Jump to content

Recherche "ignition Switch" V-Strom 1000 02-09

flat4awd
 Share

Recommended Posts

je cherche un "ignition switch" pour mon v-strom 1000 2003, c'est pareil de 2002 à 2009

? Qu'est-ce qui peut bien faire défaut sur une switch et qui ne se répare pas?!? zi_have_no_idea

Tu sais que cela se démonte pour nettoyer les contacts avec une efface blanche, et ça fait la job? Tu peux aisément faire cela en 30 minutes, 1 heure avec quelques bières... Si c'est la résistance qui est brulée, c'est normalement une 100 Ohm sur les Suzuki.

...Si c'est la résistance qui est brulée, c'est normalement une 100 Ohm sur les Suzuki.

Sur la DL1000, c'est effectivement 100 Ohm entre Orange/Jaune (sur la switch,Orange/Rouge dans le filage du bike qui va au ECU) et Noir/Blanc.

Déconnecte la switch et vérifie la continuitée entre tes 3 contacts: Avec la switch à "ON", ça devrait être continu entre les Rouge et Orange, 100 Ohm entre Orange/Jaune et Noir Blanc, et continu entre Gris et Brun. Si tu n'as pas ça, c'est fort probable que tu aies seulement à nettoyer les contacts entre les 2 disques de la switch. Comme je disais plus haut, une efface pour crayon à mine fait bien la job. Si tu as la résistance de brûlée, il faut trouver pourquoi, et je commençerais par vérifier le redresseur/régulateur.

Bonne chance! À moins d'avoir perdu tes clés, tu ne devrais jamais avoir besoin d'acheter une nouvelle switch.

merci pour tes conseils. J'ai commandé une switch neuf finalement, je cherchais dans l'usagé car un premier concessionnaire voulait seulement le kit complet de toutes les serrure du bike, mais finalement, j'ai pu avoir seulement l'ignition ailleurs. Dans mon cas, les dommages sont au niveau du connecteur et des fils, et comme j'ai eu des problème de stator à la fin de la saison dernière, il y a peut-être eu des dommages à ce moment-là

merci pour tes conseils. J'ai commandé une switch neuf finalement, je cherchais dans l'usagé car un premier concessionnaire voulait seulement le kit complet de toutes les serrure du bike, mais finalement, j'ai pu avoir seulement l'ignition ailleurs. Dans mon cas, les dommages sont au niveau du connecteur et des fils, et comme j'ai eu des problème de stator à la fin de la saison dernière, il y a peut-être eu des dommages à ce moment-là

OK, Mais comment vas-tu faire pour ta serrure de réservoir? Prévois-tu réutiliser ta serrure et seulement changer les plaquettes des contacts et les fils allant au connecteur?

OK, Mais comment vas-tu faire pour ta serrure de réservoir? Prévois-tu réutiliser ta serrure et seulement changer les plaquettes des contacts et les fils allant au connecteur?

aussi loufoque que ça puisse paraître, je crois bien que je vais avoir 2 clés !

Si ton anciennes switch tourne encore, pourquoi ne pas simplement reprendre les plaquettes de la nouvelles et les mettre dans la vieille? Comme cela, tu conserve une seule clé, et tu as des beaux contacts tous neufs avec une couette de fils neuve. zi_have_no_idea

Suffit d'avoir les bits Torx avec le trou au centre pour démonter, le reste est très facile à faire. Comme cela, tu auras une meilleure valeur à la revente que si tu as 2 clés différentes pour le bike.

Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.