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Projet Bmw K75 Gs (aka La Bête)


Grumpy

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Ish! Je vois déjà la catastrophe que la béquille ramasse une grosse roche et que tout arrache...

 

La base de la transmission avec! Non?

 

Je couperais la béquille et lui rajouterais la longueur désiré à la place. Un coup de rectifieuse et peinture noire et personne pourrait dire que c'est pas de compagnie! ;)

 

 

Sinon, je suis déçu de pas avoir vu ton post avant!

Bon courage et je suis le post avec rigueur!

Édité par Kamikazz
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OK, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous ne comprenez pas... Si je MONTE la moto de 1.5", forcément il faut que je BAISSE la béquille de 1.5". Lee, ou tu vas chercher ton 4"?

Kamikazz, t'inquiète, j'ai une belle bash plate qui va protégé mes "parti basse" et... Mononc à pas l'intention d'aller faire du gros rough avec ça.

BTW, osti ya tu quelqu'un qui va arranger les notifications par émail? Je me fit seulement à ça pour voir ce qui ce passe!

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OK, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous ne comprenez pas... Si je MONTE la moto de 1.5", forcément il faut que je BAISSE la béquille de 1.5". Lee, ou tu vas chercher ton 4"?

 

Salut Kremon

 

Okay, j'ai mal lu pour le 4" - Désolé. :wink:

 

En fait c'est 1.5" que j'aurai du dire. Donc, enlève les spacers de 1.5", revisse la béquille dans sa position originale, et rallonge la béquille latérale et la béquille centrale de 1.5"

 

En plus du problème de garde au sol, si tu mets des spacers de 1.5" entre la béquille et le bloc moteur, et si jamais tu tapes les béquilles, tu auras un effet de levier qui risque d'abimer le casing du moteur

Édité par Massive Lee
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Le 2017-03-16 à 15:21, Kremon a dit:

"Extension" vers le bas des béquilles. Ce fut hyper facile! 4 tube de 1.5" et 4 boulons plus long. Les vieilles BMW sont parfois bien conçu... pas comme atteindre les clip du filtre à air! zunhappy

OK, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous ne comprenez pas... Si je MONTE la moto de 1.5", forcément il faut que je BAISSE la béquille de 1.5". Lee, ou tu vas chercher ton 4"?

C'est facile à comprendre que la base qui supporte ton pied central et ta béquille latérale sera 1.5" plus basse en placant tes 4 tubes de 1.5"

La rendant plus à risque d'être arrachée par une roche.

Je te suggérerais plutot de rallonger ton pied central si tu y tiens et pareil pour ta béquille au lieu de baisser ta base et ca fera la même job tout en rendant ta base de béquille moins à risque

La majorité des motos BMW modifiée font celà

Le but dans tout ca est de rendre "presque" invisible la fixture de la béquille en dessous du moteur

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Bravo pour l"avancement du projet Kremon. Pour les alertes par courriel, oublie ca pour le moment, ce ne sera pas possible tout de suite.

Pour la bequille centrale, elle n'est pas obligatoire sur une moto a cardan et si tu as un support d'atelier pour changer ton pneu, tu pourrais t"en passer. Ta solution de spacer + vis plus longue me gene moi aussi: imagine les tensions avec le poids de la moto (et je ne parle meme pas de Kremon qui embarque sur la moto quand elle est sur la bequille centrale em0400 ). Une solution simple consiste a couper les 2 pattes de ta bequille, de souder d'un coté un ecrou et de l'autre une tige filetée et de mettre un contre-ecrou sur cette derniere: tu auras une bequille ajustable et la modification est assez simple pour un soudeur. Utiliser de l'acier de bonne qualité pour la tige filetée (je prendrais au moins du 10.9 http://www.technocalcul.com/FR/resistance_meca_vis.html )

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Bon bon! Je vois le tableau! em3700

Vous avez peut-être un point, je vais voir comment y remédier en finalisant le tout et comment la skid plate que je dessiné et fait fabriquer (attender de voir le blindage, j'y suis allé un peu fort!) vas arriver avec la béquille.

  • Me passer de béquille centrale! C'est comme une fille pas de s... eh comme une moto pas de selle (oui c'est une meilleurs comparaison ça... em3700 )
  • Pour ce qui est de la modifier (ma béquille)... je vais surement trouver un autre moyen.

Mais quand même, merci d'y porter mon attention.

À suivre

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  • 3 weeks later...

OK! un peu de progrès. J'ai pas mal tout ce qu'Il me faut pour terminer.

  • Nouvelle ligne de frein avant installé (tressé de Drag Specialty)
  • Les brackets pour tenir les cadrans et le phare sont faites, reste à les peindre.
  • Filage complété avant de réinstaller le réservoir. (maudit que j'ai pas gros de rayon de braquage! Ça surement à revoir dans une autre étape.)
  • Guidon etc. installé
  • Aile avant installé

Il reste un peu de finition à faire. Arrière, porte bagage, etc.

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(maudit que j'ai pas gros de rayon de braquage! Ça surement à revoir dans une autre étape.)

