Fred73 Publié 28 Février 2017 Partager Publié 28 Février 2017 Je voulais savoir quelqu'un d'entre vous ont déja installés des pneus de modèles différentes sur leur moto?Avec les même codes de charge ou de vitesses.J'envisage acheté un Continental tkc70 pour l'arrière et un Continental tkc80 pour l'avant (a l'avant pour éviter que le devant décroche dans le sable) Qu'en pensez-vous? mon type de route 80% route et 20% (sentier et chemin de graviers pas rien d'extrème:)Merci pour vos commentaires:) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Février 2017 Partager Publié 28 Février 2017 (édité) Bien sur, ca se fait tres souvent. Tu peux matcher un pneu plus aggressif en avant, ou alors avoir une usure identique entre l'avant et l'arriere etc... En ce moment, j'ai un Motoz en arriere et un TKC80 en avant. Édité 28 Février 2017 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fred73 Publié 28 Février 2017 Auteur Partager Publié 28 Février 2017 Merci pour ton commentaire à date tu en est satisfait? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Février 2017 Partager Publié 28 Février 2017 Oui, très... Les 2 offrent a peu près la même durée de vie, et un grip similaire donc c'est parfait pour moi. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 28 Février 2017 Partager Publié 28 Février 2017 Important je crois de mentionner que de ne pas mettre un radial et bias, selon ce que l'on m'a dit! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 28 Février 2017 Partager Publié 28 Février 2017 Important je crois de mentionner que de ne pas mettre un radial et bias, selon ce que l'on m'a dit! Et pourquoi? Pourtant je vois beaucoup de combo TKC80(bias) et TKC70(radial) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 28 Février 2017 Partager Publié 28 Février 2017 Il y a plusieurs motos qui sortent d'usine avec un mix bias / radial. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Février 2017 Partager Publié 28 Février 2017 Important je crois de mentionner que de ne pas mettre un radial et bias, selon ce que l'on m'a dit! C'est une problème sur une voiture ou une remorque, dû à la déformation différente des pneus bias, et au phénomène de rebond qui n'est pas le meme. Ce n'est pas un problème sur une moto, du moment qu'on est satisfait de la surface de contact qu'on obtient. Ne pas oublier qu'un pneu "Bias" va perdre de la surface de contact plus vite qu'un radial, et aussi se déformer plus vite. Si on a beaucoup de poids à transporter, un radial va certainement être un meilleur choix pour l'arrière. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fred73 Publié 28 Février 2017 Auteur Partager Publié 28 Février 2017 Je crois que je vais être ok je roule en solo 95% du temps et la moto n'est pas chargée beaucoup juste un tour pack (givi v-47)Pour le tkc 70 il va être monté sur la roue arrière il est radial donc ca va être top notch:) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fred73 Publié 24 Mars 2017 Auteur Partager Publié 24 Mars 2017 J'ai réglé mon probleme de monte mixte Peu a peu je me rapproche d'une vraie moto double usage hahaha 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate