Jump to content

Caa Qui Refuse De Remorquer Une Moto Avant 16 Mars


Onip

Recommended Posts

Aux personnes concernés: On cesse de chialer et on travaille sur la solution.

 

Nous sommes pas loin de 3 000 dans ce forum. Nous avons des liens sur probablement tous les autres forum de moto du Québec.

3 000 à 10 000 appels ou courriels bien coordonnées à la CAA pourraient certainement les faire réfléchir et forcer une révision de leur politique.

 

Voici l'adresse contact us de CAA.

 

https://www.caaquebec.com/en/contact-us/

 

On essai de faire ça tous la même journée. Pour qu'ils comprennent qu'on est un groupe.

 

Disons le 27 mars prochain, question que vous aillez le temps de partager l'information sur les autres forums.

 

Go

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://www.caaquebe.../en/contact-us/

 

On essai de faire ça tous la même journée. Pour qu'ils comprennent qu'on est un groupe.

 

Disons le 27 mars prochain, question que vous aillez le temps de partager l'information sur les autres forums.

 

Même si je ne suis pas membre de CAA et que je n'ai pas l'intention de le devenir, j'embarque !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peut proposer un texte convenable avec un léger soupçon de menace, qui exprime bien l'idée?

 

Voici une ébauche:

 

À qui de droit,

En tant que motocycliste, je vous écris pour manisfester mon mécontentement en rapport avec votre clause qui exclut les services d'assistance aux motocyclettes du 15 décembre au 15 mars. La conduite d'une motocyclette est légale au Québec 12 mois par année, en autant qu'elle soit munie de pneus approuvés.

À moins que vous n'adaptiez vos politiques de soutient aux motocyclistes en conséquence, je compte ne pas renouveler mon abonnement au CAA.

Bien à vous,

Un motocycliste qui a beaucoup d'amis.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un bémol, la SAAQ considère les motos comme des véhicules saisonniers. C'est pour cela que l'immatriculation ne coûte pas la même chose selon le mois de l'année où elle est faite. Bien que rien n'interdit en pratique la conduite hivernale si la moto répond aux critères, il est probable que le CAA se base sur ce caractère saisonnier tel que défini par la SAAQ.

 

La question que je me pose: Si la SAAQ vient à considérer les motos comme véhicules "12 mois", est-ce que nos plaques actuelles vont être divisés simplement en parts égales sur 12 mois, ou bien est-ce que le montant global va augmenter pour couvrir un autre 3 mois? zi_have_no_idea

 

:wink::mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un bémol, la SAAQ considère les motos comme des véhicules saisonniers. C'est pour cela que l'immatriculation ne coûte pas la même chose selon le mois de l'année où elle est faite. Bien que rien n'interdit en pratique la conduite hivernale si la moto répond aux critères, il est probable que le CAA se base sur ce caractère saisonnier tel que défini par la SAAQ.

 

La question que je me pose: Si la SAAQ vient à considérer les motos comme véhicules "12 mois", est-ce que nos plaques actuelles vont être divisés simplement en parts égales sur 12 mois, ou bien est-ce que le montant global va augmenter pour couvrir un autre 3 mois? zi_have_no_idea

 

:wink::mrgreen:

 

Mes plaques sont valide 12 mois comme tout le monde.

Ou sur le site de la SAAQ sa mentionne que les plaques sont d'une durée de 9 mois? ( je sais que c'est pas ca tu veux dire)

 

Si je décide de partir faire de la moto au sud de la frontière en décembre ou janvier au Canada a vancouver par exemple ou ya 0 neige. Je dois avoir quand même des enregistrement valide.

 

Pour moi, je paie 12 mois et non 9

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes plaques sont valide 12 mois comme tout le monde.

Ou sur le site de la SAAQ sa mentionne que les plaques sont d'une durée de 9 mois? ( je sais que c'est pas ca tu veux dire)

 

Si je décide de partir faire de la moto au sud de la frontière en décembre ou janvier au Canada a vancouver par exemple ou ya 0 neige. Je dois avoir quand même des enregistrement valide.

 

Pour moi, je paie 12 mois et non 9

 

Regarde le premier tableau ici:

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/immatriculation/cout-remboursement-vehicules-usage-saisonnier/

 

C'est de ça que Gitan parlait.

Oui tu paies pour 12 mois, mais la grosse part du paiement est dans les mois où tu roules vraiment.

Comme ça, ça ne sert à rien de "déplaquer" en octobre.

 

 

 

Un autre bémol:

Faire part au CAA de notre mécontentement au lieu de juste se désabonner, c'est les aider à garder leur clientèle.

Personnellement, ça ne me dérangerait pas de les voir "crever la yeule ouverte".

Mais si ça peut aider mes amis motocyclistes qui veulent un service comme CAA, je reste dans le bateau !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regarde le premier tableau ici:

https://saaq.gouv.qc...age-saisonnier/

 

C'est de ça que Gitan parlait.

Oui tu paies pour 12 mois, mais la grosse part du paiement est dans les mois où tu roules vraiment.

Comme ça, ça ne sert à rien de "déplaquer" en octobre.

 

 

 

Un autre bémol:

Faire part au CAA de notre mécontentement au lieu de juste se désabonner, c'est les aider à garder leur clientèle.

Personnellement, ça ne me dérangerait pas de les voir "crever la yeule ouverte".

Mais si ça peut aider mes amis motocyclistes qui veulent un service comme CAA, je reste dans le bateau !

 

Ouais je l'ai vue le tableau, mais tu peut mettre les chiffres ou tu veux et changé le pourcentage comme bon te semble, tu paie 12 mois pareil.

Y'a moins de monde qui circule en Avril et Mai que juillet et Août, fq pour le pourcentage ca se discute.

 

Fait juste regarder le tableau des motoneiges... tu paie pour 12 mois, mais ta 4 mois d'utilisation.

 

Donner leurs pas des idées osti pour qu'ils nous augmente encore LOL

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, je paie 12 mois et non 9

Moi pareil et je suis avec la SAAQ depuis sa création en 1978

Ce genre de tableau de la SAAQ a toujours existé depuis leurs débuts.

Et j'ai roulé légalement l'hiver en moto jusqu'à ce que je cesse à la fin de l'hiver 2008

J'ai souvent dépassé des auto-patrouilles et plusieurs m'ont dépassés sur les routes du Québec en plein hiver.

Lors de l'hiver 1979 il y avait même une auto patrouille de Beauport qui m'a suivit un temps pour voir si j'arriverais à monter une côte en plein tempête de neige que la majorité des automobilistes n'étaient pas capable.

Je l'ai monté et les policiers m'ont salués continuant leur chemin.

 

Généralement, j'évitais les tempêtes de neige, mais lors de la grève d'autobus de la CTCUQ de 1979, je n'ai pas eu le choix vu que ma moto était mon unique véhicule.

Car je préférais me rendre en autobus au CEGEP plutot que la moto lors des tempêtes de neige.

 

Et je peu vous dire que rouler à Québec en moto en Février 1979 n'était pas l'idéal.

Malgré que ma batterie de moto était toujours pleine charge, j'en ai fendu deux par le gel lors de cette période, pour finalement la rentrer à maison quand je ne me sert pas de la moto et ne plus en fendre par la suite

Pas évident de démarrer au kick-starter un vieux Triumph à pointe à -30°C à l'huile minérale 20W50 avec une batterie fendue qui indique 0 volts, ce que j'ai du faire quand la batterie a fendue le temps de mon cours d'électronique qui durait 3 heures.

 

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/Hiver-1979.html

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

....

 

Et je peu vous dire que rouler à Québec en moto en Février 1979 n'était pas l'idéal.

Malgré que ma batterie de moto était toujours pleine charge, j'en ai fendu deux par le gel lors de cette période, pour finalement la rentrer à maison quand je ne me sert pas de la moto et ne plus en fendre par la suite

Pas évident de démarrer au kick-starter un vieux Triumph à pointe à -30°C à l'huile minérale 20W50 avec une batterie fendue qui indique 0 volts, ce que j'ai du faire quand la batterie a fendue le temps de mon cours d'électronique qui durait 3 heures.

 

http://transgarp.dyn...Hiver-1979.html

 

Tu as oublié le vidéo :shock:

 

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, j'ai déjà travaillé à Labrador City comme "field mechanic" l'hiver 1973 sur une pépine de 400 tonnes et le froid intense faisait craquer la peau des mains qui saignait par la suite.

Et on ne connaissait pas les gants de mécano en latex comme maintenant et parfois j'avais des tits boulons à dévisser pas prenable avec des mitaines

Tout cas, me suis payé le Triumph avec cette job pour pouvoir rouler l'hiver :D

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais !!!!!!

 

Au Québec le CAA est une organisation très mal en point car ses principaux membres sont des baby-boomers qui tranquillement pas vite non plus besoin de leur service soit parce qu'ils perdent leur permis étant de plus en plus trop vieux ou ils décèdent tout simplement!!!

 

Aussi autrefois le CAA offrait le fameux service de planification de voyage qui aujourd'hui n'est plus vraiment nécessaire avec les GPS et internet!!

 

Ils ont donc essayé de renverser la vapeur en offrant des services du genre dépanner des Vélos pour grand maman!! Mais ils ne réussissent pas à stimuler les jeunes POURQUOI ?

 

C'est simple les voiture neuves arrivent maintenant avec un service de dépannage inclus d'une durée de 4, 5 ou même 7 ans!!!

 

Le parc de voiture au Quebec étant relativement jeune et pour les raisons énuméré plus haut le CAA n'est plus aussi nécessaire qu'auparavant !!!

 

Le CAA est un machine énorme qui a de la difficulté à ce virer de bord rapidement, ils ont beau tout essayer cela ne fonctionne pas!

 

Pour le dépannage des motos du genre remorquage certaines compagnies d'assurance l'offre déjà avec l'adhésion, en tout moi j'ai ça avec La Capitale !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais !!!!!!

 

Au Québec le CAA est une organisation très mal en point car ses principaux membres sont des baby-boomers qui tranquillement pas vite non plus besoin de leur service soit parce qu'ils perdent leur permis étant de plus en plus trop vieux ou ils décèdent tout simplement!!!

 

Aussi autrefois le CAA offrait le fameux service de planification de voyage qui aujourd'hui n'est plus vraiment nécessaire avec les GPS et internet!!

 

Ils ont donc essayé de renverser la vapeur en offrant des services du genre dépanner des Vélos pour grand maman!! Mais ils ne réussissent pas à stimuler les jeunes POURQUOI ?

 

C'est simple les voiture neuves arrivent maintenant avec un service de dépannage inclus d'une durée de 4, 5 ou même 7 ans!!!

 

Le parc de voiture au Quebec étant relativement jeune et pour les raisons énuméré plus haut le CAA n'est plus aussi nécessaire qu'auparavant !!!

 

Le CAA est un machine énorme qui a de la difficulté à ce virer de bord rapidement, ils ont beau tout essayer cela ne fonctionne pas!

 

Pour le dépannage des motos du genre remorquage certaines compagnies d'assurance l'offre déjà avec l'adhésion, en tout moi j'ai ça avec La Capitale !

 

 

Je sais pas ce que vous avez contre les Baby Boomers, donc que je fais parti à mes 64 ans, j'ai jamais pris le service CAA, car je suis capable de me débrouiller par moi-même, on dirait que vous nous prenez pour des débiles, nous aussi on achète des voitures neuves qui viennent avec une assistance routière, et çà aussi je m'en crisse, j'ai déjà eu une crevaison sur mon Nissan Frontiere, en automne et au costco de Boucherville, j'ai appelé au service Nissan et on m'a demandé si j'avais tout pour le réparé et si oui on allait m'envoyé quelqu'un pour m'aider à le faire,et attendre environ une heure, je leur ai dit de laisser faire et 15 minutes plus tard, je repartait après l'avoir fait moi même.

 

Moi j'ai pas rie du petit Onip qui se fie encore sur le service CAA, désolé de voir que les Baby Boomers ont le dos large colere1.gif

Édité par Sonic
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Je sais pas ce que vous avez contre les Baby Boomers, donc que je fais parti à mes 64 ans, j'ai jamais pris le service CAA, car je suis capable de me débrouiller par moi-même, on dirait que vous nous prenez pour des débiles, nous aussi on achète des voitures neuves qui viennent avec une assistance routière, et çà aussi je m'en crisse, j'ai déjà eu une crevaison sur mon Nissan Frontiere, en automne et au costco de Boucherville, j'ai appelé au service Nissan et on m'a demandé si j'avais tout pour le réparé et si oui on allait m'envoyé quelqu'un pour m'aider à le faire,et attendre environ une heure, je leur ai dit de laisser faire et 15 minutes plus tard, je repartait après l'avoir fait moi même.

 

Moi j'ai pas rie du petit Onip qui se fie encore sur le service CAA, désolé de voir que les Baby Boomers ont le dos large colere1.gif

 

Bon !!

 

J'ai 58 ans, je suis donc aussi un boomer !!!

 

Tes commentaires sont les tiens mais ton pétage de balloune je m'en christ pour employer ton expression !

 

Il y a définitivement un changement de garde dans la clientèle et le CAA dois si adapter c'est tout et c'est comme ça dans plein de domaine si tu ne comprend pas se phénomène alors c'est Ton problème

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis membre CAA Plus depuis une dizaine d'années , utilisé 5 fois dont trois pour moi et deux pour dépanner des amis sur ma carte , (dont un RidAventurier c'est des gens qu'ils dépannent) ; ces 4 services variaient de 75 à 158 kms .

Au tarif actuel , environ $3 du km , je vous laisse faire le calcul , je crois que mes services ont étés payants pour moi .

 

Toutefois , j'ai eu besoin d'eux il y a deux ans , début décembre , pour emporter ma petite moto chez mon mécano , et le remorqueur a refusé rendu ici , sous prétexte qu'il y avait de la neige au sol . Longue histoire version courte , j'ai utilisé un privé , et retourné la facture à CAA qui m'a remboursé le remorquage . Néanmoins je n'étais pas content et ils l'ont su .

Il y a deux ans , ils ont changé les points accumulés lors des pleins d'essence , il fallait mettre plus de 25 litres avant d'accumuler les pts . Je roule à moto de mars à décembre , la petite Honda prenait 12 litres vide ( 22 avec réservoir Acerbis) , et le Ténéré 23 , donc on ne ramasse plus les points , car en plus il y a toujours la réserve qui enlèves à la capacité .

Maintenant c'est encore changé , ça marche aux cennes vs quantité de litres , donc on accumule encore moins de points . À toujours utiliser la moto je payais presque mon renouvellement en dollars accumulés , la carte me coûtait environ $25/année . L'automne passé ça m'a coûté $ 162 . Pour l'instant je suis couvert jusqu'en novembre '17 , après on verra .

 

C'est la vie ; j'ai une augmentation de salaire de X cennes par année , et tout le reste ( taxes , loyer , bouffe , essence , assurances , vêtements etc) dépasses cet augmentation , je ne suis pas seul ainsi j'en suis convaincu . Et je viens de payer pour aller au privé , car le système de santé est trop lent et j'ai besoin de services . On s'en sort pas .

 

Je ferai une belle lettre à envoyer au CAA le 27 mars pour leur faire part que je ne renouvellerai peut-être pas , mais je déciderai d'ici novembre , si je renouvelles ou non .

 

Merci Talon fils , pour l'idée , je passes le mot à tous mes amis et famille souhaitant que tous fassent la même chose .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai dit plus tot. mon paternel était avec le CAA depuis ma naissance en 1953 et je m'amusait a coller leurs stickers un peu partout dans mon enfance.

M'en reste encore un que je n'ai pas collé ;)

Dans son cas, pas le choix vu l'avantage des TripTik et sa non orientation naturelle dans le traffic.

Ma mère et moi lui servions de navigateur pour mieux l'orienter quand on se rendait à Expo 67' un peu comme le fait maintenant pour moi la Madame du GPS quand je me rends à des endroits inconnus et mystérieux genre Henryville ;)

 

Mes parents m'ont inscrit au CAA quand j'ai eu le Triumph en 1974 et je me suis servit de leurs services une seule fois en 1990 quand j'ai barré par distraction les portes du Chevrolet après avoir mis le moteur en marche pour le réchauffer en attendant à l'Université Laval

 

Dernièrement, j'aurais pu me servir du CAA vu que j'ai laissé les clefs (encore) dans le Chevrolet (un autre) en me rendant à Energie-Cardio; mais ma vieille mère de 86 ans m'a fait la faveur de venir en Fiat 500 me porter un autre trousseau de clef

 

En gros, une seule fois en 1990 que j'ai utilisé ce service, pas certain que je garderai le CAA bien longtemps

Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon !!

 

J'ai 58 ans, je suis donc aussi un boomer !!!

 

Tes commentaires sont les tiens mais ton pétage de balloune je m'en christ pour employer ton expression !

 

Il y a définitivement un changement de garde dans la clientèle et le CAA dois si adapter c'est tout et c'est comme ça dans plein de domaine si tu ne comprend pas se phénomène alors c'est Ton problème

 

 

T'es pas dans cette génération, pis j'ai pas pété de balounes je me suis juste exprimé que vous mettez souvent vos propos sur le dos des vieux, mais je suis certain que même avec mes 58 ans je serais facilement capable de t'accoter dans bien des affaires :wink:

 

Les baby-boomers (1946 à 1965)

 

 

https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/98-311-x/98-311-x2011003_2-fra.cfm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es dans cette génération, pis j'ai pas pété de balounes je me suis juste exprimé que vous mettez souvent vos propos sur le dos des vieux, mais je suis certain que même avec mes 64 ans je serais facilement capable de t'accoter dans bien des affaires :wink:

 

Les baby-boomers (1946 à 1965)

 

 

https://www12.statca...11003_2-fra.cfm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AAAAAHHHHHH , vilain CAA.........

 

La derniere expérience avec CAA que j'ai vus et non vécus parcontre.

 

Le 11 février dernier lors d'une randonnée de vieux pouf-pouf en montagne dans les Bois-Francs , je croise au coin d'un rang-perdu et un non-entretenu 5-6 gars qui vérrifient pourquoi un Olympique 1969 ne fonctionne plus....

Apres une conclusion qu'il ne fait plus de feu pour l'ignition que la ride est scrap pour lui pas mal en début de journée em0300

 

Un gars de la gang sort sa carte CAA et fait un apel .

3/4 hrs plus tard , une remorque est venu le chercher , l'a reconduit au chalet d'un ami pour ramasser un Freestyle/Tundra pour finir sa ride et est aller porter la vieille patate stallé dans sa cour en ville .

 

 

C'est vrai que CAA ne font qu'un service de merde et qu'on paye pour rien em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm est-ce que qqun a déjà comparé le service routier de la capitale versus le CAA?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus haut on parle plutôt de ramasser une moto entre du 15 Décembre au 15 Mars

Pas trop à voir avec un Olympique 1969

 

 

Pour dire qu'ils ne sont pas si pire que ca CAA

 

En passant pour rider une moto sur les routes entre le 15 déc et 15 mars combien le font???

 

 

P.S. le CAA est la pour dépanner........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant pour rider une moto sur les routes entre le 15 déc et 15 mars combien le font???

Pas terrible comme argument... Je dirais que s'il y en a si peu qui le font, pourquoi la CAA refuse de dépanner le peu de clients qui le font et qui font appel a eux?

 

Nous sommes plusieurs Ridaventuriers à utiliser leur moto entre les 15 décembre et le 15 mars, et c'est une période ou il est le plus rassurant d'avoir un service de dépannage (batterie plus solicitée par temps froid, problèmes qui peuvent survenir a la sortie de l'hivernage etc...). Si tu regardes les statistiques d'appels de la CAA, je suis certain qu'il y en a plus en janvier qu'en juillet.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant pour rider une moto sur les routes entre le 15 déc et 15 mars combien le font???

 

100% des détenteurs de permis ont le droit de rouler du 15 décembre au 15 mars. Peut importe le véhicule. Il suffit d'avoir des pneus d'hiver. Et pour une moto sans pneus d'hiver, il suffit d'avoir une dérogation. Celle-ci prend une minute à avoir sur le site de la SAAQ. Et c'est gratuit.

 

Donc, la décision du CAA de ne pas dépanner une moto entre le 15 décembre et le 15 mars est purement arbitraire et basée sur absolument aucune raison légale, ou même logique. Par exemple, il faisait au-dessus de 10°C vendredi, et plusieurs ont probablement activé une dérogation d'une semaine. Une situation tout à fait légale. Alors si le véhicule peut être légalement conduit sur la route, pourquoi le CAA refuserait de dépanner?

Édité par Massive Lee
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour faire l'avocat du diable: ils essaient peut-être d'éviter les glissades de leurs employés sur la glace et ainsi les dommages aux motos. Les autres mois de l'années ils n'ont pas le choix d'offrir le service.... Quoi que sur les plateformes avec les buggies, c'est pas très dangereux.....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ils essaient peut-être d'éviter les glissades de leurs employés sur la glace et ainsi les dommages aux motos. Les autres mois de l'années ils n'ont pas le choix d'offrir le service.... Quoi que sur les plateformes avec les buggies, c'est pas très dangereux.....

 

Bon point. Si c'est le cas, qu'il raffine leur réponse envers leurs clients.

 

Go nous sommes le 27.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu avais dit mars... Tu viens d'avancer la date d'un mois???

:)

Tabouaire.

Vivement que la saison commence. J'ai besoin de ma médication et ça presse.

Désolé.

 

Leur système indique que j'aurai une réponse dans le 48 heures. Je partagerai la réponse. Cela permettra de réagir en conséquence.

Édité par Talon fils
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous avais suggéré de contacter CAA le 27 mars et par erreur je l'ai fait le 27 février. Ils m'ont rappelé.

 

Conclusion,

 

Aller tous, on les contacte sur ce sujet. Selon Maxim (CAA) les commentaires des clients sont compilés. Ils peuvent faire changer les politiques de l'entreprise.

 

Go Go Go

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.