bomdimus Publié 5 Août 2016 Partager Publié 5 Août 2016 Question pour les utilisateurs de ce GPS.... Est-il le summum pour les motos adventure? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 5 Août 2016 Partager Publié 5 Août 2016 Je sais pas si c'est le summum mais c'est un des GPS les plus complets et parmi les meilleurs. J'ai un Montana 600, le 680 c'est le remplacement. Il est pas simple d'utilisation (à cause de la tonne de fonctions et de modes) mais avec une soirée à le personnalisé et faire des raccourcis et ajuster les boutons comme je les aime, ça va bien. J'ai des profils dépendamment du type de navigation que je veux faire et le type de cartes utilisés. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 6 Août 2016 Auteur Partager Publié 6 Août 2016 j'y pense.... avec topo et moto bumdle... ca tourne dans les 800$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 6 Août 2016 Partager Publié 6 Août 2016 Achète un 610 et trouve les maps à part. Le 680 à seulement la camera de plus que le 610 mais vas-tu vraiment enlever ton GPS de ton guidon pour prendre des photos? Les version 610t ou 680t ont la carte topo déjà installé mais lequel je sais pas et si c'est topo Canada c'est déjà vieux de 10ans. Mieux d'acheter une version de TrakMaps, et il y a OSM maps et autre sources pour les cartes. Le Garmin Rugged mount vaut vraiment la peine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 6 Août 2016 Auteur Partager Publié 6 Août 2016 (édité) Merci pour l'info Édité 6 Août 2016 par bomdimus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
carbu Publié 9 Août 2016 Partager Publié 9 Août 2016 J` ai le 600 tu peut l acheter refurbished chez Raytech a Laval. le refurbished est un GPS neuf pour les remplacement de garantie ils ont la meme garantie qu`un neuf mais les boites sont blanche sans aucun marketing dessus. assez souvent ils se retrouve avec trop d` inventaire et font des ventes autour de 479$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 9 Août 2016 Auteur Partager Publié 9 Août 2016 Je viens de lire la comparaison entre le 600 et le 610. C'est quoi le track manager? Pour ce qui est du geocatching c'est pas important un gig de mem interne de moins....je peux vivre avec.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 9 Août 2016 Partager Publié 9 Août 2016 La différence entre le 610 et le 600 c'est seulement que le 610 a une chip plus récente, qui est compatible Glonass, alors que le 600 n'utilise que les satellites GPS. L'avantage d'avoir GPS+Glonass contre seulement GPS, c'est que tu as plus de satellites au dessus de ta tête, et qu'en général il fait son fix plus vite et est capable d'une meilleure précision. Mais en pratique, les deux fonctionnent aussi bien, et il n'y a pas vraiment de différence côte-à-côte. Je pense que la différence de vitesse d'acquisition est plus due à la génération de la chip qu'au nombre de satellites visibles. Le 600, avec le firmware mis à jour a lui aussi le Track manager, comme tous les Oregons et Montana. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 12 Août 2016 Auteur Partager Publié 12 Août 2016 Achète un 610 et trouve les maps à part. Le 680 à seulement la camera de plus que le 610 mais vas-tu vraiment enlever ton GPS de ton guidon pour prendre des photos? Les version 610t ou 680t ont la carte topo déjà installé mais lequel je sais pas et si c'est topo Canada c'est déjà vieux de 10ans. Mieux d'acheter une version de TrakMaps, et il y a OSM maps et autre sources pour les cartes. Le Garmin Rugged mount vaut vraiment la peine. quand tu enlèves ton gps et que tu veux enlever ton Ram mount..... tu fais quoi avec le rack de Garmin si tu es connecté sur la batterie? Ce que je veux dire c'est que tu peux pas enlever le fil du rack donc ton rack reste lousse? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 12 Août 2016 Partager Publié 12 Août 2016 Si tu veux connecter directement à la batterie parce-que c'est plus simple, tu te fais et installes une couettes avec du 18Ga qui va jusqu'en avant du réservoir, et tu y mets une plug SAE 2 connecteurs. Comme cela, l'hiver tu peux aussi t'en servir pour y brancher ton chargeur de batterie. Disponible partout, canadian tire ou bien magasin d'électronique ou de pièces automobile. Généralement tu vas aussi avoir des couettes toutes prêtes qui sont vendues avec certains chargeurs de batteries, mais elles ne sont pas toujours assez longues pour se rendre jusqu'au guidon à partir de la batterie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 12 Août 2016 Auteur Partager Publié 12 Août 2016 je sais pas pourquoi j'y es pas pensé lol merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 15 Août 2016 Auteur Partager Publié 15 Août 2016 Bon finalement j'ai choisi le Montana 610 avec le Garmin Cradle. J'ai utilisé le connecteur NOCO de Canadian tire et connecté le 12V selon ce lien: http://f800riders.org/forum/showthread.php/36121-HOW-TO-GPS-Connector-and-other-electrical-options J'ai aussi acheter TrackMap, je trouve plate que quand sa viens sur SD tu peux pas l'uploader dans BaseCamp. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 15 Août 2016 Partager Publié 15 Août 2016 quand tu enlèves ton gps et que tu veux enlever ton Ram mount..... tu fais quoi avec le rack de Garmin si tu es connecté sur la batterie? Ce que je veux dire c'est que tu peux pas enlever le fil du rack donc ton rack reste lousse? Mon support Garmin est monté en permanence, je l'enlève jamais. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 15 Août 2016 Partager Publié 15 Août 2016 Bon finalement j'ai choisi le Montana 610 avec le Garmin Cradle. J'ai utilisé le connecteur NOCO de Canadian tire et connecté le 12V selon ce lien: http://f800riders.or...ctrical-options J'ai aussi acheter TrackMap, je trouve plate que quand sa viens sur SD tu peux pas l'uploader dans BaseCamp. Appelle Trakmaps (ils sont à Montreal au cas ou vous saviez pas), d'après moi il doit avoir moyen de l'installer sur Basecamp. Moi j'ai acheté en ligne et downloader le logicielle. Il y a ensuite une procédure d’installation pour le GPS et Basecamp pour activer la carte. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 16 Août 2016 Auteur Partager Publié 16 Août 2016 Appelle Trakmaps (ils sont à Montreal au cas ou vous saviez pas), d'après moi il doit avoir moyen de l'installer sur Basecamp. Moi j'ai acheté en ligne et downloader le logicielle. Il y a ensuite une procédure d’installation pour le GPS et Basecamp pour activer la carte. Oui, en sélectionnant la map lol sa fonctionne la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bomdimus Publié 16 Août 2016 Auteur Partager Publié 16 Août 2016 Mon support Garmin est monté en permanence, je l'enlève jamais. Avec un Ram mount et stationner la Moto sur la rue....non merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 16 Août 2016 Partager Publié 16 Août 2016 Mon ram mount reste sur la moto dans le stationnement , depuis 2013 , ni la moto ni le ram mount n'ont disparu . Je suis branché en direct comme Gitan le montre avec mon fil qui sert pour le Battery Tender l'hiver . Pour ton ram mount au lieu d'utiliser le papillon fourni , place un nylock , il faut une clé , ce que tout voleur n'a pas forcément dans ses poches . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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