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Nettoyage De Chaîne En Profondeur


baileys1

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Bonjour à tous!

 

J'aurais voulu profiter de la saison hivernal pour faire un nettoyage en profondeur de ma chaîne. J'avais l'intention de l'enlever pour la laisser tremper dans une solution dégraissante.

 

À ma grande surprise, en concession, ils ne vendent que des nettoyants en aérosol que j'utilise régulièrement mais c'est pas ce que je cherche.

 

Je sais qu'il y a des o-rings qui risque de ce désagréger si j'utilise un produit trop fort et c'est pour cette raison que j'aimerais connaître vos expériences.

 

J'ai pensé au produit nettoyant pour les chaines de vélos qui font une bonne job en général, mais sont-ils adapté au o-rings?

 

Du diesel peut-être? De l'huile à moteur? Et pendant qu'on y est, utilisez-vous de l'huile moteur pour lubrifier votre chaîne? C'est ce que j'utilisais sur les chaînes de vélo lorsque j'étais jeune.

 

Merci!

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J'utilise une bouteille de savon à vaisselle vide avec un pouce de kérosène dedans et je fait couler le kérosène sur la chaine section par section en brossant avec une petite brosse et en essuyant avec une guenille. Rapide et efficace!

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Y a une brosse qui ce vend pour nettoyer la chaîne en place sur la moto et perso j'utilise jamais de produit faire ça à sec c'est suffisant

Édité par dualMike
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C'est peut-être pas le top, mais mon Spay Nine fait la job.

 

J'utilise la petite brosse que Lonewolf a mis en lien, et laisse la roue tourner. J'utilise aussi une petite "brosse à dents" en métal pour que tout parte plus vite... et je rinse à fond au compresseur. Je remet tout de suite une bonne couche de Chain Wax.

 

Je suis rendu à 3000KM sur le WR et je n'ai pas eu à ajuster vraiment la chaine encore. Je l'ai seulement fait lors du changement de pneu.

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Bonjour à tous!

 

J'aurais voulu profiter de la saison hivernal pour faire un nettoyage en profondeur de ma chaîne. J'avais l'intention de l'enlever pour la laisser tremper dans une solution dégraissante.

 

À ma grande surprise, en concession, ils ne vendent que des nettoyants en aérosol que j'utilise régulièrement mais c'est pas ce que je cherche.

 

Je sais qu'il y a des o-rings qui risque de ce désagréger si j'utilise un produit trop fort et c'est pour cette raison que j'aimerais connaître vos expériences.

 

J'ai pensé au produit nettoyant pour les chaines de vélos qui font une bonne job en général, mais sont-ils adapté au o-rings?

 

Du diesel peut-être? De l'huile à moteur? Et pendant qu'on y est, utilisez-vous de l'huile moteur pour lubrifier votre chaîne? C'est ce que j'utilisais sur les chaînes de vélo lorsque j'étais jeune.

 

Merci!

 

Une fois enlever et nettoyer, certain la font tremper dans l'huile a différentiel......jamais fais mais ca peux pas nuire

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Pas de dégraisseur, versol, gaz, spray nine, etc. Ce n'est pas bon pour les O-rings. Simplement du Kerosen. c'est efficace n’atterre pas les O-rings. Outre, son aptitude de nettoyage le kérosen lubrifie et entre dans le metal.

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le spray-nine n affecte pas le caoutchou ni les o-ring, en passant je lave mes bikes avec du spray-nine a l année longue et c est ce que j ai trouvé de mieux pour enlever bouette et graisse et ca coûte rien.

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Fait vraiment mais vraiment attention au kérosène alors !!!!!!

 

Pourquoi? L'année dernière, beaucoup de gens m'ont dit que c'était ce qu'il y avait de mieux pour ça.

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Oui, le kerosene c'est super dans le cabanon peu ventilé, le calorifère au max en s'allumant une cigarette...

 

????????????

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Oui, le kerosene c'est super dans le cabanon peu ventilé, le calorifère au max en s'allumant une cigarette...

 

réponse pas rapport.

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  • 3 weeks later...

Pareille pour moi. j’achète le WD40 au Wall Mart en pouch pouch. Je mets un petit plat en tole en dessous (la roue enlever) de facon a se que la chaine balotte dans le plat. J'en vaporise même dans la case chaine afin de délayer la graisse . Avec une brosse a chaine (fait en U) je frotte la chaine sans trop insister.

je recommence le lendemain et essuie le tout avec une guenille. je fini le chaine case avec du brake cleaner .

