Jump to content

Je Ne Sais Plus Quoi Rouler Comme Moto...


Stromsavard

Recommended Posts

43 ans, 2 jeunes enfants, fait le tours de pas mal de modèles et de sortes de motos au cours des dernières années, je ne sais vraiment plus quoi rouler comme moto. J'ai besoin de confort, d'assez de puissance(en haut de 80hp) capable d'affronter le bitume et la gravelle aussi, avec de l'équipement disponible sur le marché, fiable, pas de zezette qui peine à rouler 120km et pas de grosse enclume comme dirait Liguorien.......Avez-vous des suggestions de motos qui cadrerais dans ce que je recherche? Une moto que je pourrais qualifier de KEEPER!! Une moto que je voudrais garder pour longtemps, très longtemps. Merci beaucoup Gang!!!!

Édité par Stromsavard
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est confortable et pas de problème sur le bitume ou la gravel! :)

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah moi la triumph 800 xc c'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps dans ma vie.

 

Je trouve que la recette de la cyl moyenne avec une roue de 19 ou 21 pouces est le meilleur compromis.

 

J'ai longtemps dit qu'il manque un petit 200 cc pour que mon 800 soit parfait.

 

Honda est arrivé avec une At de 1000 cc...

 

Mais ma Triumph est tellement en plein dans le mille pour "tout" faire que la changer est impossible.

 

Même si je suis en Abitibi-Témiscamingue, les européennes ne me dérangent pas.

 

la FJ-09 de Yamaha a une faiblesse impardonable... Elle a une 17 pouces en avant. L'an prochain il parait qu'il y aura un ST avec le moteur de la MT-07.

 

P-t un compromis pour toi qui aime tant les yamaha. Mais sinon, à mon humble avis, GS800, Tiger 800xc, Africa Twin, Vstrom1000... autre que ça c'est soit trop gros soit pas assez|!

 

ici je parle de moto 2010 et plus... Il y a aussi la 990 de KTM qui est assez incroyable!

Édité par GuErTTiMe
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment rendu comme toi !!!!!!!!!!!!!!

  • Je voyage en mode aventure et une ''Grosse Inconsciente'' ne fait que me mettre dans le trouble dans le gros hors-route avec mon bagage et le stock de camping.
  • Si je voyage avec une petite 500 CC et moins j'ai pas assez de confort/puissance pour faire du 5000Km +
  • Si je roule en gros confort 2UP avec ma femme comme avec une K1600GT, Concours, ST1300, FJR1300 ....... c'est impossible de faire de la gravelle.

Alors on fait quoi???????????? Je pense que la seule solution est 3 motos usagés :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment rendu comme toi !!!!!!!!!!!!!!

  • Je voyage en mode aventure et une ''Grosse Inconsciente'' ne fait que me mettre dans le trouble dans le gros hors-route avec mon bagage et le stock de camping.
  • Si je voyage avec une petite 500 CC et moins j'ai pas assez de confort/puissance pour faire du 5000Km +
  • Si je roule en gros confort 2UP avec ma femme comme avec une K1600GT, Concours, ST1300, FJR1300 ....... c'est impossible de faire de la gravelle.

Alors on fait quoi???????????? Je pense que la seule solution est 3 motos usagés :)

 

Comme l'a dit GuErTTiMe, avec une 800 ou 1000, c'est pas mal le milieu de bien des compromis, sinon, effectivement, il faut 2, 3 ou plus de motos dans le garage. Un mono de 650 fais très bien l'affaire seul, mais à deux c'est pas suffisant.

 

Pour partir en camping sans risque, il faut trouver un kit de bagage souple, donc sécuritaire et moins pesant que des bagages rigides. Tu strap ça sur 100HP de moto pas trop lourde, et t'es en business... Le problème c'est de trouver 100 hp de moto pas trop lourde, avec une roue avant de 21", quand même à l'aise sur la route. Pour faire de la distance, suffit d'un bon siège et d'un moteur souple et capable. Effectivement, à moins de 500cc, c'est trop peu pour de longues heures d'autoroute, mais en haut de 1000cc, c'est vite trop lourd pour les passes rough ou on voudrait aller explorer. Pour faire asseoir madame en confort et confiance, il faut un certain minimum de poids de moto, et un minimum de puissance. Dans ce cas là, il faut que la madame s'asseoit dessus avant l'achat et approuve la position. Pour moi cela à tout de suite exclus la série 9X0 de KTM, ça ne passait pas le test!

