Jump to content

Est-Ce Que J'installe Ces Lumières-Là Sur Ma Moto


MonteCristo

Recommended Posts

Mon fère vient de me donner deux lumières aux LED pis je me demande si je me donne le trouble d'installer ça sur mon KLR.

 

Je ne connais pas la marque, aucune instruction ou indication dans la boîte. Juste l'autocollant 48W-60 degrés.

 

Elles semblent un peu lourdes.

 

Ensuite, je me demande si le KLR peut supporter 1 ou peut-être 2 lumières de 48 watts. J'ai aussi des poignées chauffantes et mon cell que je branche dans l'allume cigarettes. Est-ce que ça serait too much?

 

Bref, j'y connais rien en électricité. Vos conseils seront les bienvenus.

 

Merci.

 

Et tant qu'à y être, les lumières des cadrans de mon dash "flickent". Des idées là-dessus?

 

Est-ce que j'ai dit que j'y connaissait rien?

post-14455-0-20672400-1465870020_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 watt c'est la consommation et 60 deg c'est le pattern du faisceau.

 

Faudrait verifier combien de watt produit le stator du klr et voir les consomation du bike. Normalement les fabricants donne un spec qui indique quel wattage max pour le total des accessoires a rouler en meme temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 W c'est peut être l'équivalent d'une lumière normale ... testes-les avec un chargeur de batterie ou un ampèremètre pour voir si ça consomme vraiment 4 ampères sur le 12 Volts ... ça me semble beaucoup mais c'est possible si c'est des LEDs cheaps ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 ampères sur le 12 Volts ... ça me semble beaucoup mais c'est possible si c'est des LEDs cheaps ...

 

C'est de ça que j'avais peur, merci. Elles vont servir ailleurs. Je ne me donne pas le trouble d'installer de la crap sur mon bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi je te dirais de les installer, parce que le gros de la job dans l'installation c'est de trouver où les installer, trouver ou fabriquer une bracket et sortir un circuit pour (avec ou sans relais). Alors une fois installés convenablement, elles vont faire le temps qu'elles vont faire, mais de les remplacer par la suite c'est une affaire de quelques minutes puisque tout est déjà fait. Il faut que tu saches que 60° c'est quand même assez large comme faisceau, ça couvre sensiblement la même zone que les phares d'origine. Si tu veux améliorer ton éclairage à un coût raisonnable, pense à remplacer tes ampoules d'origine par des ampoules del, pour le même ampérage tu peux facilement doubler la quantité de lumière.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est de ça que j'avais peur' date=' merci. Elles vont servir ailleurs. Je ne me donne pas le trouble d'installer de la crap sur mon bike.

[/quote']jen'ai pas dit que c'était de la scrap ni que ça consommait 4 ampères, testes les, si c'est vraiment 48 W ça va donner à peu près 4 ampères ... si c'est beaucoup moins ça voudrait dire que le 48w annoncés sont équivalent à la puissance d'une lumière normale.

La lumiere principale de ma moto est 45/55W sur la basse/haute intensité pour te donner une idée

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 Wattes de led, ca doit etre capable d'éclairer de Montreal a Quebec en ligne droite.

il faut savoir que la lumière led est beaucoup plus forte que l'ampoule, vue que la lumière est dirigé.

 

sur ma moto j'ai mis des lumières a 3 led ( 9 Wattes) X 2 lumières et ca éclaire tellement que je ne peux pas les utilisées le soir, a moins que je sois seul et personne d'autre sur le chemin. http://www.aliexpres...=68598725911360

 

les genres de lumieres que tu as vont etre bonne a mon humble avis dans 3 situations : seul et tout seul le soir, le jour pour etre plus visible et finalement envoyer des messages en morse vers la lune :wink:

post-15808-0-05497500-1465950555_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 Wattes de led, ca doit etre capable d'éclairer de Montreal a Quebec en ligne droite.

il faut savoir que la lumière led est beaucoup plus forte que l'ampoule, vue que la lumière est dirigé.

 

sur ma moto j'ai mis des lumières a 3 led ( 9 Wattes) X 2 lumières et ca éclaire tellement que je ne peux pas les utilisées le soir, a moins que je sois seul et personne d'autre sur le chemin. http://www.aliexpres...=68598725911360

 

les genres de lumieres que tu as vont etre bonne a mon humble avis dans 3 situations : seul et tout seul le soir, le jour pour etre plus visible et finalement envoyer des messages en morse vers la lune :wink:

 

Assures-toi que tes lumières sont placées de façon à éclairer bas , afin de ne pas aveugler les véhicules venant en sens inverse , sinon tu pourrais te faire flasher par la Police .

Avec des DEL , 10 watts est déjà fort , en mode wide-Angle ou flood (35 degréset +) ça porte large , si tu installes des spots (10degrés ) tu dois les fermer pour croiser un véhicule .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Assures-toi que tes lumières sont placées de façon à éclairer bas , afin de ne pas aveugler les véhicules venant en sens inverse , sinon tu pourrais te faire flasher par la Police .

Avec des DEL , 10 watts est déjà fort , en mode wide-Angle ou flood (35 degréset +) ça porte large , si tu installes des spots (10degrés ) tu dois les fermer pour croiser un véhicule .

 

Si ça se mérite une installation, ce sera pour utiliser dans le bois.

 

D'ailleurs, merci à tous pour les conseils et infos. Me reste juste à faire l'effort de comprendre mieux l'électricité...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.