Jump to content

Quelqu'un À Essayer Motoz Tractionator


Canadien Errant

Recommended Posts

J'ai utilisé le tractionator IT, bruillant, bon crampon qui dure (2500km avec un pneu arrière) et ca mord bien.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On était sept sur le RaidAventure 2016, plus de 3000km

Les Mitas 09 ou 10, les TKC on complété la boucle ''fenis''

Jo (Ligu0rien) avec son Motoz a complété, il avait l'air neuf, s'est permis la MTCAN et le retour bénis de Rouleau.

 

J'en ai acheté 2 set ensuite, et un autre pour cet été.

Sérieusement, plus aucun autre marque n'ira sur mon 1190R..

 

Durabilité super, plus que n'importe qu'elle marque expérience et comparaison à l'appui,

vibration très acceptable, tenue de route excellente dans toutes les conditions

 

Je le recommande fortement

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons qu'en haut de 100MPH sur l'asphalte, le devant flotte un peu...

 

Ouin...j'ai encore le collant ''max rate 160km\h" sous les gosses...c'est bien ça :mrgreen:

Faut dire que je fais plus de garnotte que d'autoroute... me semble qu'on serait du cette saison JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettons qu'en haut de 100MPH sur l'asphalte, le devant flotte un peu...

 

À part de ça, 100% d'accord!

 

Oui, 100% d'accord ici aussi sur le weave qui commence bien au-delà des limites permises lorsque sur l'asphalte...

 

Le "100 Milles à l'heure" est pas loin de la vérité, mais bien entendu je n'ai jamais essayé ça sur la route... em0800:wink: Ça s'améliore un peu avec le bon setup de suspension. À savoir que les Tractionator sont TRÈS haut de crampons, et aussi TRÈS lourd, et dans mon cas ont demandé un peu d'ajustement de suspension quand je roule seul.

 

Si jamais le "weave" gauche-droite t'arrives sur la grand route, surtout pas de réaction brusque! On ne se crispe pas, on ne serre pas le guidon pour combattre le mouvement et on ne se redresse pas au vent, ça va encore plus alléger le devant et empirer la chose. On garde les bras "relax", on lève les coudes et on se penche sur la tank en réduisant progressivement la vitesse. Remettre un peu de poids sur la roue avant en se penchant sur la tank règle 90% du problème, et ralentir fait le reste de la job. De toute façon, tu allais trop vite! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je dis 2500km, avec mon tractionator IT, j'étais encore capable de faire de la grosse bouette avec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On était sept sur le RaidAventure 2016, plus de 3000km

Les Mitas 09 ou 10, les TKC on complété la boucle ''fenis''

Jo (Ligu0rien) avec son Motoz a complété, il avait l'air neuf, s'est permis la MTCAN et le retour bénis de Rouleau.

 

J'en ai acheté 2 set ensuite, et un autre pour cet été.

Sérieusement, plus aucun autre marque n'ira sur mon 1190R..

 

Durabilité super, plus que n'importe qu'elle marque expérience et comparaison à l'appui,

vibration très acceptable, tenue de route excellente dans toutes les conditions

 

Je le recommande fortement

 

Amen to that !

 

La dite Bénédiction de Rouleau...

 

post-1922-0-87619800-1490383086_thumb.jpg

 

Ça, c'est après 4000 km en 11 Jours ouvert au fond sur un 1190 R pour réussir à rejoindre la gang de malade ;)

 

Juste ça moi aussi...

J'ai trouvé ma sorte.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok le problème je mets quoi à l'avant... 110/80-19 motovan n'ont pas autre chose que 90/90-21

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok le problème je mets quoi à l'avant... 110/80-19 motovan n'ont pas autre chose que 90/90-21

les 19" sont BO pour le moment mais ca se matche tres bien avec un TKC80 a l'avant, c'est ce que j'ai.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et vous acheter ça ou??? Pcq a 400$ pour un ensemble 18/21 sur fortnine c'est pas donné !

