Jump to content

Des Conseils Pour Ma Première Moto


maxlet123

Recommended Posts

 

Salut à tous !

J'ai dans l'idée de m'acheter ma toute première moto l'an prochain, car je commencerai mes cours cette année. J'ai toujours voulu avoir une moto double usage mais je ne sais pas quelle moto conviendrait à mes besoins. Je demeure à Montréal, travail à laval et jai de la famille à Québec. Jai donc besoin d'emprunter les autoroutes. Je veux être capable de faire de la trail (suivre un jeep par exemple). J'aime les styles de moto comme la YAMAHA WR250R, les SUZUKI DR650SE, DRZ400S et DR200S. Merci de m'éclairer sur cette prise de décision et si vous avez des modèles à me conceiller n'hésitez pas !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le DRZ et le wr250r sont en quelque sorte équivalent en terme de performance sur papier, car le wr est un peu moin fort que le drz, mais il est aussi moins lourd, donc en accélération c'est comparable.

wr est le plus performant en sentier, car il est léger et je pense que les suspension sont meilleures. Par contre, au salon de la moto j'ai trouvé qu'il était vraiment haut. Je sais pas quelle grandeur tu as, mais 5'8'' comme c'est clairement trop petit pour quelqu'un qui commence. Il y a moyen de la baisser.

La drz est une bonne moto qui répondra à t'es besoin au même titre que le wr, il sera un peu meilleur sur route et un peu moins bon en hors à cause du 20-25 lbs de différence entre les deux.

Je roule moi meme un DRZ et je suis pleinement satisfait.

 

Je connais aussi le dr200, je le considèrerais pas dans mes choix, car c'est pas une moto qui est faite pour l'autoroute du tout. Ça manque de puissance pour ça.

 

Sinon, je connais pas vraiment le dr650, mais je crois que ce sera le meilleur pour la route et les autoroutes, mais à cause de son poid en étant débutant tu sera limité à cause de ça.

 

Je crois que le wr ou le drz seraient les deux meilleures moto pour toi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.