Jump to content

En Cas D'accident, Vous Savez Quoi Faire ?!


Mortagne

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

j'ai suivi dernièrement mon cours de premier soins.

Mais je me pose la question ... vous êtes dans le bois ou chemin de gravelle perdu, vous êtes témoin d'un accident (qui a eu lieu et qui vient d'arriver, un membre du groupe ce plante) et les secours ne sont pas près d'arrivés ou simplement pas accessible pour le moment.

 

Est-ce que vous savez quoi faire ? êtes vous en mesure d'appliquer les premiers soins ?

 

À titre informatif, un cours de premier soin en coute environ 100$ pour un 20hrs de formation.

 

Exemple de contenu :

L’évaluation du patient, RCR, l’état de choc, les soins de plaies, les brûlures, les fractures et les entorses, les blessures liées à l’environnement, les troubles de santé fréquents, les trousses de premiers soins.

 

Y a t'il des gens qui serait intéressés à suivre une telle formation ? Si oui, et que nous sommes plus d'un, je vais faire des démarches pour organiser une formation.

 

1- Mortagne (40hrs?)

2- Gitan (40hrs?)

3- Palica

4- Bourgognais

5- MonteCristo

6- Kate-013

7- Panzer (IN si c'est accrédité et certifié comme formation)

8-

9-

10-

11-

12-

13-

Édité par Mortagne
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est Ok pour les 1er soins mais après tu fais quoi ? La personne est stabilisé, du moins tu présumes, il faut l'évacuer et comme tu le mentionnes tu es loins... Que fais tu ? en passant vous êtes 3 motocycliste dont le blessé mais l'autre personne n'est pas très bon pilote et il a la chienne du sang!!!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est Ok pour les 1er soins mais après tu fais quoi ? La personne est stabilisé, du moins tu présumes, il faut l'évacuer et comme tu le mentionnes tu es loins... Que fais tu ? en passant vous êtes 3 motocycliste dont le blessé mais l'autre personne n'est pas très bon pilote et il a la chienne du sang!!!

 

Effectivement, je ne veux pas rentrer dans les détails de comment évacuer une personne ... il y a tellement de variables ... et on tomberait dans une multitude de SI X, SI Y, SI XY, etc.

 

je demande simplement si une telle formation pourrait être intéressante et intéresser des gens.

 

PS : pour répondre a ta question, tu fais quoi ... on fait avec les moyens qu'on a :)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Effectivement, je ne veux pas rentrer dans les détails de comment évacuer une personne ... il y a tellement de variables ... et on tomberait dans une multitude de SI X, SI Y, SI XY, etc.

 

je demande simplement si une telle formation pourrait être intéressante et intéresser des gens.

 

PS : pour répondre a ta question, tu fais quoi ... on fait avec les moyens qu'on a :)/>

 

 

Tu démarre ta balise de localisation personnel (BLP) acheté chez MEC et vous attendez les secours tous ensemble ! Aucun abonnement et les batteries sont bonnes pour 6 ans, juste le cout de l'appareil et les secours sont gratuits !

 

Le lien pour MEC

 

http://www.mec.ca/product/5035-820/balise-de-localisation-personnelle-fastfind-ranger-de-mcmurdo/?bc=

 

 

Le lien pour enregistrer la BLB

 

https://www.cbr-rcb.ca/cbr/presentation/other_autre/index.php?lang=fr

 

 

Le lien pour les explications

 

https://www.cospas-sarsat.int/fr/

Édité par GuyQc
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu démarre ta balise de localisation personnel (BLP) acheté chez MEC et vous attendez les secours tous ensemble ! Aucun abonnement et les batteries sont bonnes pour 6 ans, juste le cout de l'appareil et les secours sont gratuits !

