Jump to content

Ride Des Débutants (5E Édition) Ride Report


Merç

Recommended Posts

Merci beaucoup aux organisateurs de cette merveilleuse journée. J ai appris, j ai eu du fun pis j ai rencontré des passionnés.

Bravo pour votre dévouement auprès des débutants.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors là les gars, toutes mes félicitations ! C'était une très belle ride et je trouve vraiment super que des personnes expérimentées en double usage acceptent de donner aussi généreusement de leur temps pour que des débutants puissent acquérir de l'expérience. J'ai d'ailleurs adoré aller jouter dans le sable .... J'espère vous voir la semaine prochaine à la Classique ! Encore merci.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle ride!

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec les débutants téméraires dans la Scotch! On a bien rigolé dans le pit de sable, dans la flaque d'eau, je me suis tordu de rire quand la boîte à lunch de MrFreeze a pris une débarque... De beaux souvenirs, et au plaisir de vous croiser sur tous les chemins!

 

post-13856-0-52273100-1462137551_thumb.jpg

post-13856-0-10564400-1462137601.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo a tout ceux se sont présenté pour la ride des débutant big_smile

 

Les absents, vous avez manqué une belle journée malgré la température qui était incertaine...

 

Le groupe qui m'accompagnait a rouler comme des pilotes expérimentés. Félicitation a toutes la gang qui a fait la Scoth aller/retour!!! :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci à Merc d'organiser et d'orchestrer cette rider d'une main de maitre.

 

Bien du plaisir avec Palica et notre petit groupe à rouler à bon train sur ce magnifique tracé.

 

À la semaine prochaine!

Boeuf

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle ride!

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec les débutants téméraires dans la Scotch! On a bien rigolé dans le pit de sable, dans la flaque d'eau, je me suis tordu de rire quand la boîte à lunch de MrFreeze a pris une débarque... De beaux souvenirs, et au plaisir de vous croiser sur tous les chemins!

 

 

Maudite flaque et maudite boite a lunch qui a decider de prendre un autre chemin :P

 

Edit : Apres verification, cest ma base qui a brisé et rien du coffre. Ma devoir voir si ca se commande en remplacement comme morceau

Édité par mrfreez82
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma douce et moi venons d'arriver à la maison. On a finalement décidé de faire la longue ride et ça s'est bien passé. Petite frayeur dans le bout mou du matin mais la moto (le pilote avait rien à voir là-dedans) a réussi à garder le caoutchouc sur le sol et le reste en l'air. On a frappé de la pluie sur la fin de la ride mais l'équipe avait prévu le coup et on avait enfilé les imperméables aux premières gouttes isolées en admirant les rapides de la rivière Rouge.

 

Merci aux organisateurs et aux accompagnateurs. Petite mention aussi pour les gens du restaurant qui avaient l'air un peu débordés mais qui ont réussi à s'en sortir et pas (trop) se mêler :-)

 

À samedi !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudite flaque et maudite boite a lunch qui a decider de prendre un autre chemin :P

 

Edit : Apres verification, cest ma base qui a brisé et rien du coffre. Ma devoir voir si ca se commande en remplacement comme morceau

 

Post une photo dans un autre sujet. On verra si j'ai un spare ou si on peut réparer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Post une photo dans un autre sujet. On verra si j'ai un spare ou si on peut réparer.

 

Jviens de regarder ca . C'est fini frette mon truc les pivots d'attache ont arracher aussi :'( Ma devoir le bolter en permanence si jveut continuer a l'utiliser.

 

Ou bien m'acheter des sacs a place

Édité par mrfreez82
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a ma gang ( LIgorien, Attaboy, ShingoDRZ, NiceOne et MIssNIceOne ) pour la merveilleuse journee. Pas facile le hors route...vraiment different de la route. Les conseil de Ligorien et Attaboy ont ete judicieux...reste a pratiqué...avaler des km...la seul solution..a+

 

iridetheworld ( Dominic )

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déjà rentré. Wow, juste parfait comme ride, et je suis rentré avec les premieres gouttes. Une bien belle équipe (très représentative de Ridaventure je trouve: Une KLR, une Triumph, une 800GSA, une 1200 GSA et Miss Ténéré, il ne manquait qu'une VStrom), des belles trails, un rythme juste comme il faut, je regrette un peu de ne pas avoir pris le trajet long mais je suis rentré fatigué et je plante des clous, ca n'aurait pas été raisonnable. Merci a Eric de s'être joint a nous et désolé pour le quiproquos... Je te trouvais bizarre de vouloir luncher a 10H00, je n'avais pas compris que tu n'avais pas déjeuné... :mrgreen:/>

Marcel, tu viens de faire ton entrée au temple de la renommée Ridaventure (tu y étais probablement déjà avant mais bon...). Un gros merci à toi (et à Josée pour te supporter et l'aide pour les tracés em3700/> ). Je laisse les tracks dans mon GPS et je vais le refaire bientôt. On se revoit a la Classique, j'ai déjà hâte, mes TKC80 sont rôdés...

 

Belle ride et leadé de main de maitre, t'inquiète Fred, c'est pas comme si je n'avais pas de réserve.

 

Un plaisir de faire connaissance de nouveaux rider (Bœuf, le Ch'ti et Rossgil)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ya !!!

J'ai été choyer par mon p'tit groupe...

C'était pas des débutants pentoute ;)

 

post-1922-0-60540200-1462139354_thumb.jpeg

 

ShigoDRZ qui porte le même nom ET prénom que moi !!!

Tu parle d'une coïncidence :)

NiceOne et Miss NiceOne, qui ne mon mon pas lâchés d'une seconde malgré mes p'tite bulle par moment Orangé...

IRideTheWorld qui nous raconte sa mésaventure d'il y à trois ans, presque à la FIN d'la ride... :)

Et Attaboy qui nous à "sweepé" ça ...

T'inquiète, tu va bin avoir la chance de me faire manger un peu de poussière à ton tour, quand ont va ce retrouver pour monter chez les barbares du Nord... :)

 

Et un merci tout particulier au désormais Légendaire Merç, qui à su reprendre le flambeau de la RideDesDébutants.

 

À la semaine prochaine ;)

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour cette super journée :) Et merci à vous les pros pour vos judicieux conseils. Vous avez été très généreux.

 

On se croise peut-être à la Classique!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, j'aimerais offrir une mention spéciale à ceux qui ont accepté de donner de leur temps pour m'accompagner lors des validations et pour avoir accepté de partager votre expérience. Sans vous, la journée ne serait pas devenue ce qu'elle a été. Donc merci beaucoup. Je l'apprécie vraiment.

 

Et un gros merci à tout ceux qui ont participé. Notre récompense est proportionnel aux nombres de personnes qui se présentent donc nous avons été choyé.

 

Un petit merci spécial à mon groupe de "green". Vous avez été super! Au plaisir de vous avoir comme accompagnateur d'ici quelques année!

 

Et une pensée spéciale pour BigGuy qui n'a pu terminer la ride. Je te souhaite prompt rétablissement.

 

Au plaisir de vous croiser!!!

  • J'aime 12
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fantastique de voir le dévouement et la passion de Merç et de ses acolytes!

 

Un GROS merci pour tes judicieux conseils et pour m'avoir initié. Je ne pouvais demander mieux.

 

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour la préparation et l'exécution!

 

J'en garderai d'excellents souvenirs, quelques courbatures, quelques égratignures mais surtout: ça m'a donné le goût de recommencer!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un enorme merci pour l'organisation de ce belle evenement et a la gang du scotch. Ce fut une tres belle journee !

 

Ah et by the way, j'ai trouver comment j'ai dechirer mes pants, mon bleu de tibia m'indique la roulade au pit ! Bonne saison a tous ! Et prompt retablissement a BigGuy.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle première ride de la saison, la scotch allez et retour, deux pit de sable, une WR qui ce prend presque pour un sous-marin, de la poussière, du plaisir, encore du plaisir et une belle gang de passionner. Une ride assez longue mais pas trop en ce début de saison. merci aux organisateur, au leader et au participants pour cette belle journée, au plaisir de retourné rouler

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow juste wow.....merci au organisateur. J'ai eu bien du plaisir. La scotch aller retour était juste assez, sur le coup c'était trop court mais ce soir mon corps me dit que c'était parfait :wink:

Dommage que la classique soit pleine car j'y serais...

Merci encore au organisateur, c'était super!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Complètement bruler mais c'était vraiment fun. J'ai dû apprendre à faire confiance à ma moto, c'était la première fois que je me retrouve à faire du 70 km/h minimum dans les trails.

Apprendre à rider debout c'était quelque chose d'autre mais j'étais surpris comment c'était facile finalement. Honnêtement, la ride sur l'autoroute dans la pluie sure des tires 90/10 était bien plus stressante que la scotch aller-retour.

Un grand merci a nos leaders!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Complètement bruler mais c'était vraiment fun. J'ai dû apprendre à faire confiance à ma moto, c'était la première fois que je me retrouve à faire du 70 km/h minimum dans les trails.

Apprendre à rider debout c'était quelque chose d'autre mais j'étais surpris comment c'était facile finalement. Honnêtement, la ride sur l'autoroute dans la pluie sure des tires 90/10 était bien plus stressante que la scotch aller-retour.

Un grand merci a nos leaders!