Combien en degré ?

Car 40° de chaque côté pour un total de 80° est un minimum sécuritaire

Si tu as plus c'est encore mieux ;)

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Le 2017-04-08 à 19:56, TransGarp a dit:

Le débattement de ta fourche avant semble très adéquat :)

Par contre ca parait faible à l'arrière ?

C'est sur que c'est pas idéale, mais plutôt du genre Frankenstein em3700

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon! Enfin!

J'ai sorti la bête! Petit tour au travail vendredi passé. Petit tour à Chambly mercredi cette semaine (Palica, malheureusement tu n'y était pas, je t'aurais fais essayé! Après tout, c'est toi qui m'a donné l'idée hein! Bonne ou mauvaise, ça reste à déterminer... :wink: ) et encore au travail aujourd'hui.

Ça va pas pire pantoute! Je dirais que j'ai 1 à 2 pouce de plus haut, de mémoire et la suspension semble bien équilibré, sur la route en tout cas. Je vais aller voir les gars chez Stadium aussi tôt que possible. LE problème est le très grand rayon de braquage, épelaye! Ça tourne pas sur un dix cent! Définitivement je vais devoir modifier mes T! Merci pour l'idée TransGarp.

Voici le résultat, version 1.0 (parque évidemment je vais faire d'autre mod/amélioration)

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  • 10 months later...

Salut

Petite mise à jour pour version 2.0

  • J'ai modifié mes Ts de fourche cette hivers (avec l'aide des mes (ex) collègues). les résultats sont satisfaisants.
  • J'aussi finalisé le fairing; nouvelle bracket pour y fixer deux phares à DEL et un petite fairing genre Rally, de ma fabrication. Rien de compliqué.

Suite à deux petites sorties tout semble bien fonctionner. 

Il me reste le silencieux à régler. J'attend qqchose de Ebay, on va essayer de fitter ça.

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3 minutes ago, wiseco1127 said:

t'expliquera ca a blonde...hahahhaha

La tienne je sais c'est tout le contraire, mais ma Lucie est la simplicité même. Ont les aimes comme ça hein!

Édité par Kremon
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J'aime ces machines qui ont pas de sens.

Et c'est pour ça que ma Versys 1000 a un combo 150-17 et 110-19.

Pas besoin que ça conviennent aux autres, elle me plais à moi.

tu peux être fier de ta Brick!

jfman

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10 hours ago, jfman said:

J'aime ces machines qui ont pas de sens.

Et c'est pour ça que ma Versys 1000 a un combo 150-17 et 110-19.

Pas besoin que ça conviennent aux autres, elle me plais à moi.

tu peux être fier de ta Brick!

jfman

Viens faire un tour au TIM le mercredi ,Raymond est un habitué ,tu verras la bête .

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Le 2018-04-07 à 20:58, jfman a dit:

J'aime ces machines qui ont pas de sens.

Et c'est pour ça que ma Versys 1000 a un combo 150-17 et 110-19.

Pas besoin que ça conviennent aux autres, elle me plais à moi.

tu peux être fier de ta Brick!

jfman

Ben Marce ben! :-)

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Le 2018-04-08 à 09:39, palica a dit:

Raymon, prochaine étape: lui atreler un side? :mrgreen:

Mmmm... bonne idée! comme ta précédente d’ailleurs (pour ceux qu'il ne le savent pas l'idée me vient de Palica) mais pas sur celle là par contre. GL1000 ou 1100 (Boxer et cardant) avec un side à traction! A ma retraite peut-être...

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  • 2 years later...

Ben voilà, vive le confinement, j'ai pas mal fini avec ce que je voulais sur ma bête. À part les entretiens nécessaire de 100000km (démonté/graisser arbre de cardant, faire nettoyer/calibrer  les injecteurs, nouvelles bougies, etc.)  

  • Ajout du fairing de la R80 GS
  • Repositionner le silencieux 20200429_120316.thumb.jpg.fb73635a8170cff689a8a2790f5d5224.jpg
  • Fabrication du support et ajout de valise Nanuk 93020200411_165457.thumb.jpg.736b1ce2d1471d96e97b807308674874.jpg

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  • J'ai aussi fabriquer un siège passager qui s'installe à la place du nouveau top case (Vive Préfair!), des fois que ma blonde voudrait venir manger un cornet avec moi... 

Fa que c'est pas mal ça pour l'instant. Prochaine grosse étape, fabrication de nouveaux T de fourche me donnant plus de braquage. Ça sera peut-être possible avec mon nouvel emploi em3700

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Le 2020-04-29 à 17:15, Onip a dit:

Nouvel emploi... tu l’as eu? :-)

Yep! à l'ÉNA du cégep Edouard-Montpetit. J'ai commencé le 13 mars et il on fermé le cégep le 15...

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  • 4 months later...

Ouais, déjà vu ce tank... fans de Mad Max et/ou Star Trek, on sait pas trop. Mais, même si étrange, je lui donne 10 pour la finition! Pas mal plus soigné que ma bête!

Édité par Grumpy
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