 

Le lien pour MEC

 

http://www.mec.ca/pr...de-mcmurdo/?bc=

 

 

Le lien pour enregistrer la BLB

 

https://www.cbr-rcb....dex.php?lang=fr

 

 

Le lien pour les explications

 

https://www.cospas-sarsat.int/fr/

 

em3700 ... mais s'encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pote s'est planté une fois devant moi. Un front flip. À 35kmh mais ca a cogné dur. On était 3. Un de nous avait le cours de premier soins. Il a rapidement détecté la clavicule brisé. Le blessé ne sentait pas encore la douleur,il a même remonté sur sa moto pour en redescendre rapidement. Évidemment il n'était pas en mesure de rouler. La moto avait des dommages aussi. Il a été chanceux,un vehicule s'est pointé 5min plus tard et a transporté le blessé à l'hôpital. J'ai récupéré la moto le lendemain. Sans ca ca aurait été beaucoup plus long et soufrant le temps que l'un de nous ramène de l'aide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc , si je comprend bien, quand on arrive à côté de quelqu'un inconscient et ensanglanté on ne le brasse pas en lui criant ''RÉVEILLE TOI !!!!!!!!'' :)

 

Avant tu prend une photo

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les premières minutes sont critiques après un accident , ça prend les premiers soins ET la balise idéalement .

 

Dans bien des cas , on peut soigner un pas pire bobo et sortir du bois par soit même ... pas plaisant mais ça se fait .

 

J'ai rouler 35 km dont environ 10 de hors route avec une omoplate ,deux cotes et un os de la main cassé . Je savais qu'il n'y avait rien d'autre a faire que d'éviter le mouvement le plus possible et que plus j'attendais plus la douleur rendrais la chose difficile .Comme j'était dans un coins ou le traffic est rare le dimanche matin , j'ai pris la décision de m'autosortir du bois , si ça empirais en roulant j'aurais attendu ,mais ça bien été .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

balise pas fameux tant qu'a moi. le inreach de delorme est mieux tu peux communiqué la nature de l incident est spécifier la bléssur et demander de l aide en plus breff c est de la dynamite ce bidule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

je veux revenir sur le fondement de ma question, est-ce qu'une formation de premier soin avec un à côté pour le volet plein air vous intéresses ?

 

je ne veux pas partir un débat sur les différents outils disponibles en cas d'accidents ou autre.

 

Je parle ici d'une intervention en premier soin lors d'un accident, un état de choc, d'une personne qui s'étouffe à côté de vous ou tout simplement avec AVC ou une urgence cardiovasculaire, ... les premières minutes peuvent sauver une vie.

 

Blessé, avec une hémoragie sévére... sans soin, même si vous avez une balise ... le temps que les secours arrivent ... il sera peut-être trop tard.

 

Donc, merci de gardé l'idée .... "Est-ce qu'une formation en premier soin vous intéresses ... OUI ou NON ?", si oui, ajouter votre nom.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

balise pas fameux tant qu'a moi. le inreach de delorme est mieux tu peux communiqué la nature de l incident est spécifier la bléssur et demander de l aide en plus breff c est de la dynamite ce bidule

Tu démarre ta balise de localisation personnel (BLP) acheté chez MEC et vous attendez les secours tous ensemble ! Aucun abonnement et les batteries sont bonnes pour 6 ans, juste le cout de l'appareil et les secours sont gratuits !

 

Le lien pour MEC

 

http://www.mec.ca/pr...de-mcmurdo/?bc=

 

 

Le lien pour enregistrer la BLB

 

https://www.cbr-rcb....dex.php?lang=fr

 

 

Le lien pour les explications

 

https://www.cospas-sarsat.int/fr/

Un pote s'est planté une fois devant moi. Un front flip. À 35kmh mais ca a cogné dur. On était 3. Un de nous avait le cours de premier soins. Il a rapidement détecté la clavicule brisé. Le blessé ne sentait pas encore la douleur,il a même remonté sur sa moto pour en redescendre rapidement. Évidemment il n'était pas en mesure de rouler. La moto avait des dommages aussi. Il a été chanceux,un vehicule s'est pointé 5min plus tard et a transporté le blessé à l'hôpital. J'ai récupéré la moto le lendemain. Sans ca ca aurait été beaucoup plus long et soufrant le temps que l'un de nous ramène de l'aide.