 

Tu tes tres bien debrouillié je dirais meme ;) Cetais pas mal moins rough que vla 3 semaines

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à tous ceux qui ont de cette journée une réussite, à toi Merç pour commencer! Comme d'habitude, une panoplie de gens passionnés et attachants qui ne se prennent pas trop au sérieux! Ok la température n'était pas idéale mais qui se souvient d'une randonnée où tout est correct?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Merç , très belle organisation , t'es un naturel . Merci aux leaders .

 

post-2131-0-37188100-1462159044_thumb.jpg

 

Félicitation à tous ceux et celles qui se sont dépassés (es) , pour cette ride .

Merci à mon team , pas de photo des visages . em0300

 

J'ai mal vendu ma salade et n'ai eu que 4 joueurs , tous des habitués par contre , alors on a fait la longue avec le Scotch avant d'aller vous rejoindre au diner .

Après diner , nous avons refait la longue à deux .

Descente à Grenville pour de l'essence , je remontes le Scotch pour aller voir mes oiseaux , coin ch Harrington et 327 , ils sont de retour .

La pluie s'étant mise de la partie , considérant qu'il est rendu 5:25 , je refais le Scotch vers le sud , beaucoup plus coulant ce coup-ci ! em0600

 

Et je me retapes ma dernière heure sur les petites routes et chemins , à la pluie .

Vive le Gore-Tex .

 

Que ça fait du bien . em4500

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo iRidetheworld qui en était à ses premiers kilomètres DE GRAVELLE et qui a roulé debout presque tout le temps et qui n'a pas freiné dans les courbes. Good job mon ami. Encore quelques rides et tu vas pouvoir admirer le paysage :wink:

 

Merci Merç - la tâche était colossale et elle fut menée de main de maître

 

 

ps: on vous a dit que la pluie a seulement commençé à 14:30 ??? la place à être hier c'était à la ride des débutants :)vive le suit waterproof BADLANDS pour le retour à la maison sur l'autoroute

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un énorme merci et Bravo à Merç et aux leader pour une excellente journée !

L'organisation était parfaite !

Les routes empruntées aussi !

et bravo à tous d'avoir relevé le défi, chacun à son niveau !

Bon été à tous !

Édité par thierrix
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en garderai d'excellents souvenirs, quelques courbatures
J'oubliais, merci à toute l'équipe de verts qui m'ont aidé à me relever quand j'ai couché mon bike dans la trappe de sable em1100/>sand_bike_drunk_guy.jpg Édité par MAM
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

By the way Liguorien... pourquoi aller en Alaska en Oural quand tu peux y aller avec "The Fabulous OURADVENTURE R Extreme "

 

:D/> :mrgreen:/> :)/> :D/>

 

post-824-0-53709500-1462197492_thumb.png

 

Tente le pas... chu sure qu'il a déjà regardé combien ça pouvait couter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à notre organisateur en chef Merç, qui a aussi été mon leader pour la journée, sans oublier notre sweeper Grigri101.

 

Très cool de faire la grande boucle à 5 en après midi et le retour à la maison avec BrunoBBB.

 

Super belle journée malgré le retour sous la pluie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déjà rentré. Wow, juste parfait comme ride, et je suis rentré avec les premieres gouttes. Une bien belle équipe (très représentative de Ridaventure je trouve: Une KLR, une Triumph, une 800GSA, une 1200 GSA et Miss Ténéré, il ne manquait qu'une VStrom), des belles trails, un rythme juste comme il faut, je regrette un peu de ne pas avoir pris le trajet long mais je suis rentré fatigué et je plante des clous, ca n'aurait pas été raisonnable. Merci a Eric de s'être joint a nous et désolé pour le quiproquos... Je te trouvais bizarre de vouloir luncher a 10H00, je n'avais pas compris que tu n'avais pas déjeuné... :mrgreen:

Marcel, tu viens de faire ton entrée au temple de la renommée Ridaventure (tu y étais probablement déjà avant mais bon...). Un gros merci à toi (et à Josée pour te supporter et l'aide pour les tracés em3700 ). Je laisse les tracks dans mon GPS et je vais le refaire bientôt. On se revoit a la Classique, j'ai déjà hâte, mes TKC80 sont rôdés...

 

Merci Frederick et Eric pour la ride, extremement sympatique comme groupe !

Un gros merci a Merc pour tout le temps mis dans la preparation (et a Josee pour l'aide technique!).

 

On se revoit a la Classique ! Je suis dans ton groupe Palica .... pauvre toi :) !

 

Olivier

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

file:///Users/joe1/Desktop/20160501_085247.jpg

 

Et voila le super team a Lonewolf ,Merci pour cette belle journée. J'ai déjà hâte a samedi prochain.

 

le lien pointe sur ton ordinateur et on à pas accès.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.