boatweiser Publié 10 Juin 2016 Partager Publié 10 Juin 2016 Salut tout l'monde je vois dans quelques post que la plupart du mondes ont changé le tensionneur d'origine qui ajuste automatiquement pour un qu'il faut ajuster manuellement il y à tu raison spécial ??? Et si oui comment savoir si il est d'origine et comment on ajusté ça pour que tout soit correct ma moto est un Drz400 sm 2005 avec 30.000 km merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bijidube Publié 10 Juin 2016 Partager Publié 10 Juin 2016 La raison pourquoi beaucoup de monde change le tensionneur c'est qu'il s'ajuste automatiquement avec la pression d'huile et que quand le moteur est à bas régime, la pression d'huile est basse et le tensionneur est pas serré fort. Donc, quand tu gaz moyennement fort à 3-4000rpm la chaine se promène dans le case et ça fait un son bizzard. J'ai parlé à un mécanicien et m'a dit que c'était pas dangereux et que vu que la chaine se serre et se loose automatiquement ça sauve de l'usure, mais si jamais t'es arrêté et tu donnes des coups de gaz à partir du idle il y a des chances minimes que la loop de la chaine passe par dessus de la gear et fuck le timming. C'est que je me suis fait dire, mais je suis loin d'être mécanicien et j'ai jamais vérifié. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
boatweiser Publié 10 Juin 2016 Auteur Partager Publié 10 Juin 2016 Ok merci beaucoup pour l'info ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 10 Juin 2016 Partager Publié 10 Juin 2016 La raison pourquoi beaucoup de monde change le tensionneur c'est qu'il s'ajuste automatiquement avec la pression d'huile et que quand le moteur est à bas régime, la pression d'huile est basse et le tensionneur est pas serré fort. Donc, quand tu gaz moyennement fort à 3-4000rpm la chaine se promène dans le case et ça fait un son bizzard. J'ai parlé à un mécanicien et m'a dit que c'était pas dangereux et que vu que la chaine se serre et se loose automatiquement ça sauve de l'usure, mais si jamais t'es arrêté et tu donnes des coups de gaz à partir du idle il y a des chances minimes que la loop de la chaine passe par dessus de la gear et fuck le timming. C'est que je me suis fait dire, mais je suis loin d'être mécanicien et j'ai jamais vérifié. si la chaine saute une coche ,ont s entent tu que la chaine est fini raide ................casse toi pas la tete a 30,000 km est encore tres bonne , demande a BlackFlys y peut t informé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 11 Juin 2016 Partager Publié 11 Juin 2016 Ceque tu dis est bon pour un KTM avec tensioneur hydrolyque pas pour un DRZ.............. Le DRZ a un tensioneur mécaique seulement !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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