Donc , si je comprend bien, quand on arrive à côté de quelqu'un inconscient et ensanglanté on ne le brasse pas en lui criant ''RÉVEILLE TOI !!!!!!!!'' :)

Les premières minutes sont critiques après un accident , ça prend les premiers soins ET la balise idéalement .

 

Dans bien des cas , on peut soigner un pas pire bobo et sortir du bois par soit même ... pas plaisant mais ça se fait .

 

J'ai rouler 35 km dont environ 10 de hors route avec une omoplate ,deux cotes et un os de la main cassé . Je savais qu'il n'y avait rien d'autre a faire que d'éviter le mouvement le plus possible et que plus j'attendais plus la douleur rendrais la chose difficile .Comme j'était dans un coins ou le traffic est rare le dimanche matin , j'ai pris la décision de m'autosortir du bois , si ça empirais en roulant j'aurais attendu ,mais ça bien été .

 

bon, désolé à tous, meaculpa ... je ne voulais pas imposer quelque chose, je voulais juste rester dans le sujet.

 

mais dans un sens, c'est quelque chose, a mon sens, qu'on parle trop peu et pas assez, chacun a des expériences, qui peuvent être profitable pour les autres.

 

De plus, s'il faut discuter ici des différentes balises de secours ... alors allons y!

 

donc, désolé pour me message précédent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- cours de premiers soins

- balise de localisation personnelle

- moyen de communication traditionel (cell phone, protocol avec femme ou ami)

- création de scénarios et pratique des protocoles

- outils de dépannage spéciaux (corde, booster, système pour rider à 2)

 

Tous d'excellent moyens de se sortir du trouble ou d'aider une victime. Excellente initiative Mortagne. Une étape à la fois. Have fun !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les balises c'est un service à "latence" qui varie en nombre d'heure pour le service....

un cours de premier soin, oui c'est bien, il faut connaître la base.

Mais la clé, c'est pas juste les premier soin, mais d'apprendre à stabiliser une victime avec les moyens du bord.

Pour ça, il faut apprendre un minimum sur la physiologie et surtout sur les accidents typiques à notre sport.

 

- Les fractures courantes: clavicule, jambe

- les entorses

- hémoragies

- coupures / éraflures

- coups de chaleurs

- déshydratation

 

c'est pas toujours la personne la plus "formée" qui va prendre le lead dans le bois, mais celle qui va rester calme. J'ai vu des secouriste professoinnels geler ben raide car il n'avait pas "leur" trousse et j'ai vu des "pas secouristes" faire des miracles car ils étaient calmes et débrouillards.

 

Une formation sur les spécificités des blessures hors route serait un atout vraiment intéressant pour notre communauté.

 

 

Excellente idée, peut-etre plus facile de faire la formation hors de la saison pour avoir plus de gens.

 

Par qui? je demanderais aux gens qui sont habitué de travailler dans le bois.... Air-Médic, Secouriste d'Hydro-Québec, etc

ceux qui sont habitué de voir des accidents pas ordinaire et de travailler avec des ressources limitées.

 

Mes 2 cennes...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par qui? je demanderais aux gens qui sont habitué de travailler dans le bois.... Air-Médic, Secouriste d'Hydro-Québec, etc

ceux qui sont habitué de voir des accidents pas ordinaire et de travailler avec des ressources limitées.

 

Mes 2 cennes...

 

La majorité des grands centre de formation (Ambulance St-Jean, Fondation des maladies du coeur, Sirius, etc.) ont un volet plein-air qui est intéressant. J'ai un ami qui est formateur pour les maladies du cœur et qui est également accrédité chez Sirius.

 

Voici un exemple de lien vers la formation de chez Sirius : http://www.siriusmed.com/wp-content/uploads/SRI1-Plan-liste-16hres-2013.pdf

 

Il y a différente possibilité d'ajouter ou d'adapter le genre de formation à quelque chose de plus particulier pour nous.

