Lonewolf Publié 3 Septembre 2020 Partager Publié 3 Septembre 2020 Ton projet est quand même très bien . Petit moteur caractériel que j'ai bien aimé . Un ami me prêtait à l'occasion son K75 S , afin que je vire pas trop fou sans moto , très différent d'un boxer , je ne vois pas pourquoi BMW n'a pas continué ce moteur . Je l'aimais bien moi ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 3 Septembre 2020 Partager Publié 3 Septembre 2020 C’est un anglais? On ne voit pas beaucoup de motos avec un sidestand à droite. Pas terrible quand tu arrêtes sur le bas coté d’une route... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 4 Septembre 2020 Partager Publié 4 Septembre 2020 Il y a 5 heures, palica a dit: C’est un anglais? On ne voit pas beaucoup de motos avec un sidestand à droite. En espérant que tu cite la personne et non la moto, car toutes les motos anglaises anciennes que je connais ont le sidestand à gauche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 4 Septembre 2020 Partager Publié 4 Septembre 2020 Il y a 5 heures, Lonewolf a dit: Je l'aimais bien moi ..... J'aimais bien aussi essayer sur la route les K75 et K100 (RS, RT), après une réparation que j'effectuais à leur début dans les années 80' Et c'était plaisant d'en faire l'entretien car tout est modulaire, on peu enlever le crankshaft en laissant le reste sur la moto et pareil pour la transmission ou la tête du moteur. Il y avait un chariot à roulettes qui se fixait sur centre arrière de la moto quand on devait enlever la transmission avec le train arrière qui tenait solide sur le pied central fixé sur la transmission 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 4 Septembre 2020 Partager Publié 4 Septembre 2020 Les K75 sont les BMW ayant eu la meilleure fiabilité et la plus longue durée de vie. Il n’est pas rare d’en voir qui atteignent ou dépassent les 500,000 km. Certaines K100 ont été très fiables aussi mais comme les K75 étaient des K100 avec un cylindre de moins, tout ou presque était surdimensionné sur la moto et comme c’était pour la marque un pari risqué de lancer un moteur 3 et 4 cylindres après des décennies de flat twins, ils avaient bien fait les chose. Les BMW les plus fiables après les K75 sont les 650 mono et 800 twins parallèles, conçus tous les 2 par Rotax (et fabriqués par eux au début puis délocalisés en Asie). Les flats twins ont eu des bonnes et des mauvaises années depuis le milieu des années 80. Les fins de millésimes sont généralement beaucoup plus fiables que les débuts. Par contre, je trouve que les flats twins ont plus de caractère et sont plus attachantes coté moteur que la K75, dont le comportement est plus linéaire. Si je devais partir pour un voyage de 50,000 km demain matin, je choisirais la K75GS de Grumpy avant une R100GS (mêmes années de production) sans hésiter, même si je suis allé en Alaska avec ma R100GS. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 4 Septembre 2020 Auteur Partager Publié 4 Septembre 2020 Il y a une heure, palica a dit: Si je devais partir pour un voyage de 50,000 km demain matin, je choisirais la K75GS de Grumpy avant une R100GS (mêmes années de production) sans hésiter, même si je suis allé en Alaska avec ma R100GS. Eh... avertis moi un peut d'avance stp, que je le lave un peu! Merci pour les bons commentaires messieurs. Pour un projet fais un peu (eh beaucoup) au pif, le résultat du comportement routier est pas mal. J'attend toujours que quelqu'un qui à plus d'expérience moto que moi l'essaye et me donne son honnête opinion. Donc Palica à ton retour de 50000 km tu devrais pouvoir me donner un bon compte rendu hein! Lonewolf, BMW a bien continué, en fait "évolué" la série K jusqu’à faire ce Stradivarius de K1600. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 4 Septembre 2020 Partager Publié 4 Septembre 2020 Il y a 7 heures, Grumpy a dit: BMW a bien continué, en fait "évolué" la série K jusqu’à faire ce Stradivarius de K1600. Cette belle série de moteurs K , est différente du K1600 , qui lui est plus une copie ( en quelque sorte) des 4 cylindres , en travers et non en ligne avec la moto ... Je crois que le longitudinal apportait un comportement différent d'un 4 en travers du frame . Mon idée et feeling seulement . J'aimais l'approche de la facilité de travailler le moteur K . Trop facile et pas assez payant pour BMW .... C'est là qu'ils m'ont perdu ...... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Septembre 2020 Partager Publié 5 Septembre 2020 Exact, la K à moteur longitudinal a eu sa derniere évolution avec la K1200. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 13 Octobre 2021 Auteur Partager Publié 13 Octobre 2021 Bon ben c'est la fin de la bête... Je pensais bien finir la saison mais comme vous pourrez voir j'ai un problème assez important. Combinaison de moto plus lourde que celle d'origine de la fourche, espacement diminué entre les tés de fourche et roulements de piètres qualités (All Balls)... C'est dure à percevoir sur la vidéo mais j'ai un jeu d'un bon 1/4 de po avant arrière... Allor on s'amuse un peut pour clore le proget. Burnout_gs.mp4 2 4 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 14 Octobre 2021 Partager Publié 14 Octobre 2021 Il y a 15 heures, Grumpy a dit: Bon ben c'est la fin de la bête... Dommage , je ne l'aurai jamais vu .... Le principal sur un projet est que tu te soit amusé . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 14 Octobre 2021 Auteur Partager Publié 14 Octobre 2021 Oui ce fut très intéressant comme projet. Par contre pour continuer ça aurait pris des nouveaux tés de fourche. J'aurais pus les fabriquer à mon travail mais bon, plus de temps et d'argent encore. La K75 n'est pas morte quand même! J'adore trop son moteur! Elle va revenir sous un autre forme; d'origine, café racer, scrambler... à suivre. Merci à ceux qui m'on suivi et encouragé. 5 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 15 Octobre 2021 Partager Publié 15 Octobre 2021 ah tab.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 18 Octobre 2021 Auteur Partager Publié 18 Octobre 2021 Je vais peut-être réutilisé l'avant (fourche inversée et roue de 21") sur la XR 650 de mon fils, ou sur sa XT 500 '77 qu'il procrastine à terminer... Mmmm... Est-ce que ça fitterait sur ma DL650?... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 18 Octobre 2021 Partager Publié 18 Octobre 2021 Il y a 1 heure, Grumpy a dit: Je vais peut-être réutilisé l'avant (fourche inversée et roue de 21") sur la XR 650 de mon fils, ou sur sa XT 500 '77 qu'il procrastine à terminer... Mmmm... Est-ce que ça fitterait sur ma DL650?... penses-y même pas!!! Bosse ta tank à la place... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Grumpy Publié 18 Octobre 2021 Auteur Partager Publié 18 Octobre 2021 Voilà 22 minutes, Onip a dit: penses-y même pas!!! Bosse ta tank à la place... Ah que de mauvaise foi! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 19 Octobre 2021 Partager Publié 19 Octobre 2021 Le 2021-10-18 à 10:51, Grumpy a dit: Je vais peut-être réutilisé l'avant (fourche inversée et roue de 21") sur la XR 650 de mon fils, ou sur sa XT 500 '77 qu'il procrastine à terminer... Mmmm... Est-ce que ça fitterait sur ma DL650?... Quel beau projet cette XT 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate