Jump to content

Ktm 790


Massive Lee

Recommended Posts

9 minutes ago, bourgognais said:

En fait tout est placé très bas pour abaisser le centre de gravité... Comme sur une NC750X. :mrgreen:

Question de tout accrocher quand tu pognes une roche, ou de percer le réservoir lors d'une chute... em0300

Blague à part, ça va être pas mal large si tu rajoutes des crash bars pour protéger les réservoirs. C'est bien beau de descendre le centre de gravité, mais il me semble que ce soit un peut exagéré, non?

Perso, je trip pas trop sur le look à date. Ça ressemble juste à une enduro boostée aux hormones...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Flexter said:

Question de tout accrocher quand tu pognes une roche, ou de percer le réservoir lors d'une chute... em0300

Blague à part, ça va être pas mal large si tu rajoutes des crash bars pour protéger les réservoirs. C'est bien beau de descendre le centre de gravité, mais il me semble que ce soit un peut exagéré, non?

Perso, je trip pas trop sur le look à date. Ça ressemble juste à une enduro boostée aux hormones...

J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse: Comme KTM ne peut pas risquer une fuite du réservoir celui-ci devrait être encapsulé assez solidement. Comme il dépasse du moteur, le moteur est aussi protégé et comme il n'y a pas de réservoir en hauteur la 790 n'a en fait pas besoin de crash-bars.

Reste à savoir s'ils vont être capables d'homologuer cette configuration.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Flexter said:

Question de tout accrocher quand tu pognes une roche, ou de percer le réservoir lors d'une chute... em0300

Blague à part, ça va être pas mal large si tu rajoutes des crash bars pour protéger les réservoirs.

Il y a moyen de faire des plastiques très résistants pour moins de poids que des crash bars.
Les techniques de production actuelles permettent aussi de faire varier l'épaisseur du plastique aux endroits voulus
Une petite pièce de carbone/kevlar pour protéger les emplacements critiques, et vlan !, tu te ramasses avec un bike léger, solide et avec un centre de gravité très bas.
Moi je trouve ça génial qu'ils osent cette approche.
 

17 minutes ago, Flexter said:

C'est bien beau de descendre le centre de gravité, mais il me semble que ce soit un peut exagéré, non?

Non !
Le centre de gravité ne sera jamais trop bas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, bourgognais said:

J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse: Comme KTM ne peut pas risquer une fuite du réservoir celui-ci devrait être encapsulé assez solidement. Comme il dépasse du moteur, le moteur est aussi protégé et comme il n'y a pas de réservoir en hauteur la 790 n'a en fait pas besoin de crash-bars.

Reste à savoir s'ils vont être capables d'homologuer cette configuration.

 

1 minute ago, Sapitch said:

Il y a moyen de faire des plastiques très résistants pour moins de poids que des crash bars.
Les techniques de production actuelles permettent aussi de faire varier l'épaisseur du plastique aux endroits voulus
Une petite pièce de carbone/kevlar pour protéger les emplacements critiques, et vlan !, tu te ramasses avec un bike léger, solide et avec un centre de gravité très bas.
Moi je trouve ça génial qu'ils osent cette approche.

D'accords avec vous deux, mais j'ai pas hâte de voir le prix des plastiques de protection de ce réservoir. Si c'est réparable par soudure plastique, OK, mais sinon, ça peut revenir cher vs des crash bar que tu peux déplier et réparer (jusqu'à un certain point bien sûr...). Aussi, c'est bien d'oser, c'est en phase avec la philosophie de KTM, peu importe mon opinion.

1 minute ago, Sapitch said:

Non !
Le centre de gravité ne sera jamais trop bas.

Bien sûr, mon commentaire était plutôt vs le look d'ensemble. Je trouve que ça élargit beaucoup la moto dans sa partie basse. C'est un compromis entre descendre le centre de gravité et conserver une moto relativement mince. Il me semble que l'on recherche une moto avec un profil frontal plus proche du V, là ça fait un peu sablier.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-etre la tripe c'est pour voir si l'exhaust chauffe trop et fait fondre la tripe et si elle a besoin d'un shield l'arrière.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas qui fabrique les reservoir d'essence pour KTM mais ils savent ce qu'ils font et j'imagine que c'est la même compagnie qui fait les réservoirs pour les motos de rally.

Toutes les motos de rallye KTM ont les réservoirs en plastique, très bas et plutôt larges. Quand la moto est couché, ça touche le sol mais avant de les défoncé tu vas avoir pris une sale débarque. Pour la 790, ne vous en faites pas ça va arriver mais d'après moi quand ça va arriver ce sera pas juste le réservoir d'essence qui sera magané.

Et je parles par experience, j'en ait pris plusieurs débarques et je ménage pas ma machine, c'est pas une princesse. Les réservoirs sont d'une solidité incroyable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne doute pas que le réservoir sera solide mais comme Flexter, je n’aime pas la ligne de la 790 pour le moment. Je trouvais la 950/990 vraiment belle, les modèles Rallye magnifiques mais pour la 790, je n’aime pas, mais ça va peut-être changer sur le modèle de série.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, MonteCristo said:

Peut-être que je suis trop conservateur côté design, mais pour le look, je crois que la T7 l'emporte largement.  Pour le reste, on verra quand elles sortiront...

J'avoue que le look de la T7 est cool plutôt traditionnel. Sauf que KTM ont sortie 4 motos hors route pendant que Yamaha ont encore seulement un prototype. Est ce que cette T7 existeras un jour ou sera seulement une agace?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yam nous a fait des coups pendables dans le passé mais KTM a tendance à sortir le gâteau du four avant qu'il soit suffisamment cuit. J'aurais donc tendance à préférer la T700.

La 790 est certainement plus innovatrice et probablement plus puissante ce qui devrait lui permettre de tacquiner l'AT et la F850GS.

Son look de poulet étranglé n'est pas à mon goût mais ça devrait s'arranger assez vite avec des kits 'aftermarket'.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Poulet étranglé lol ... Moi j'avais pensé mante religieuse orange mais je voulais pas me mettre à dos la secte ... milles excuses d'avance. ..re-lol

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, sidewayz_control said:

 Sauf que KTM ont sortie 4 motos hors route pendant que Yamaha ont encore seulement un prototype. Est ce que cette T7 existeras un jour ou sera seulement une agace?

Je pense que la T700 existera, aucun doute la-dessus.

Et il faut comprendre que les grands fabricants japonais considerent encore ce marché comme un marché niche. Yamaha a probablement vendu autant de scooters que KTM a vendu de motos...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.