Jump to content

Achat De Gps, Besoin D'avis (Oregon, Gpsmap 64S, 78S, Etc)


Insane rider

Recommended Posts

Tout d'abord, je sais qu'il y a plusieurs discussions ici et probablement que les gens connaissant sont tannés de répondre.

Merci à ceux qui prennent le temps de m'éclaircir.

 

Bon, j'envisage l'achat d'un GPS cette semaine (lire ici très rapidement). J'ai fait beaucoup de route, des voyages assez loin( West coast USA) et je n'ai jamais utilisé de GPS, seulement des maps papier et des ''print screen'' de google map avec mon cell :)

 

Je pars pour un 10 jours dans le tennesse début septembre et j'aimerais m'équiper.

 

Voici mes besoins:

-Pouvoir créer des étinéraires sur l'ord et les avoir dans le GPS

-Utilisation facile

-Étanche et solide

-Bluethoot pour recevoir les indications sur le SENA

-budget 4-500$

-autonomie de la batterie asser bonne ou 12v cradle (78s et montana seulement...)

 

 

J'ai donc regardé les suivants (prix sans mount)

-Oregon 600 ( Refurbish a 309$ sur GPScity)

-GPSMAP 64s (refurbish a 290$ sur GPScity)

-GPSMAP 78s (un peu moins cher, mais je n'aime pas le clavier)

-Montana (trèsssss cher)

-Quelques modèle de Zumo sur Kijiji à vendre autour de 400$ avec accessoire (350lm 450$ ici, un 550 à 280$ sur kijiji,

 

 

Donc, je suis intéressé par le Oregon et 64s puisqu'ils sont neufs et garanties

Le 64s semble plus solide, mais écran plus petite

Le Oregon semble plus ''smart phone'' avec son écran tactile, mais est-ce de la cochonnerie avec des gants?

 

 

Je suis un perdu un peu dans mes recherches

Merci d'avance :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

premier critère il doit être étanche a l eau, faque la ca restreint tes choix pas mal, moi j ai un ZUMO 590 LM et j adore mais oui il est dispendieux em1100

 

et j si un NUVI 550 étanche a l eau si ca t intéresse, il va super bien et vient avec ram mount.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

premier critère il doit être étanche a l eau, faque la ca restreint tes choix pas mal, moi j ai un ZUMO 590 LM et j adore mais oui il est dispendieux em1100

 

et j si un NUVI 550 étanche a l eau si ca t intéresse, il va super bien et vient avec ram mount.

Tu peux m'envoyer plus de détails en privé?

genre le prix et les détails que je devrait savoir?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai fais l'acquisition d'un Montana 610 la semaine dernière. Grand écran, étanche a l'eau et possible d'y mettre map topo et NT navigator (route). Par contre, pas bluethoot mais dans ma voiture j'ai un Nuivi et j’utilise jamais le son....je préfère le visuel mais c'est un choix perso. Les 64 et 78ST l'écran est trop petit a mon goût (bigger is better). Ce qui est intéressant c'est que il utilise GPS et GLONASS ( deux différentes constellation), touch screen, très facile d'utilisation. Tu peux mettre des cartes gratuites.

Édité par bomdimus
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les GPSs moto neufs que tu vas trouver pour moins de $500 ne te donnent pas les directions ( ils ne parlent pas contrairement aux GPSs de voitures ). Tu dois regarder l'écran. Ceux qui ont bluetooth vont seulement afficher tes SMSs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les GPSs moto neufs que tu vas trouver pour moins de $500 ne te donnent pas les directions ( ils ne parlent pas contrairement aux GPSs de voitures ). Tu dois regarder l'écran. Ceux qui ont bluetooth vont seulement afficher tes SMSs.

 

Bon point, je n'étais pas au courant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les GPSs moto neufs que tu vas trouver pour moins de $500 ne te donnent pas les directions ( ils ne parlent pas contrairement aux GPSs de voitures ). Tu dois regarder l'écran. Ceux qui ont bluetooth vont seulement afficher tes SMSs.

FAUX en effet.