 

Dans mon processus de sélection, j'avais la 990, mais madame n'as pas du tout aimé. Ensuite il y avait la F800GS, avec ses 85HP et son réservoir arrière... Je ne l'amais pas vraiment pour toute de sorte de raison, dont une mauvaise expérience en location. Ma blonde s'est assise dessus 2 minutes et à tout de suite dit non, donc j'ai été bien heureux de l'exclure définitivement de la sélection. Ensuite il y avait la 1190. Je voulais la R, mais madame n'a pas aimé la position assise de la R, et la 1190 avec la roue 19" était un 2ième choix pour moi. La Strom 1000 2015 était intéressante, mais trop axée route à mon goût, et tant qu'a choisir une roue avant de 19", j'aurais été du côté orange. La Tiger 800 remplissait tout mes critères, et son triple si souple a un si joli son et 94 hp. em4700 La madame s'est tout de suite sentie à l'aise assise dessus, donc ça a pris un gros 10 minutes pour me décider.

 

Avoir à repasser à travers le même processus de décision aujourd'hui, je dois dire que la Honda Africa Twin m'intéresserait beaucoup, mais je finirais peut-être quand même sur la Tiger! Cela dépenderais beaucoup de ce que ma passagère en penserait. Et des Africa Twin, il n'en pleut pas en ce moment. Les Tiger 800 sont rares, mais trouvables.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté mon 950 neuf en 2006, je ne me suis jamais lassé de cette moto, j'ai même pas été capable de la vendre lors de l'achat de mon 990... Présentement, j'ai une écurie assez "complète" et même si j'ai des moto pour faire à peu près tout, y'a rien qui arrive avec mon adventure... J'attend une pièces depuis 3 semaines et je ne peux pas la rouler en attendant, mais même si je roule d'autre moto que je pourrais considérer d'enviable et que j'ai longuement désiré, je gratte les murs de ne pas pouvoir rouler mon 950... J'ai jamais rien rouler d'aussi "addictive" depuis que je fais de la moto...

 

Mais, puisque tu cherches quelques chose de "plug and play" je te suggère le 990... Tu n'auras pas le caractère et la rage du 950, mais tu t'en approchera assez pour être contenté... Je préfère le 950, pour son petit côté irreverencieux, mais les carbus et les quelques "issue" cette génération en font une moto pour ceux qui aime travailler leur bike. C'est pour ça que je suggère le 990 qui lui est abouti...

 

C'est mon humble avis... Pour moi c'est la moto que je ne me débarrasserai jamais, et si un jour je dois la remplacer, c'est certain que je me recherche un autre 950...

 

Pis comme je le répète depuis des années, tu n'as que ceux qui ont eu un 950 adventure pour comprendre ce que je viens d'écrire !:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de partager cette passion pour la 950 Yanfiveten!! C'est très appécier et même considérer pour la 990!! em3600/>

 

C'est un plaisir, mais c'est une question trop facile :wink:

 

J'ai plus de 135 000 km de rouler sur mon 950 et j'en ai fait plus de 80 000km sur mon 990... je crois avoir pas mal fait le tour de ces modèles. Mais malgré tout le temps passé sur elle ( toujours sur les selle d'origine bye the way :wink: ) aujourd'hui tu me demande de conserver q'une seule moto et je n'hésite pas une minutes! Même si je dois attendre toute l'été pour rouler...

 

En gros ta question est "quoi acheter pour se contenter", pour moi la réponse est évidente ! Lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais tellement trouver la moto qui me ferais tripper jusqu'a ce que mes filles finissent leur Cégep!! Ma plus vieille a 5 ans et l'autre 11 mois...Vous me comprenez? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

des cours d'été pour tes filles , elles vont graduer plus vite et tu auras accès à la moto de tes rêves plus rapidement

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut considérer la moto mais aussi le caractère de son pilote dont les envies, attentes et projets peuvent changer en fonction des tranches de vies (blonde, enfant, boulot et son intensité etc). Et puis le spectre est large, du "casanier" à l'éternel insatisfait. Pour cela, personnellement je ne crois pas vraiment au concept de KEEPER et vois du bonus plutôt à expérimenter de nouvelles motos, avec des ratés et des belles découvertes. Peut-être que si tu as changé souvent de moto sans trouver ce que tu penses être ta muse, c'est tout simplement parce que cela te plait de changer ainsi que la part de rêve et d'excitation associée à l'achat et découverte d'une nouvelle monture.