 

On parle également d'une formation de 20 heures. Ce n'est pas juste une avant-midi, mais un tour complet d'intervention en premier soin.

 

mais avant même d'aller plus loin dans les démarches, il faut des intéressés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas toujours la personne la plus "formée" qui va prendre le lead dans le bois, mais celle qui va rester calme. J'ai vu des secouriste professoinnels geler ben raide car il n'avait pas "leur" trousse et j'ai vu des "pas secouristes" faire des miracles car ils étaient calmes et débrouillards.

 

VRAI

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

mais avant même d'aller plus loin dans les démarches, il faut des intéressés.

 

Je serais partant, du moment que c'est quelque chose avec la Croix-Rouge canadienne, car les certifications durent plus longtemps (3 ans) et c'est acceptés par la pluparts des employeurs. Évidement, il faut qu'on puisse faire cela à des dates qui conviennent à un groupe. En général les cours avancés de la croix-rouge se donnent pour un maximum de 12 personnes par moniteurs, donc faut voir le nombres d'intéressés avant de pouvoir obtenir un prix de groupe.

 

La Croix-Rouge a un bon programme de cours pour les premiers soins et stabilisation en région éloignées, de base en 20h de cours, mais le cours avancé, c'est 40h. Je serais principalement intéressé par le cours de 40h, mais faut voir combien de participants peuvent être disponible sur plusieurs jours.

 

http://www.croixrouge.ca/cours-et-certificats/description-de-cours/description-des-cours-de-secourisme-a-la-maison/secourisme-en-milieu-sauvage-et-eloigne---avance

 

http://impactsante.ca/programme_category/milieu-sauvage-et-eloigne/

 

http://www.atoutplus.com/cal_sau.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Croix-Rouge a un bon programme de cours pour les premiers soins et stabilisation en région éloignées, de base en 20h de cours, mais le cours avancé, c'est 40h. Je serais principalement intéressé par le cours de 40h, mais faut voir combien de participants peuvent être disponible sur plusieurs jours.

 

Bonjour Gitan, je te rajoute sur la liste avec note de 40h ... mais je crois que c'est peut-être plus réaliste le 20hrs pour la majorité des gens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,'ai contacté plusieurs compagnies pour faire un atelier à La Brocante,çà ne les intéresse pas de faire un survol des bases,ils préfèrent vendre leurs cours complet .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,'ai contacté plusieurs compagnies pour faire un atelier à La Brocante,çà ne les intéresse pas de faire un survol des bases,ils préfèrent vendre leurs cours complet .

 

C'est pour ça que je parle d'un cours de 20hrs et que ça tourne autour de 100$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

balise pas fameux tant qu'a moi. le inreach de delorme est mieux tu peux communiqué la nature de l incident est spécifier la bléssur et demander de l aide en plus breff c est de la dynamite ce bidule

Danny, pas du tout d'accord avec toi... La balise est probablement le meilleur moyen et le plus rapide pour obtenir rapidement des secours. Et puis un In-Reach, si tu as le bras cassé... Ou si c'est le tien, que tu es inconscient et que les autres ne savent pas s'en servir... Et puis honnetement, pitonner sur un In-Reach pendant que ton chum hurle en pissant le sang, pas sur que ca soit pertinent (la balise, tu deplies l'antenne, tu appuies sur le bouton, et tu t'occupes de ton chum, d'ou la pertinence d'une formation). Le In-Reach est, comme tu le dis, un bidule qui est tres pratique pour informer ta famille d'ou tu es rendu, d'appeler tes chums si tu es en panne, et d'appeler les secours si tu as un probleme, mais une balise, ca ne sert qu'a ca, ca le fait mieux et plus rapidement, et probablement de facon plus efficace. On a deja eu de nombreux echanges tres interessants a ce sujet.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Danny, pas du tout d'accord avec toi... La balise est probablement le meilleur moyen et le plus rapide pour obtenir rapidement des secours. Et puis un In-Reach, si tu as le bras cassé... Ou si c'est le tien, que tu es inconscient et que les autres ne savent pas s'en servir... Et puis honnetement, pitonner sur un In-Reach pendant que ton chum hurle en pissant le sang, pas sur que ca soit pertinent (la balise, tu deplies l'antenne, tu appuies sur le bouton, et tu t'occupes de ton chum, d'ou la pertinence d'une formation). Le In-Reach est, comme tu le dis, un bidule qui est tres pratique pour informer ta famille d'ou tu es rendu, d'appeler tes chums si tu es en panne, et d'appeler les secours si tu as un probleme, mais une balise, ca ne sert qu'a ca, ca le fait mieux et plus rapidement, et probablement de facon plus efficace. On a deja eu de nombreux echanges tres interessants a ce sujet.