 

J'ai ça (à moins de 500$, tax in) et ça indique les directions, etc. Et oui, un Garmin Zumo (donc moto)

http://www.costco.ca/Garmin%C2%AE-z%C5%ABmo%E2%84%A2-660LM-Motorcycle-GPS-.product.100043367.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est intéressant c'est que il utilise GPS et GLONASS ( deux différentes constellation), touch screen, très facile d'utilisation. Tu peux mettre des cartes gratuites.

Tu sais c'est quoi une constellation? (encore un lien à lire ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation) T'as acheté un GPS qui fonctionne avec étoiles? Aussi bien s'acheter un sextant! AHAH! big_smile

 

Peut-être tu devrais réviser tes textes avant de donner des conseils...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais c'est quoi une constellation? (encore un lien à lire ici: https://fr.wikipedia...i/Constellation) T'as acheté un GPS qui fonctionne avec étoiles? Aussi bien s'acheter un sextant! AHAH! big_smile

 

Peut-être tu devrais réviser tes textes avant de donner des conseils...

 

Tu devrais te magasiner une vie, a pars me bacher tu n'a pas d'autre chose a faire?? em0800

 

Je travail dans le domaine et oui une constellation sert pour les Satellites. https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_de_satellites

Édité par bomdimus
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 64 est un GPS de plein air au départ. C'est fait pour faire de la randonnée, mais il navigue aussi très bien sur la route.

Son principal défaut : écran petit

Principale qualité : c'est fait solide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du calme les amis :)

 

J'ai souvent entendu le terme constellation pour décrire un ensemble de satellites Franck. Plein de bon sens même si sens figuré.

Oregon: super solide et waterproof mais pas assez lumineux donc non.

Zumo: super en moto.

Directions bluetooth, en effet c'Est extrêmement pratique

 

As-tu un iPhone? si oui regarde OSMandMAPS, REVER, WAZE (tu peux tout faire avec ca. met ton téléphone dans un bon case OtterBox comme le defender. Ca marche sans réseau cellulaire si tu as préloadé tes maps, ca coute rien (sauf ton téléphone) et c'Est encore plus smart si tu as du réseau.

 

Garmin, fonctionne à la pression, smart phone fonctionne au toucher donc voir à avoir les bons gants tactiles (à défaut de les enlever)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et j si un NUVI 550 étanche a l eau si ca t intéresse, il va super bien et vient avec ram mount.

 

Il pourrait m'intéresser ton 550. Tu m'enverras les détails, i.e $ tu demandes? si encore disponible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Attaboy OsmAnd est également disponible sur Android donc pas nécessaire de faire partie de la secte de Job :wink:

@ Franck et Bondimus, vous avez tous les deux raison, on réfère souvent aux satellites comme faisant partie d'une constellation même si ceux sont en général constitué d'étoiles, inutile de se pogner ...

Google Map permet aussi de télécharger des cartes via wifi ou réseau cellulaire ($$$) pour s'en servir 'off line' mais géolocalisée grâce au GPS de votre tablette ou de votre téléphone.

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du calme les amis :)/>

 

J'ai souvent entendu le terme constellation pour décrire un ensemble de satellites Franck. Plein de bon sens même si sens figuré.

Oregon: super solide et waterproof mais pas assez lumineux donc non.

Zumo: super en moto.

Directions bluetooth, en effet c'Est extrêmement pratique

 

As-tu un iPhone? si oui regarde OSMandMAPS, REVER, WAZE (tu peux tout faire avec ca. met ton téléphone dans un bon case OtterBox comme le defender. Ca marche sans réseau cellulaire si tu as préloadé tes maps, ca coute rien (sauf ton téléphone) et c'Est encore plus smart si tu as du réseau.

 

Garmin, fonctionne à la pression, smart phone fonctionne au toucher donc voir à avoir les bons gants tactiles (à défaut de les enlever)

 

Je peux faire des itinéraires avec plusieurs points?

Lire des gxp?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

As-tu un iPhone? si oui regarde OSMandMAPS, REVER, WAZE (tu peux tout faire avec ca. met ton téléphone dans un bon case OtterBox comme le defender. Ca marche sans réseau cellulaire si tu as préloadé tes maps, ca coute rien (sauf ton téléphone) et c'Est encore plus smart si tu as du réseau.

 

OSMandMAPS n'offre pas la Navigation en IOS .... Android seulement. décevant :(http://osmand.net/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.