 

J'ai pris les miens chez Mathias Marine Sports, le deal était bon.

Mais c'est loin un peu pour toi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

merci de l'info va allerfaire un tour pour voir ca de plus proche c'est un des 3 modele que je regarde pour rechausser mon WR250R entre Tractinnator de MotoZ D606 de Dunlop et Parker DT last gen de Kenda

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
1 hour ago, wiseco1127 said:

16000 klm sur une GS1200. la ils sont bien fini...:)

IMG_0260.JPG

IMG_0261.JPG

Tab!! 16000km!  J'avoue que c'est la durabilité qui me l'a fait choisir.  Sauf que 16000km à entendre son maudit silement... Ça va être long.

La bonne nouvelle c'est que passé une certaine vitesse il sile presque plus. La mauvaise nouvelle c'est que cette vitesse là c'est 130 km/h...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, MonteCristo said:

Je me demande si le modèle GPS est moins bruyant.

C'est ce que j'ai. J'arrive à 10.000 km, et à la fin (j'ai toujours pas compris comment vous faite pour faire plus de 10.000 km!!)

Ils ne sont pas aussi bruyant (mais je m'en fout, je roule tout le temps avec des bouchons).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Franck said:

C'est ce que j'ai. J'arrive à 10.000 km, et à la fin (j'ai toujours pas compris comment vous faite pour faire plus de 10.000 km!!)

Ils ne sont pas aussi bruyant (mais je m'en fout, je roule tout le temps avec des bouchons).

Je présume que la grosseur de pneu, le poid de la moto et comme le suggère Palica la pression d'air influencent le bruit.  Dans mon cas, même avec des bouchons c'est quelque chose.  Mais bon, je peux pas dire que j'ai pas été prévenu...  Va juste falloir que je fasse moins d'asphalte.😜

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, chris_debonga said:

directement proportionnel au nombre de tours de roues arrière :D:D:D LOL

Ou plutôt à la différence entre le nombre de tours de la roue avant et de la roue arrière.😜

 

16 minutes ago, Ligu0rien said:

dans le Raid 2016 y’a fait 4000 pis vous l’auriez déclaré scrap!!

🤪🤙

Avec un TKC80 tu fais combien? 100km? 😜

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir roulé deux demi saisons avec (dont une pas grosse ) , je n'ai pas vérifié le kilométrage , je l'ai bien aimé , bruyant oui , mais dès qu'on pose du 50-50 c'est plus bruyant que des pneus plus route 70-30 ou 80-20 . Alors pour moi le bruit n'est pas une issue , trop de facteurs entrent en jeu ( isolation du casque , type de casque , vent , aérodynamisme de la moto , etc ) c'est la traction qu'il me donne en hors-route (niveau 0-2 et 3 occasionnel) , et comment il colle sur le bitume . Rien à dire contre , il a chippé comme plusieurs l'an passé au début , mais sans plus . 

Bref j'ai aimé le Tractionator arrière ( l'avant n'était pas dispo dans ma grandeur ) , j'en poserai certainement un autre en souhaitant que le avant soit dispo dans la taille qu'il me faut . Le prochain arrière qui sera posé d'ici quelques semaines sera le nouveau Mitas E07+ ( et E10 av) .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Ligu0rien said:

Coup donc y marche tu vos bécyk?!?

16000.

10000.

dans le Raid 2016 y’a fait 4000 pis vous l’auriez déclaré scrap!!

🤪🤙

oui ils marchent mais tout est relatif a la position de la poignée a gaz, il n'y as pas juste on / off.....:)

 

PS, c,est la premiere fois que je reussi a dépasser 7-8000 klm avec un pneu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 minutes ago, palica said:

Je n’ai pas réussi à dépasser 5000 km mais je fais 3000 km avec un TKC80 donc presque le double pour le Motoz.

dans ton cas, il faudrait mettre un odometre sur chaque roues pour comparer, genre 5000klm en avant et 12000 klm en arriere...hahahaa

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.