Jump to content

En Cas D'accident, Vous Savez Quoi Faire ?!


Mortagne

Recommended Posts

Je suis dû pour renouveler mon cours de premier répondant, alors je serais bien intéressé par le cours de 40h.

Sinon, le cours de 20h est aussi un bon « refresh » .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant que je suis sur fessebouc je pense que le mieux en cas d'accident est de tt filmer et de tt poster le plus vite possible pour avoir le maximum de 'like' et intéresser d'éventuels commanditaires . Bien sûr le mieux est de ne pas  mourir,sinon tt est réglé trop vite,mais par contre ,blessé gravement est bcp plus intéressant,et sans doute bcp plus payant.......!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bandit said:

Maintenant que je suis sur fessebouc je pense que le mieux en cas d'accident est de tt filmer et de tt poster le plus vite possible pour avoir le maximum de 'like' et intéresser d'éventuels commanditaires . Bien sûr le mieux est de ne pas  mourir,sinon tt est réglé trop vite,mais par contre ,blessé gravement est bcp plus intéressant,et sans doute bcp plus payant.......!

C'est plutôt YouTube qui paye pour les vues mais bon c'est toi l'expert. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est une xcellente idée !  Surtout que le cours pourrais  être adapté à nos besoins spécifiques ( moto et région éloignée) . Comme patrouilleur sur ski , je dois refaire mes certifications à chaque année .  Notre formation est avancée , toutefois  elle est adoptée à la spécificité  du type d accident que l on retrouve sur la montagne.  

J apprécierais une formation  ou l on verrait les plaies ouvertes en autres et les blessures reliées  aux accidents de moto. 

Ayant des contacts dans ce milieu , je pourrais aider à trouver  une  firme  compétente  avec une formation reconnue. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dis ça comme ça, mais pour les blessures, ça doit ressembler quand-même pas mal au ski alpin.  En y ajoutant les blessures aux pieds et aux chevilles sûrement plus fréquentes et le tout en région éloignée, on a un début de quelque chose je crois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
8 hours ago, Lonewolf said:

T'as compté les lignes (réponses) ou t'as un truc pour avoir le # , merci JF . 

Dans la version précédente du forum, on pouvait voir le # et le lien de chaque message en haut à droite des messages. Mais cela ne s'y trouve plus maintenant. Maintenant il faut cliquer sur le petit symbole "lien" qui s'y trouve, mais le numéro du post sans le thread n'y est plus. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Mudman said:

Je serais aussi intéressé, mais je pense qu'on vient de différente région, est-ce que ça serait envisageable de faire une formation Skype par exemple?

On verra si on s'y rend à cette formation...  Je suis pas très familier avec skype, mais j'ai l'impression que c'est compliqué à installer correctement et que ça limite la participation.  Mais si tu veux regarder ça de ton salon, juste pour avoir l'info, c'est quand-même mieux que rien.

 

My 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que le plus simple serait d'organiser un groupe dans mon coin.  Si jamais ça va de l'avant on pourra discuter de la possibilité, soit de la formation à distance ou d'un groupe dans la région de Québec.  

Le plus important c'est que ça m'a fait réaliser le besoin....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Il est impossible de suivre ce genre de formation à distance. Avec les exercices pratiques et les simulations souvent sur le terrain ... on oublie ca.

Du moins, moi je ne serais pas à l'aise de dire que je suis accrédité secourisme X de cette façon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.