Jump to content

Recherche: Sac Couchage Haute Qualité Bon Pour Basses Températures


jfman

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un sac de couchage.

 

J'ai déjà un sac La Cordée en duvet(coté pour -8c) mais il n'est pas tout à fait assez chaud quand la température descend en bas de Zéro.

 

Je cherche donc un sac de couchage en duvet plus chaleureux.

 

C'est techniquement le dernier item qu'il me reste à acheter pour mon long voyage. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux mettre un"sac à viande" en laine polaire ou cachemire à l'intérieur de ton sac de couchage. Ou une couverture par-dessus. Des sacs de couchage de très basse température, c'est d'habitude assez cher, et pas très confortable car souvent de type momie... :wink:

 

Sinon tu peux aussi garder tes chaussettes pour dormir :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee - ca me tente moin de trainer des couvertes qui peuvent devenir humides.

 

 

Check ça.... VVVVV

 

 

http://www.kijiji.ca...gationFlag=true

 

Sinon tu peux aussi garder tes chaussettes pour dormir :wink:

 

Mais j'aime dormir complètement nu...

 

 

Btw... c'est quand on va faire camping ensemble?

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Montain equipement coop tu trouveras quelques chose de bien et a prix raisonnable. J'ai un -20 et il est très confortable. je te suggère de prendre le plus large possible comme ça tu ne te sentiras pas pogné dedans. J'ai fait du camping d'hiver assez longtemps et si je peux te donner un petit ''Tip'' une tuque pour la nuit c'est indispensable. On perd beaucoup de chaleur par la tête.

 

Bon magasinage!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Montain equipement coop tu trouveras quelques chose de bien et a prix raisonnable. J'ai un -20 et il est très confortable. je te suggère de prendre le plus large possible comme ça tu ne te sentiras pas pogné dedans. J'ai fait du camping d'hiver assez longtemps et si je peux te donner un petit ''Tip'' une tuque pour la nuit c'est indispensable. On perd beaucoup de chaleur par la tête.

 

Bon magasinage!!

 

Je vais peut-etre suivre ton conseil et en acheter un neuf. Car Lee il aime ca propre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apache -10 de Western Mountaineering qu'il est possible de commander chez MEC. L'indication de température est adéquate. C'est un vrai 3 saisons. Disponible en 3 longueurs avec glissière à droite ou gauche. Excellent achat que j'ai fait.

 

Le modèle 0 degrés fait très bien la job en moto durant la période estivale parce que très compact mais un peu léger pour le printemps et l'automne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les momies, pas capable.

J'utilise ma momie ouverte, avec le zipper vers le bas, comme une couette.

Mon prochain sera une couette.

Je te dis ça juste pour élargir tes horizons de magasinage.

Cherche "couette de camping" ou "camping quilt"

 

Des exemples sur MEC (pas assez chaud pour tes besoins):

https://www.mec.ca/fr/search/?text=couette&org_text=couette

 

Kabatic ici à 700$ em0300 :

https://katabaticgear.com/shop/grenadier-sleeping-bag/

 

 

Pour les bricoleurs, 30$ le paquet de 2 sur Costco USA:

https://www.costco.com/Double-Black-Diamond-Packable-Down-Throw-2-pack.product.100314979.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en avait un qui étais un peu juste pour la chaleur. J,e me suis acheté un liner qui équivaut a un 7o de moins il est vraiment compact et si il fait chaud je ne le met pas et si besoin je le met à l,intérieur du sac. j'ai bien aimé C'est pas donné, env 70$ mais au moins tu traine pas un gros sac

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'option d'un sac bivouac est très intéressante. Regarde ça: https://www.mec.ca/fr/product/5035-432/Sac-bivouac-Helium

 

Ça semble un bon modèle avec une pole pour ne pas avoir dans la face et un moustiquaire. (ce qui manque sur le mien)

En tente, ça ajoute un 5 à 10 degrés à ton sac régulier.

Ça peut aussi servir comme abri d'urgence ou camping sous les étoiles. Membranes imper donc la rosée ne mouille pas ton sac.

Même en tente ça va garder ton sac sec en cas de pluie (surtout les pieds et tête qui frottent sur le tissus de tente).

 

Et pour plus de versatilité, le sac d'été isolé un coté et simple drap de l'autre coté:

https://www.mec.ca/fr/product/5046-847/Sac-de-couchage-Intrepid-Traveller-%2B15-22-%C2%B0C

C'est une doublure parfaite donc ton sac ne se salie jamais et ne perds pas de capacité isolante (l'huile de corps réduit l'isolant). Ajoute un autre 5 à 10 degré à ton setup. Cette doublure est facile à laver n'importe où car c'est petit et ça fitte dans toutes les laveuses et sèche rapidement. Jamais besoin de laver ton sac de couchage. Permet de dormir nu!

 

Un autre détail très utile, mets une couverture d'urgence dans le fond de la tente

https://www.mec.ca/fr/product/0199-141/Couverture-d%27urgence.

Encore une fois garde ton sac de couchage et équipement au sec quand il pleut ou condensation dans la tente.

Peut servir le tarp d'urgence lorsque pris sous la pluie ou encore comme tapis pour travailler sur sa moto sans perdre de morceau et ne pas se salir.

 

J'ai utilisé un combo comme ça plusieurs expédition et c'est assez optimale surtout si la météo varie pendant le voyage.

 

Pour les nuits trop froides, ajoute une bouteille d'eau bouillante dans un sac isolant, dans des bas ou enroulée dans un chandail à tes pieds et une autre à ton épaule où ferme le zipper.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour etre confortable, tu retires 8 a 10 degrés de la cote confort du sac. Tu peux etre fatigué, avoir mal mangé, etre dans un environnement particulierement humide et chacun de ces parametres va affecter la temperature de confort. Vaut mieux avoir un sac un peu chaud dont tu ouvres le zipper qu'un sac trop froid dans lequel tu vas geler toute la nuit.

 

Attention, il y a souvent 3 temperatures indiquées sur les sacs de couchage: temperature de confort (celle a prendre en compte), temperature de confort recroquevillé (en position foetale), et temperature a laquelle tu risque de tomber en hypothermie (evidemment, tu ne te bases pas sur celle-la pour faire ton choix :mrgreen: ). Egalement, les données pour les hommes et les femmes sont differentes.

 

Forme du sac:

Pour les basses temperatures, tu peux prendre un sac baril, plus confo qu'un sac momie, mais a temperature de confort identique, le baril va etre beaucoup plus volumineux. Reste a savoir si l'espace est critique. A moto, vélo ou randonnée pédestre: oui. En voiture, beaucoup moins. Les sacs momie ont aussi l'avantage de pouvoir couvrir la tete par laquelle il y a beaucoup de deperditions caloriques.

 

Materiau isolant:

Synthetique ou duvet: duvet plus cher mais beaucoup plus compressible. Donc encore une fois, c'est une question de place. Un duvet va prendre entre 2 et 3 fois moins de volume une fois compressé. En voyage de moto, c'est énorme comme gain. Le duvet perd de ses performances avec l'humidité, ou en fait "perdait": les nouveaux sacs ont presque tous un traitement déperlant sur le duvet qui permet de conserver d'excellentes performances meme quand il est humide. En passant, pas besoin d'avoir de la pluie pour qu'un duvet soit humide: la simple condensation de la tente pendant une nuit va creer un environnement tres humide. Une exposition de 5 ou 10 minutes au gros soleil avant de le ranger va regler le probleme.

 

Les inserts ou doublures permettent de gagner entre 5 et 10 degres sur la temperature de confort. En plus, pendant les nuits plus chaudes, tu dors uniquement avec l'insert. Ceux en polaire sont volumineux et generalement offrent un gain de 5 degres, mais ne sont pas tres chers. Ceux en soie coutent cher, mais ne prennent vraiment pas de place une fois pliés. Autre avantage des inserts: protegent le sac de la transpiration, des odeurs et de la salete: on lave l'insert, pas le sleeping. A adapter selon la forme du sac de couchage mais on peut rentrer un insert pour baril dans un sac momie, ca fait juste des plis.

 

Essai important! Il faut que tu essaies ton sac de couchage, surtout pour un momie. Tu peux le faire chez MEC, Sail etc... Les formes sont differentes et selon ta morphologie, tu seras plus ou moins a l'aise dans certains modeles.

 

Bon magasinage!

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de bons conseilles ici mais petite parenthèse.

 

Il me semble que c'est pas mal un contrast de ta dernière recherche de sac de couchage sur ce forum. La dernière fois il me semble que tu cherchais le sac de couchage le plus cheap.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27356-recherche-la-pire-tente-de-la-province-sleeping-bag-qui-sent-pas-bon/

 

J'ai hâte de lire ta prochaine aventure :)

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beaucoup de bons conseilles ici mais petite parenthèse.

 

Il me semble que c'est pas mal un contrast de ta dernière recherche de sac de couchage sur ce forum. La dernière fois il me semble que tu cherchais le sac de couchage le plus cheap.

 

http://www.ridaventu...i-sent-pas-bon/

 

J'ai hâte de lire ta prochaine aventure :)

 

Ou car je l'ai abandonné au Mexique ce sac de couchage em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.