Jump to content

Précoce?


Onip
 Share

Recommended Posts

Il y en a qui trouve que je me prends tôt pour planifier des rides au mois de juillet. Mais avez vous remarqué qu'il y a un nombre limité de fin-de-semaine dans un mois?

 

Et je viens de me rendre compte qu'il me reste qu'une fin de semaine libre en mai et 2 en Juin... Fas que...

 

Je viens d'arrêter quelques dates pour juillet histoire de faire ce que j'ai le goût de faire cet été.

 

Et non... aucunne amoureuse m'a dit que j'étais précoce ...

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas c'est précoce... justement c'est toujours bien de se prendre d'avance, sa donne le temps de planifier et mettre sa au calendrier.

 

La seule chose pour moi cette année.. Je boycott les USA, pour plusieurs raisons.Trump,le taux de change, et aussi les douaniers qui commence a faire pas mal de zel au douanes.

 

Perso, je suis pas a l'aise de donner accès a mes données personnelles a un douanier. Si ils veulent regarder dans mon téléphone ou laptop, je veux être présent. Mais je sais que c'est pas le cas présentement.

 

Alors je pense, je vais explorer le quebec, l'est du pays et aussi aller faire un peu plus de voyages en Ontario.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas croire tout ce que tu lis sur FB ou dans le journal: pour des millions de Canadiens qui passent la frontière, il y en a un qui se fait refouler de temps en temps, ca n'a rien à voir avec Trump, c'est juste que parfois, tu tombes sur un douanier zélé. J'en ai vu des comme ça coté canadien aussi.

 

Rester au Québec ou au Canada, pour raisons économiques, c'est une très bonne raison et c'est vrai que multiplié par des milliers de personnes qui font la même chose, ca fait vraiment une différence au niveau économique. En 2016, j'ai fait la cote nord plusieurs fois, la Gaspesie, Charlevoix, plus beaucoup de rides de fins de semaines dans différentes régions du Québec, il y a tant à découvrir.

Link to comment
Share on other sites

Un autre ici qui ne mettra pas le pieds au sud de notre frontière. Si 50% de la population est composée de "fous de dieu" et autres suprémacistes blancs supporteurs de l'homme orange, ça donne pas trop le goût. J'irai quand le climat politique sera rétabli et que l'hystérie xénophobe sera passée. :wink:

 

Quant aux douaniers "zélés", cela dépasse des fois les limites de leur intelligence et baigne en pleine xénophobie et paranoïa. Quand un canadien, né au Canada, avec un passeport Canadien, voyageant dans un groupe scolaire lors d'une compétition sportive se fait refouler aux douanes parce que les parents du visiteur sont marocains, je ne trouve pas ça très fort, et malheureusement plutôt symptomatique du climat ambient. Alors, nos amis rednecks iront se faire foutre pendant quelques années...

 

http://ici.radio-can...iere-americaine

 

 

Les visites scolaires au sud de la frontière vont elles aussi diminuer car le risque de rencontrer un douanier xénophobe aux douanes reste élevé.

 

http://thehill.com/b...to-us-following

Edited by Massive Lee
Link to comment
Share on other sites

Même source, une lecture intéressante, argumentée, qui ne se base pas sur les émotions (contrairement à toi Lee), et qui donne une lecture différente. En gros, rien n'a changé...

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1017591/raisons-election-donald-trump-analyse-mythes

 

Je ne partage pas du tout les visions de Trump ni celles de millions d'americains qui ont voté pour lui. Mais je ne partageais pas non plus celles de Harper ce qui ne m'a pas empêché d'aller dans le reste du Canada pendant qu'il etait premier ministre.

 

Mais j'ai l'impression que l'on dévie pas mal du post original... Desole Onip.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois que la tangente que prend ce sujet n'est pas celle souhaitée. Je ne vois pas le message de Lee, mais par la réaction de Palica, je me doute fort de l'esprit hautement intellectuel de celui-ci. (on désigne cette dernière phrase comme une litote)

 

États-Unis ou pas. Le sujet ici est sur la planification de la fin d'hiver de notre été si court...

 

Ils vous reste combien de fin de semaine libre cet été?

Edited by Onip
Link to comment
Share on other sites

Ds mon cas ce n'est pas la première sortie cette année mais j'arrive de Venise en Québec en side et çà fait du bien em3600

 

Faut que je sois prêt pour la ride à Onip,çà s'en vient vite :wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ds mon cas ce n'est pas la première sortie cette année mais j'arrive de Venise en Québec en side et çà fait du bien em3600

 

Pareil hier, première sortie de l'année (c'est précoce ça?)

 

16807266_10211028288557494_7921657758603196487_n.jpg?oh=20a48047afb501f6a79c3ce1b4f445cb&oe=592B0E87

 

Merci les dérogations de la SAAQ! https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/obtenir-certificat-exemption-pneus-hiver/

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé de toutes les manières, mon entrée de court est en glace et l'entrée du voisin aussi... même s'il fait beau, ma BelleDonna ainsi que Querida resteront dans le garage... :-(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.