 

Cela a déjà été discuté de long en large, mais effectivement, la balise, c'est ce qui sera le plus fiable et qu'on active SEULEMENT quand la vie est en danger, un danger IMMÉDIAT ET IMMINENT, pas "éventuellement en danger dans 2 jours"... C'est seulement à activer après avoir essayer de se sortir du trouble sois-même. Ce n'est pas la bébelle a allumer parce-qu'on s'est foulé une cheville ou qu'on a fait une crevaison. Et ce n'est pas une assurance pour s'aventurer plus loin et moins équipé que si l'on partait seul sans balise. La base des Forces à Trenton reçoit le signal et va "dispatcher" en toute urgence le service de secours le rapide et le plus approprié pour le type de véhicule dans votre profil et pour l'endroit où vous êtes. Il faut bien enregister et garder à jour son profil d'utilisateur dans le registre canadien, de façon à ce que les premiers répondants sache à qui ils ont affaire et qui contacter pour confirmer l'alerte.

 

https://www.cbr-rcb.ca/cbr/presentation/other_autre/index.php?lang=fr

 

Le InReach ou le Spot, c'est bon pour laisser savoir a tes proches que tout va bien, ou quand tu es en panne sérieuse et que tu ne peux pas possiblement marcher pour sortir du bois.

 

Normalement, le bouton "S.O.S" sur un Spot ou un InReach devrait activé le même genre de réponse qu'une balise, mais il ne faut pas oublier qu'une balise a une batterie interne qui dure des ANNÉES. Un Spot, comment souvent vous êtes-vous arrêté pour vous rendre compte que les batteries étaient vide et que cela ne trackait plus depuis plusieurs minutes? Qu'est-ce qui arrive si au moment d'alerter les secours, on n'a plus de batteries, ou que le message ne "sort" pas, comme cela arrive souvent en milieu couvert? Un InReach est encore plus dur sur les batteries.

 

Pour moi, une balise est la seule chose que je considère comme un vrai "S.O.S", et qui me rassure que des secours arriveront si ma vie est en danger immédiat. Pour le reste, je préfère un téléphone satellite, mais le SPOT est très bien aussi pour permettre de suivre la progression et d'envoyer un petit "tout va bien" une fois par jour.

 

Dans tous les cas, il n'y a rien qui dit que les secours seront là assez vite pour retrouver autre chose qu'un corps, à moins d'être suffisament formé et équipés pour savoir se stabiliser et se garder en vie assez longtemps. D'où la pertinence d'un bon cours de premiers soins, et idéalement, un cours suffisament avancé pour y apprendre les détails pour prolonger l'attente jusqu'à 24h voire plus. On ne sait jamais quand la météo va empêcher les secours de venir jusqu'à nous.

 

On continue la liste, c'est le genre de formation qui profitera certainement à tous les amateurs de plein air, et qui peut sauver la vie d'un de vos proches.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

balise pas fameux tant qu'a moi. le inreach de delorme est mieux tu peux communiqué la nature de l incident est spécifier la bléssur et demander de l aide en plus breff c est de la dynamite ce bidule

 

Dany tu as raison le InReach est un formidable moyen de communication mais... en passant ils ont été acheté par GARMIN !

