Jump to content

Rr Sur Mes Tkc70, Besoin D'autres Suggestions


Crunch

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je reviens de mon périple en Alaska avec près de 10,000 km de route , 80% asphalte et 20% route de gravelle (niveau 1).

Disons que j'avais eu de bonnes recommandations pour le type de voyage que je faisait: chargé comme une mule et beaucoup de km. J'avais déjà 3500 km de fait avec avant le départ.

 

Bizarrement, rendu à près de 8-9000 km de fait, le pneu avant usait bizarrement, genre en escalier. Si je roule à basse vitesse et que je lâche les mains, ayayaye! ça se met à shaker de partout, un vrai vibromasseur. En arrière, le pneu usait plus normalement.

Côté efficacité, je dirais que pour ce qu'on faisait, ils faisaient la job, sans plus dans les routes de gravelle. Côté asphalte, efficace, colle dans les courbe, sous la pluie etc.

 

Disons que je suis un peu déçu de l'usure. Un gars sur une GSA me les avait recommandé pour sa polyvalence et surtout pour sa longévité (il était rendu à près de 20,000 km).

 

Disons que je m'attendais à plus de ce côté.

J'aimerais bien essayer autre chose , question de pouvoir comparer. Par contre, dans la taille de mes pneus, je semble limité:

avant: 120/70 R19

arr: 170/60 R17

 

Si vous en avez d'autres à me suggérer dans le ratio route/hors route que je fais en général, je suis bien ouvert à vos suggestions.

 

Merci !

 

ps en passant, sur mon ancienne Explorer, j'ai essayé les Mitas 07 que j'ai adoré, mais on ne les fait pas dans ma nouvelle grandeur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment est-ce que les gens font 20.000 km avec un set de pneu? Faudra m'expliquer...

Ça a fait pareil sur le V-Strom 650, arrière, usure normale, avant, usure croche, en escalier, et à basse vitesse, vaut mieux tenir le guidon, comme tu le dis!

 

À part Mitas E07 (qui sont B/O en ce moment...) je ne vois pas ce qui se fait de comparable niveau prix/longévité/efficacité.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta pression de pneu avant était bonne?

Les ajustements de suspension étaient bons?

 

Pcq un pneu avant qui fait du curling c'est souvent dû à une combinaison de facteurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta pression de pneu avant était bonne?

Les ajustements de suspension étaient bons?

 

Pcq un pneu avant qui fait du curling c'est souvent dû à une combinaison de facteurs.

 

Nouvelle discipline aux prochains jeux olympiques d'hiver? :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta pression de pneu avant était bonne?

Les ajustements de suspension étaient bons?

 

Pcq un pneu avant qui fait du curling c'est souvent dû à une combinaison de facteurs.

Le TKC70 avant est réputé faire ce que Crunch décrit. Le mien fait pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des riders qui était avec nous durant le voyage, sur sa 1190, il était chaussé des mêmes pneus... L'usure se faisait exactement comme sur la mienne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai fait un peu le tour des pneus qui pourraient aller sur la grandeur de mes roues soit 120/70 R19 pour l'avant et 170/60 R17 pour l'arrière.

Il n'y a pas grands choix :

Le TKC 70, le TKC80 ainsi que le Karoo3.

 

À moins que j'en ai manqué un en qq part, ça se limite à ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais entendu parlé. tu les as essayé ? longévité ? efficacité route-hors route ?

 

Ok je viens de trouver un post de l'an passé.

 

Toi, en es-tu toujours satisfait ?

Édité par Crunch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mes tkc70 ont fait pareil, j'ai parti un thread aussi pour avoir des feedback sur des pneus que j'envisage comme prochain set

 

les shinko 705 (comparable) et les avon trailrider (plus route) se font dans tes dimension

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.