Jump to content

Tensionneur De Timing Chaine


boatweiser

Recommended Posts

Salut tout l'monde je vois dans quelques post que la plupart du mondes ont changé le tensionneur d'origine qui ajuste automatiquement pour un qu'il faut ajuster manuellement il y à tu raison spécial ??? Et si oui comment savoir si il est d'origine et comment on ajusté ça pour que tout soit correct ma moto est un Drz400 sm 2005 avec 30.000 km merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La raison pourquoi beaucoup de monde change le tensionneur c'est qu'il s'ajuste automatiquement avec la pression d'huile et que quand le moteur est à bas régime, la pression d'huile est basse et le tensionneur est pas serré fort. Donc, quand tu gaz moyennement fort à 3-4000rpm la chaine se promène dans le case et ça fait un son bizzard. J'ai parlé à un mécanicien et m'a dit que c'était pas dangereux et que vu que la chaine se serre et se loose automatiquement ça sauve de l'usure, mais si jamais t'es arrêté et tu donnes des coups de gaz à partir du idle il y a des chances minimes que la loop de la chaine passe par dessus de la gear et fuck le timming. C'est que je me suis fait dire, mais je suis loin d'être mécanicien et j'ai jamais vérifié.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La raison pourquoi beaucoup de monde change le tensionneur c'est qu'il s'ajuste automatiquement avec la pression d'huile et que quand le moteur est à bas régime, la pression d'huile est basse et le tensionneur est pas serré fort. Donc, quand tu gaz moyennement fort à 3-4000rpm la chaine se promène dans le case et ça fait un son bizzard. J'ai parlé à un mécanicien et m'a dit que c'était pas dangereux et que vu que la chaine se serre et se loose automatiquement ça sauve de l'usure, mais si jamais t'es arrêté et tu donnes des coups de gaz à partir du idle il y a des chances minimes que la loop de la chaine passe par dessus de la gear et fuck le timming. C'est que je me suis fait dire, mais je suis loin d'être mécanicien et j'ai jamais vérifié.

si la chaine saute une coche ,ont s entent tu que la chaine est fini raide ................casse toi pas la tete a 30,000 km est encore tres bonne , demande a

BlackFlys

 

y peut t informé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.