 

J'ouvre le jeux, j'ai travaillé 35 ans à la Garde côtière Canadienne à Québec, et à partir février 2015 j'ai travaillé à quelques reprises sous contrat au Soudan (région du Darfour) et Sud Soudan pour une société Européenne. Pour revenir à la Garde côtière, à partir de 1989 j'ai été affecté au développement et la mise en place de plusieurs technologies de positionnements essentiellement basé sur le GPS, que ce soit pour la navigation de haute précision, la navigation électronique mais aussi pour les application de Recherche et Sauvetage. Dans ce dernier je cumule une excellente expérience et des histoires d'horreur (avec spot et Inreach) je peux t'en conter des tonnes et des tonnes, que ce soit sur le fleuve, le nord du Québec, les grand Lacs ou l'Arctique Canadien (d'Ouest en Est).

 

Le problème n'est pas que ces systèmes fonctionnent mal, au contraire, c'est qu'ils sont mal utilisé quand se n'est pas qu'ils sont en panne (batterie ou autre). Il y a aussi les cas où les gens passent pas leur réseau d'amis via un message de leur système pour déclencher un appel d'urgence, ce qui est totalement ridicule car tu viens de leur transférer une responsabilité épouvantable et généralement ils ne sont pas en mesure de gérer situation.

 

À la Garde côtière plusieurs utilisaient ces systèmes comme balise d'urgence mais suite à plusieurs incidents ils ont été interdit et remplacé par les BLP, C'est le cas pour toutes les équipes de levés (arpenteur ou autre), dans les hélicos ou toutes les vestes possèdent une BLP, Sur les navires qui se rendent dans l'arctique ou des BLP sont disponibles pour les équipes qui travaillent à terre ect. Au Soudan toutes les équipes avec qui j'ai travaillé avaient des BLP incluant certains groupes de militaires (ONU). Dans plusieurs gros événements comme le Dakar le BLP (Sarsat pour les Français) sont aussi utilisé. Ma belle fille est au Bénin avec une BLP. Des travailleurs forestiers dans la région de Chibougamau utilisent maintenant les BLP, Moi personnellement j'ai un Iridium et une BLP

 

Pour revenir à l'essentiel du Post et suite à mes années d'expérience, la procédure me semble claire en cas d'accident d'un ou des fois plusieurs membres d'un groupe, car cela arrive ;

 

1. il est essentiel de pouvoir données les premiers soins d'urgences et essayé de stabiliser le blessé d'ou l'excellent idée de ce post, Bravo ...

 

2. il est important que le groupe de moto demeure ensemble avec le blessé. Nous avons constaté parmi un groupe d'employé que 20% des gens qui possèdent une certification ont vraiment la capacité d'offrir les premier soins, les autres soit 80% perdent souvent tout leurs moyens et ça pour toutes sortes raisons dont le stress, la gravité de la blessure qui fait peur etc.

 

3. L'activation de la BLP doit être fait rapidement, le groupe de Trenton prendra les décisions appropriées pour vous sortir de cette situation le plus rapidement possible en tenant compte de plein de facteurs dont la situation géographique, la météo et l'information inscrite sur votre fiche d'enregistrement (maladie grave ou autre) ET C'EST GRATUIT !!!!

 

Si vous avez un abonnement du Type Air Médic bravo mais ne pas oublié que c'est valable que pour le membre autrement vous aurez une factur salée .....

Édité par GuyQc
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je remets le post dans le droit chemin

 

1- Mortagne

2- Gitan (40hrs)

3- Palica

4- Bourgognais

5- MonteCristo

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon le débat commence,

 

1-la seul avantage que je vois avec la balise c'est sa fameuse battrie de 6 ans.

