cricribitume Publié 8 Juin 2016 Partager Publié 8 Juin 2016 Je magazine un E-07 pour mon voyage NB,NS,TN,LB et je me demandais si, et pourquoi, je vais ou pas acheter un Dakar. Quel serait l'avantage à avoir la bande jaune sur le pneu! Merci! P.S ceci n'est pas un débat de fond mais plus un questionnement! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 8 Juin 2016 Partager Publié 8 Juin 2016 Vas-tu être loader comme un âne? si oui vas-y avec le Dakar Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 8 Juin 2016 Partager Publié 8 Juin 2016 Salut Christian , le Dakar est un trois plis , alors que le régulier est deux plis . L'avantage du Dakar est la rigidité des côtés , plus de protection contre les coupures sur le flanc du pneu . J'ai déjà roulé à environ 12 ou 14 psi sur le arrière , pour voir le comportement dans le sable mou , j'avais oublié ma petite pompe , et je suis revenu par l'autoroute ici , presque pas de différence sur la route , et en hors-route , je ne le sentais pas mou , à peine plus de traction qu'à 25 psi , mais il rebondissait moins lors d'impact avec des grosses roches . Si tu le montes toi même , très rigide , BONNE CHAN....... The E-07 DAKAR rear tire has the same pattern as the E-07 Dual Sport, except the DAKAR (yellow stripe) is a special version with a stiffer layer in the carcass. Stiffer sidewall than the E-07 Dual Sport, with greater sidewall puncture resistance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 8 Juin 2016 Auteur Partager Publié 8 Juin 2016 (édité) Je vais rouler pas très chargé, un peu de bagages et je ne suis pas du genre à jouer avec la pression des pneus et surtout en voyage,je vais probablement les gonfler à une pression et c'est tout. Avec les CapraX, je les roules toujours à 33/35 et je n'ai jamais eu de problème.Je sais pas si je verrai vraiment la différence en roulant a plus faible pression! Merci de vos conseils Édité 8 Juin 2016 par cricribitume Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate