Jump to content

St-Jérôme-Notawissi


yamyam

Recommended Posts

Bonjour! Petite ride de dernière minute pas trop planifier avec Trailrider1 et Momo79. Partie a 7:00 hier matin en direction de Ste Véronique. De là trairider1 voulait nous faire découvrir un sentier de motoneige qui mènent au barrage Kiamika! Momo79 l'a pas trouver facile cette section puisque ce sentier était un peu trop extrême pour son klr... Dans cette section, trairider1 a snaper sa maille de raccord pour sa chaine... Une chance que j'en avais une de spare et qui malgré que ce n'est pas la même marque, on a réussit à l'installer!!! Elle a tenu le coup le reste de la journée. On s'est rendu ensuite à Mont-St Michel pour casser la croute, et Momo79 à décider de revenir tranquille par la route. Nous on a décidé de faire une boucle dont je me souvenais de quelques sections... Donc direction Ste Anne du Lac par la grande route, pour ensuite se rendre au Notawissi . De là, on a pris le sentier de motoneige pour revenir par la trail qui longe la rivière Gatineau. Tout c'est km pour refaire cette section! Ouf, ça valait tout ces km! De quoi me mettre un sourire pour la semaine! La section a changer depuis 15 ans, mais toujours aussi intéressante avec un fond sablonneux dur... Ensuite on est revenu par le chemin de la Montagne du Diable, pour s'enligner sur un ptit sentier de motoneige qui nous ramène vers Mont St-Michel par les rangs. On s'est fait prendre par un orage, mais finalement juste une ondé de courte durée... On est revenu a Ste Véronique en passant par en haut du réservoir Kiamika qui venait d'être grader et plein de patates... On a finit notre section de gravier sur la superbe autoroute qui nous fais sortir au lac Tibériade!!! Tout ça pour la modique somme de 663 km! On est arrivé à la maison vers 20h!!! Fatigué mais content de cette ride.

post-191-0-80076100-1467633099_thumb.jpg

post-191-0-70028100-1467633109_thumb.jpg

post-191-0-17557900-1467633117_thumb.jpg

post-191-0-27447700-1467633126_thumb.jpg

post-191-0-62861800-1467633135_thumb.jpg

post-191-0-21211000-1467633145_thumb.jpg

post-191-0-96143100-1467633152_thumb.jpg

post-191-0-02563300-1467633163_thumb.jpg

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Crashdown! Pas eu le temps de te répondre avant à cause des vacances... Le tracé exacte que l'on a fait je te dis non c'est sûr! Cependant, au départ Trairider1 voulait nous faire passer par une section de sentier de motoneige pour se rendre au barrage Kiamika. Disons que même avec une ptite moto c’était rought. Cependant, il est possible de prendre les grands chemins à la place. Il y a une autre section que j'ai pris qui est un sentier de motoneige qui se rends en bas de la montagne du Diable. Encore là, il y a moyen de passer par les beaux grands chemins de gravier. pour nousc'était un short cut! Mais pour se rendre du barrage Kiamika jusqu’à Mont St- Michel, il a y une petite section qui est un peu rought mais c'est majoritairement en sable compacte avec des sections lavées par les pluies et qui peut être glissantes par temps humide. Mais je te dirais que ça passe bien si tu est bien chaussé... Pour le reste ça se fait très bien. Le chemin qui passe par la montagne du diable jusqu'à la Zec Petawaga, c'est une autoroute! Pour avoir passer il y a longtemps, ils ont refait le chemin pratiquement au complet. La section entre le Notawissi et le pont de fer, vaut la ride! Il y a une ptite section un peu plus rocailleuse, mais le reste c'est du sable dur... J'ai encore le sourire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Crashdown! Les 2 sections que j'ai mis en rouge je ne le conseille pas en 1200... L'autre petite section est juste avant Mont St-Michel. Tranquillement, c'est faisable. Si c'est trempe c'est là que ça peut se compliquer. Je vais essayer de prendre des photos à mon prochain passage. Sinon, si tu regarde bien cette section se contourne facilement par la route! Pour le reste, je ne suit pas inquiet!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut Yamyam. Jen ai une image de la section de glaise dans la foret de merisiers. Ca parait pas mais c'est assez glissant. Photo année 2009

post-15608-0-16285500-1489439910_thumb.jpg

 

Ici le bout rough juste avant le village de mont st michel. Photo année 2015

post-15608-0-68052700-1489440110_thumb.jpg

Édité par pistol
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.