2-la battrie du inreah dur jusqu'à 3 jours sans utilisation et moins si utilisée,mais là on va dire les vrais choses, on a tous sur nos motos une prise cigarette pour recharger en roulant moins 3 heures et c'est fait dans le tank-bag sinon ca s'installe bien . et ou un booster genre antigravity que je recharger le inreach 4 et 5 fois au complets. donc coté power c'est réglé .

3-ne faut pas comparé le spot au inreach complèment pas la même machine et la même constellation satellitaire

4-j'écris des messages ce que je veux détailles ,confirmation de l'envoies du message avec lien de ma position (map) , confirmation d'un message recu et répondre à ce message (2 ways) ,le centre des opérations confirme les secoures sont en route et je peux répondre à eux diretement que la balise et le spot ne font pas ou c est comme une ti lumière .

5- après 250 messages texts ou mail et face book oui face book ,je suis à 5 mètres de la position indiquée

6- voici mon point vu , et on parle de moto double usage , bateau avion train avion spaciale ca peux etre différent

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon le débat commence,

 

1-la seul avantage que je vois avec la balise c'est sa fameuse battrie de 6 ans.

2-la battrie du inreah dur jusqu'à 3 jours sans utilisation et moins si utilisée,mais là on va dire les vrais choses, on a tous sur nos motos une prise cigarette pour recharger en roulant moins 3 heures et c'est fait dans le tank-bag sinon ca s'installe bien . et ou un booster genre antigravity que je recharger le inreach 4 et 5 fois au complets. donc coté power c'est réglé .

3-ne faut pas comparé le spot au inreach complèment pas la même machine et la même constellation satellitaire

4-j'écris des messages ce que je veux détailles ,confirmation de l'envoies du message avec lien de ma position (map) , confirmation d'un message recu et répondre à ce message (2 ways) ,le centre des opérations confirme les secoures sont en route et je peux répondre à eux diretement que la balise et le spot ne font pas ou c est comme une ti lumière .

5- après 250 messages texts ou mail et face book oui face book ,je suis à 5 mètres de la position indiquée

6- voici mon point vu , et on parle de moto double usage , bateau avion train avion spaciale ca peux etre différent

 

 

Ici on essaie de voir qui serait intéressé par un cours de premiers soins axés sur la pratique des sports motorisés en régions éloignées.

 

Si tu cherches un peu, je suis certain que tu vas trouver le(s) sujet(s) approprié(s) où tu pourras ajouter ton opinion. Cela a été couvert de long en large, et par des gens qui ont vécu des accidents et situation d'urgence.

 

Plusieurs d'entres-nous qui passons beaucoup de temps dans le Nord nous déplaçons avec SPOT, téléphone satellite ET en plus avec une balise personnelle ou un ELT. :wink: Avoir l'un n'exclus pas l'autre, mais l'important c'est toujours de savoir quoi faire en cas de pépins et de le pratiquer suffisament pour être capable de la faire le moment venu. D'où le but de ce sujet. :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça pourrait m'intéresser, mais seulement si c'est la formation de premier soins en région éloignée. J'ai deja ma formation de base.

 

bonjour Kate-013, c'est certain que ca va être en "région éloignée"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- Mortagne

2- Gitan (40hrs)

3- Palica

4- Bourgognais

5- MonteCristo

6- Panzer (IN si c'est accrédité et certifié comme formation)

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6- Panzer (IN si c'est accrédité et certifié comme formation)

 

Bonjour Hero, c'est certain que la formation sera accrédité et certifié. Il va surement y avoir un petit test à la fin avec 75% et + pour obtenir le certificat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

je relance le thread ... des fois qu'il y aurai des nouvelles personnes intéressés par ce genre de formation. Actuellement sur la liste, nous avons :

 

1- Mortagne (40hrs?)

2- Gitan (40hrs?)

3- Palica

4- Bourgognais

5- MonteCristo

6- Kate-013 (formation en région éloigné)

7- Panzer (IN si c'est accrédité et certifié comme formation)

8- Touche

9-

10-

11-

12-

13-

 

d'autres personnes intéressés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.