du hard plus ta moto faut quel sois legere . un vrai 50/50 pour moi et avoir du fun et non pas paniqué a toute les fois que tu l echappe max de cylindrée - de 700cc. bon choix

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que tu changes ton Strom pour une aventurière à roue de 21" neuve (Tiger 800 Xcx, GS800, Africa Twin, 1190R), ça va te coûter entre 5,000$ et 13,000$.

Tu pourrais à la place acheter une très petite moto double-usage, légère et pas chère. (Et tu gardes ton Strom, bien sûr !)

Question de savoir si t'aimes vraiment le hors-route, et surtout de savoir ce que ça fait de piloter une moto légère.

Exemple, la Yamaha XT225.

 

2,500$ pour une 2006 ici:

http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/laval-rive-nord/xt-225/1159799015?enableSearchNavigationFlag=true

 

Tu lui ajoutes 5-6000 km et tu la vends 2,200$ dans 2 ans.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

allo

je viens de changer pour le Enduro et j'Ai achete un 650gs 2003 Dakar.......une vieille affaire tu vas dire lol....

un compromis entre route et hors route.....

mais dans le hors route ...quand on sort des chemin de terre ...ca se laisse travailler...le lendemain on decouvre des muscles ;)

mais je commence a avoir du fun dans les trail ...on pogne le beat disons :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde Sapitch pour une autre moto pas chère :-) Moi, j'avais acheté un KLR 650 usagé , un tank et plus tard, changé pour un 640 Aventure aussi usagé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour vos messages, mais sur l'un des post sillymike a dit ceci .

 

Ils peuvent tous le faire... c'est juste une question de choix/priorité/préférence et attente... ils vont tous passé au même endroit, à des vitesse différente (et un niveau de confort différent)

 

comme j'ai pas encore gagné à la Lotto ... bien, essayons donc ma propre moto ... on verra dans le future.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec une 250 pas de windshield tu vas trouvé ça très long pour descendre à Québec :-(

Une plus grosse sera plus confortable mais moins habile dans les trails ... N'importe quel modèle t'offre un 'compromis', la moto

parfaite dans tout n'existe pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

...en cette journée pluvieuse, je me demandais (moi aussi...) quelle serait la moto trail/route idéale entre les 3 suivantes: bm f800gs; triumph tiger et la toute nouvelle africa twin? L'utilisation 50/50, sur des routes de gravel avec un peut de "bouette" de temps en temps et avec un équipement comparable. Question prix, qui s'en tire le mieux des 3 bikes ? Pas facile, je fais appel a ceux et celles qui en on roulé ( de ces modèles) et tout cela en tenant compte de l'entretient et de la fiabilité de ces montures...laissé vous aller à me les placer sur un podium (1-2-3) . Cela m'aidera très certainement à faire un choix plus éclairé le moment venu. Merci à l'avance de vos réponses!!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais plus loin que juste regarder la moto....

je regarde la distance entre moi et le concessionaire.

A Tremblant le concessinaire etait a 3 coin de rue.... quan dil y a un bobo tu peux meme aller la porter a pied et revenir a la maison.. je trouve que pour moi ca fait parti de l'equation.

 

Aussi peut importe ce que tu achetes tu peux toujours revendre.

Il y a des classiques qui vont sortir plus vite pcq moins chers(DRZ400 ou XR650L par exemple) et d'autre moto ou ca peut prendre un peu plus de temps(Sertao ou 640Adventure) mais la valeur de revente pour une courte periode d'utilisation sera juste un peu moins que la valeur payee. Un gars qui pourrait te decortiquer ca c'est Martinchangedebike...lui il en a passe de la machine!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec toi lorsque tu parles de "distance" avec le concessionnaire... dans mon cas (Gaspé) ils sont pas mal tous assez loin. À part honda qui est relativement proche...Vla 2 semaines, j'y suis passé pour prendre des infos sur l'africa twin et le gars me répord d'un air pressé (pas très intéressé?!): "non j'ai pas ça pis de toute façon, je rentre des motoneiges dans 3 semaines!!!!" Alors il faudra ajouter dans "l'équation" l'efficacité du concessionnaire... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...les ktm, il me semble que c'est "haut" comme moto...? J'ai esseyé le triumph tiger xrx "low"et d'un point de vu hauteur c'est pas mal ce qu'il me faut. Quel modèle serait dans la même "catégorie" si je peux dire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...les ktm, il me semble que c'est "haut" comme moto...? J'ai esseyé le triumph tiger xrx "low"et d'un point de vu hauteur c'est pas mal ce qu'il me faut. Quel modèle serait dans la même "catégorie" si je peux dire?

ktm 1190 r et si tu cherches un peu moins haut 1190 std

PS. Pas la même catégorie de moto par contre :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...les ktm, il me semble que c'est "haut" comme moto...? J'ai esseyé le triumph tiger xrx "low"et d'un point de vu hauteur c'est pas mal ce qu'il me faut. Quel modèle serait dans la même "catégorie" si je peux dire?

ktm 1190 r et si tu cherches un peu moins haut 1190 std

PS. Pas la même catégorie de moto par contre :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13151981_10153424604622821_6140109410698053555_n.jpg?oh=cafb6a2c675423d7f7a1de4dbf00cb55&oe=57F0C72D

Une roue de 19 pouces est excellent.. Ici Vstrom 650...

 

Je ne vois pas réellement l'avantage de changer la Strom pour un tiger ou autre.

 

Mets des pneus du style TKC70 ou Anakee 3 et roule la!

 

J'ai passé proche changer mon Tiger pour un strom 1000 dernièrement.

 

Je ne l'ai pas fait parce que ma petite 800 est toute payé et équipé tel que je le veux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...hum, que veux-tu dire par: "pas la même catégorie" ? Plus route, plus trail? ...plus chère? ...plus meilleure moto ?

p.s. merci pour les infos...

tout depends des goûts mais à mon avis la meilleure double usage sur le marché
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien, Batovif fais le choix ktm en tenant compte : de la fiabilité, capacité de la moto autant sur route que hors route, et du prix. Par contre, si on exclu la ktm, laquelle serait votre #1, #2, #3...entre bmw f800gs, honda AT et triumph tiger xcx ? (toutes équipé équitablement..)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.