La chaine vient a l'état neuf.

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Je viens de voir ceci dans la revue ADVmoto ça semble pas pire . (adventuremotorcycle.com) .

 

http://www.chainlubersystems.com/ http://www.chainlube...tips-and-tricks

 

!! IMPORTANT !!

*If your engine displacement is 800cc or larger, PLEASE READ BEFORE ORDERING:

Velocity fits 525 or 530 chain with a maximum width of: 22.25mm [.876" or @7/8"]

[media]

[/media] Édité par Lonewolf
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Salut

je suis pas expert en moto, ni nettoyage de chaine.

 

meme chose que toi baileys1 pour le nettoyage, voila ce que j'ai fais :j'ai mis du temps sur l'internet, (comme si je n'en mettais pas déja loll) pour savoir comment nettoyer une chaine. Dans mon cas je la nettoie entre 3500 et 5000 km, c'est tu trop ou pas assez, je sais pas.

 

Voila ce que j'ai retenu de mes recherches:

-je met du kerosene sur la chaine (en dessous il y a du papier journal)

j'ai fais un petit trou dans le bouchon pour en mettre pas trop du coup ou si tu veux avec un pouch pouch c'est plus précis

-j'attend environ 3 minutes (j'alume la radio ca passe plus vite)

-j'en remet encore un ti peu

-j'attend 1-2 minutes environ le temps que ca finisse par disoudre la graisse coller

-je passe la brosse : brosse en nylon de grande qualité trouvé à la villa du dollars ou autre endroit pas cher

-je remet de kerosene, en invoquand un tantra-prière (comprendre fredonner une toune que tu aime, pendant que la radio joue)

-je repasse la brosse : yess c'est presque propre

-je passe une guenille dessus en faisant tourner la roue et j'essaie de pas me pogner les doigts entre la chaine et le spoket, (y parait que ca fait mal)

-quand c'est propre, je la lubrifie tout suite, (ne pas attendre quelques jours ou le retour d'une petite ride).

 

et voila

 

Il y a aussi des produits spécialisé pour nettoyer une chaine en spray avec un applicateur, des amis m'ont indiqués que ca fonctionne bien. Ils ne veulent pas se casser la tete a savoir c'est tu bon ou pas bon pour les O rings, la canne est bonne pour 2-3 nettoyages.

 

il faut éviter : hose a pression, de l'air sous pression ou autre bébelles qui peuvent enlever la graisse derriere le O ring, si non ca va te couter une chaine neuve bientot.

il faut avoir : ventilation si tu fais ca en dedan, car il y a l'odeur.

Si tu fais ca dans le garage collé à la maison avec ou sans ventilation, ton chef a la maison (comprendre blonde) va te faire comprendre que tu as pas eu une bonne idée et que tu vas aller coucher sous la galerie a soir, pis ta moto dans le banc de neige, si ca continue a sentir comme ca dans les 4 prochaines minutes. (bonne chance et tu va en avoir de besoin loll)

 

Redonne des nouvelles A+

Édité par Christian 650
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Dans les machins d'horticulture ( Rona section plante) tu peux avoir un bac en plastique , pour pas que ça coule sur ton plancher .

 

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que tu place sous la chaine , et lorsque lubrifiée du nettoyant , tu frottes avec un bidule comme ceci disponible via ton revendeur pièce moto préféré .

 

https://fortnine.ca/en/catalogsearch/result/?q=chain+brush+tirox

https://fortnine.ca/en/moose-chain-brush-3806-0022

post-2131-0-13023300-1485187841.jpg

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Journée de congé un jour de tempête, quoi de mieux qu'une moto, un garage et un radio syntonisant CHOM 97.7

 

Je sort la moto de son trou et je me fais un petit set-up. Carton, absorbant, kérosène, bidon a bec et guenille. En général, je récupère des vieux vêtements de mes filles. Une manche de chandail en tricot fera parfaitement l'affaire. Je ménage pas le kérosène et pourtant ça en prend très peu, environ 250ml pour toute la chaîne et le travail est impeccable.

 

Bon la journée est encore jeune, alors je fais du zèle et j'enlève la roue pour nettoyer en profondeur le spocket et le hub. Surprise! Un bearing de roue doit être remplacé. Mieux vaut maintenant qu'au beau milieu d'une ride.

 

Conclusion, le kérosène fait une bonne job de nettoyage, ne sens pas trop fort (noter que ma conjointe n'est a la maison, lol) et nbe semble pas affecter les o-rings.

 

Merci a tous pour votre aide!

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