Jump to content

Bonjour À Toutes Et Tous


pyb

Recommended Posts

Salutations à tout le monde,

 

Apres plusierus années (plusieurs décennies peut-être...) de conduite de moto super sport je viens de faire une heureuse transition vers les motos aventure avec son plaisir simple de rouler sans toujours être tenté d'entrer dans une zone d'illégalité impensable.

 

Au plaisir et bonne saison à vous!!

Édité par pyb
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue à toi . Et avec quelle moto aventure ?

 

Un des avantages de ces motos , est que tu peux aller lâcher ton fou où il n'y a pas de traffic . (sauf peut-être un chevreuil ou dindon sauvage ) .

Non sérieux , attends de réaliser ce que tes suspensions feront comme travail sur les routes du Qc . em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue à toi . Et avec quelle moto aventure ?

 

Un des avantages de ces motos , est que tu peux aller lâcher ton fou où il n'y a pas de traffic . (sauf peut-être un chevreuil ou dindon sauvage ) .

Non sérieux , attends de réaliser ce que tes suspensions feront comme travail sur les routes du Qc . em3600

R1200GS, oh que les trous des routes du Québec sont soudainement attrayants :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Pyb,

 

La minute que tu vas maitriser la "drift" sur la gravelle tu voudras plus retourner en arriere... Y'a moyen de faire circuler ton adrenaline avec une moto Aventure... sans rouler à des vitesses impensables!

 

En plus, tu vas enfin pouvoir prendre plaisir à observer de beaux paysage plutot que de passer ton temps à scanner pour des "cerises" de voiture de police.

 

On a des rencontres du mardi soir au Tim Horton du Carrefour Laval, t'es pas très loin, C'est au coin de l'autoroute 440 et Daniel-Johnson, Bienvenue à toi!

Édité par GString
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a des rencontres du mardi soir au Tim Horton du Carrefour Laval, t'es pas très loin, C'est au coin de l'autoroute 440 et Daniel-Johnson, Bienvenue à toi!

 

question comme ca, vous y êtes jusqu'à quel heure habituellement, la semaine dernière je suis passé verse 21h00 ... et il n'y avait pas personne. quoi qu'il avait mouillé plus tôt cette soirée là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

question comme ca, vous y êtes jusqu'à quel heure habituellement, la semaine dernière je suis passé verse 21h00 ... et il n'y avait pas personne. quoi qu'il avait mouillé plus tôt cette soirée là.

 

7-7:30 habituellement, des soirs on y est jusqu'à 9:30-10, d'autres soirs ça finit plus tôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Pyb,

 

La minute que tu vas maitriser la "drift" sur la gravelle tu voudras plus retourner en arriere... Y'a moyen de faire circuler ton adrenaline avec une moto Aventure... sans rouler à des vitesses impensables!

 

En plus, tu vas enfin pouvoir prendre plaisir à observer de beaux paysage plutot que de passer ton temps à scanner pour des "cerises" de voiture de police.

 

On a des rencontres du mardi soir au Tim Horton du Carrefour Laval, t'es pas très loin, C'est au coin de l'autoroute 440 et Daniel-Johnson, Bienvenue à toi!

 

en effet pas trop loin de chez nous, je vais sûrement aller faire un tour. J'ai tout à apprendre sur le hors route, le gars a zéro expérience, on s'entend qu'un ride sur la garnotte en GSXR c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant... je commence à lire l'info sur le forum, les formations disponibles (Moto inter, MXPRO) , les types de pneus etc. Idéalement si quelqu'un avait 1-2hrs de dispo pour me montrer les techniques de base, position de conduite etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

 

Je comprend qu'un GS c'est pas la moto idéale pour débuter dans le rough mais ce n'est pas mon intention de toute façon quand j'ai choisi la moto, j'aime les longue rides, partir sur un nowhere, bref vous savez...

Édité par pyb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et bien content de lire les tonnes d'info très utile pour moi. Je me présente rapidement; originaire de Gaspé, j'ai roulé autant des "trails" (xt 500, dr 650) que des "route" (shadow 750, harley nightrod) depuis une trentaine d'années; présentement je n'ai pas de moto...mais je crois que ce n'est qu'une transition vers le gros trail et route, genre triumph tiger, f800gs...pas encore décidé mais pas trop pressé non plus car manque un peu de temps pour intégrer ma passion à fond.

em3600 A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.