Jump to content

Dakar Ou Pas?


cricribitume
 Share

Recommended Posts

Je magazine un E-07 pour mon voyage NB,NS,TN,LB et je me demandais si, et pourquoi, je vais ou pas acheter un Dakar. Quel serait l'avantage à avoir la bande jaune sur le pneu!

Merci!

P.S ceci n'est pas un débat de fond mais plus un questionnement!

Link to comment
Share on other sites

Salut Christian , le Dakar est un trois plis , alors que le régulier est deux plis . L'avantage du Dakar est la rigidité des côtés , plus de protection contre les coupures sur le flanc du pneu .

J'ai déjà roulé à environ 12 ou 14 psi sur le arrière , pour voir le comportement dans le sable mou , j'avais oublié ma petite pompe , et je suis revenu par l'autoroute ici , presque pas de différence sur la route , et en hors-route , je ne le sentais pas mou , à peine plus de traction qu'à 25 psi , mais il rebondissait moins lors d'impact avec des grosses roches . Si tu le montes toi même , très rigide , BONNE CHAN....... :mrgreen:

The E-07 DAKAR rear tire has the same pattern as the E-07 Dual Sport, except the DAKAR (yellow stripe) is a special version with a stiffer layer in the carcass. Stiffer sidewall than the E-07 Dual Sport, with greater sidewall puncture resistance.

Link to comment
Share on other sites

Je vais rouler pas très chargé, un peu de bagages et je ne suis pas du genre à jouer avec la pression des pneus et surtout en voyage,je vais probablement les gonfler à une pression et c'est tout. Avec les CapraX, je les roules toujours à 33/35 et je n'ai jamais eu de problème.Je sais pas si je verrai vraiment la différence en roulant a plus faible pression!

Merci de vos conseils

Edited by cricribitume
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.