A voir les turn-over vente-achat sur différents forums, je pense qu'on est beaucoup dans cette catégorie. La moto parfaite n'existe pas et elle aura du mal à garder son attractivité sur la durée (surtout vu la vitesse à laquelle les modèles et mode changent) mis à part biensûr des exceptions mais souvent dans ce cas, il y a au moins 2 motos impliquées qui font qu'il y a une favorite, on délaisse sa favorite pour mieux y retourner. Alors pour aider dans tes cogitations, tu devrais considérer 2 motos Stromsavard ! :mrgreen:

 

PS1: Remplacer "moto" par blonde" dans ce post et ça fonctionne pareil

PS2: Je suis encore sous influence de prune

Édité par Pastaman
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est toi qui l'a dit . :wink:

 

Stromsavard

 

  • photo-thumb-259.jpg?_r=1457736246
  • RidAventurier
  • 2 960 messages

  • LocationLorrainville. Abitibi-témiscamingue
  • Moto: Japonaise
    Anglaise
    Allemande
    Italienne
    Autrichienne
    Je sais plus...
  • odometre: 300 000

Posté 06 juin 2016 - 13:23

Une petite Tiger 800, ça doit bien se braser dans le rough me semble!!! et confortable ailleur!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'africa Twin a l'air d'être en passe de redevenir une moto de légende. Elle semble un bon compromis pour toi, légère et puissante, avec toutes les options modernes genre ABS et traction control mais facile à désactiver quand tu ne les veux pas. Avec l'option DCT ça peut aussi être une nouveauté à essayer :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto que je pourrais qualifier de KEEPER!! Une moto que je voudrais garder pour longtemps, très longtemps. Merci beaucoup Gang!!!!

Eh viarge!!

Avec toi, ça va être un sacré défi!! em0300

big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus je lis sur la Africa Twin, plus je me dis que cette moto va surplanter se qui se fais pésentement sur le marcher! Rapport poid puissance, agilité, conception, pouffff!!! Sa ressemble a la description de ce que tu recherché.

 

Mon Opinion

 

Bonne reflection em3600

Édité par Simon Lavoie
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas si je trouve la bonne, em3700 Je veux rien de compliquer, retrouver le plaisir de rouler en toute simplicité, Je veux cette moto qui rallumera cette flamme et qui me redonnera ce sourir dans mon fullface!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas si je trouve la bonne, em3700 Je veux rien de compliquer, retrouver le plaisir de rouler en toute simplicité, Je veux cette moto qui rallumera cette flamme et qui me redonnera ce sourir dans mon fullface!! em3600

 

As tu ton casque avec toi?

 

Je pars au Témis dans 1 heure j'ai des clients à aller voir... Et j'y vais en moto! J'arrêterai quelques minutes!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh que oui !! viens me voir! pas sûr de pouvoir aller l'essayer par contre, je suis seul au commerce...mais viens me voir pareil!! je veux voir ça cette belle triumph là!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça serais cool si tu te trouverais un 990 ou une 950...

 

Comme ça, je pourrais te la racheter remise à neuf dans deux ans quand tu partira sur une autre trip!! the_devilbig_smile big_smile big_smile

 

Sérieusement, Je partage l'idée de Yan... J'ai essayer un 950 une couple de fois et c'est jouissif comme bike!

C'est comme quand tu ridait ta 1150, mais plus léger, plus puissant et plus sportif !

 

La Tiger aussi est trippante par contre... em0200big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une 990R, j'aime son caractère, pour le moment. Une vraie bête, indomptable. Pas attiré par la 1050 ni 1190 ou 1190R.

Par contre j'attends avec impatience le Scrambler de Triumph qui va sortir au printemps avec le nouveau moteur 1200 LC.

 

A surveiller, à mon humble avis. C'est peut-être parce que je vieillis. T'as encore l'âge d'une 990!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De la belle visite à shop!! 2 Tiger 800 sale de poussières!! y sont belle en cliss!!! Merci les boys d'être venu me faire sentir cheap avec mon ti bike propre!!! em3600 em3600 Vos bike sont tout simplement malade!! ouin, je trippe!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE bike .... on le sait quand on as les fesses dessus ... quand on l'as essayer comme il faut ...

 

La SE , quand le dealer me l'as mis entre les pattes je ne savait même pas que le modèle existait et je ne l'aimais pas, je le trouvais laid ...mais c'était mieux que d'etre a pied pour le week end .Après 50 km de twisties c'était déja en train de viré de bord , après 15 km de trail de quad ,j'avais décider de l'acheté ...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE bike .... on le sait quand on as les fesses dessus ... quand on l'as essayer comme il faut ...

 

La SE , quand le dealer me l'as mis entre les pattes je ne savait même pas que le modèle existait et je ne l'aimais pas, je le trouvais laid ...mais c'était mieux que d'etre a pied pour le week end .Après 50 km de twisties c'était déja en train de viré de bord , après 15 km de trail de quad ,j'avais décider de l'acheté ...

 

Un coup de coeur ça vient souvent comme ça...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis ma moto en vente la semaine dernière. à date, aucun appel, je patiente encore sinon elle va finir en échange sur une prochaine monture. Mon choix n'est pas fait encore.......c'est l'histoire de ma vie!! em3600 em3600 mais je ne cesse de regarder ceci.....

 

 

c'est pas la première fois que je poste en plus!!

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.