Drake Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 Bonjour, Je penses faire un voyage, sur bitume seulement, pour revenir avec ma moto du Manitoba au Quebec. Je n ai jamais fais d aussi long voyage. Combien de km par jour peut on penser - planifier faire? De facon raisonable. Le voyage est 2100km alors je me demande combien de jours ca me prendrais. L autre option c est le trailer mais je crois que ca me ferais un experience et préparais a en faire d autre. merci pour vos commentaire et info. SR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 Selon Googlemap c'est 25-26 heures de temps de transport....pour le nombre de jour ça dépends combien d'heure tu vas rouler, les pauses, les routes empruntées, le traffic, le respect des limites de vitesses ou non.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 sans te brulé,,,1000 km par jours sans trop de probleme,,,, ca va te donner a peu pres 12 hrs de route,,,,mais pas de break de diner de 60 minutes la dedans 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted March 25, 2017 Share Posted March 25, 2017 (edited) 2 jours bien roulés. 3 relax. De Winnipeg à Thunder bay (700km), il n'y a absolument rien à regarder. Plate en crisse. Alors tu roules. Mais attention, il n'y a pas beaucoup de stations d'essence. Apporte un bidon ou deux. Tu remonteras le Lac et dormiras à Nipigon (120km au nord de Thunderbay) https://www.google.c...937!4d-88.26828 Après tu redescends vers Sault Ste-Marie (600km) et il n'y a pas beaucoup de motels d'ici là. Sinon il y a des petites plages pour camper. Mais comme il fera nuit, je te le conseille pas. Entre Nipigon et Sault Ste-Marie il y a des petits villages pour de l'essence, mais fais attention, l'essence est quand même rare. Depuis Sault-Ste-Marie, c'est 1000km jusqu'à Montreal. C'est plutôt 2500km ton voyage si tu pars de Winnipeg. Edited March 25, 2017 by Massive Lee 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roulemabosse Posted March 26, 2017 Share Posted March 26, 2017 Si tu n'as pas l'habitude de faire de telles distances par jour, je te recommande de faire ça en 3 jours. Tu seras moins fatigué et tu pourras peut-être mieux profiter du voyage. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted March 26, 2017 Share Posted March 26, 2017 Allo ! Je suis de l'avis de RoulemaBosse. Si tu es peu habitué aux grandes distances, je prendrais mon temps à ta place. (Si tu as du temps devant toi bien sûr). Je ne connais pas le bout de Winnipeg/Thunder Bay. Mais selon massivelee, 《c'est plate en criss》. Mais ça, c'est bien relatif. Du nouveau paysage, selon moi, c'est toujours le fun. Donc, un premier arrêt à ThunderBay pour dormir c'est faisable. Ne te rends pas à Nipigon, il n'y a rien de potable là pour y dormir. (On dirait un peu une réserve indienne) Mais après ça, les beaux paysages le long du Lac Supérieur valent la peine de prendre ton temps. Tu peux t'arrêter à Dubreuilleville, à Wawa ou au motel du voyageur près de la rivière Montréal pour ta deuxième nuit. Tous de très beaux endroits et la route est superbe. Ensuite, en passant par Sault Ste Marie, tu peux te rendre dormir à North Bay. Et de là, faire la route vers Montréal le lendemain. Je dirais donc qu'idéalement, 3 couchés et 4 jours pour rouler ça serait une run plaisante pour profiter des paysages et ne pas trop te fatiguer. P.S À partir de Thunder Bay, il y a des endroits pour mettre de l'essence et des endroits pour dormir en quantité suffisante contrairement à ce que mentionne MassiveLee Si tu veux plus d'infos, tu peux venir en m.p. Je connais bien ce coin là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake Posted March 26, 2017 Author Share Posted March 26, 2017 Merci pour vos réponses. Je pars de La Broquerie une petite municipalité rural - francophone au sud - est de Winnipeg et me rend jusqu'à Blainville. Google map donne deux itinéraires un qui passe au nord (par l Abitibi) et l autre par US en traversant la frontière juste au sud de La Broquerie et ensuite a Sault Ste Marie. Les deux font 2190km. Je ferai ce voyage debut mai alors je pensais opter pour l option qui monte pas trop au nord. Selon l info partagé je crois que je planifirai 700km par jour 3 jours et deux nuit, je n ai jamais fais d aussi long voyage alors je crois que ce sera plus smooth ainsi pour une premiere experience du genre. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted March 26, 2017 Share Posted March 26, 2017 Pour l'essence, quand je l'ai fait en 2011, c'était pas un problème. Le bout le plus long sans essence c'est en Ontario dans le coin de Chapleau et Wawa. SI t'es capable de faire 275 km sur un réservoir, c'est pas un stress. Nous on avait fait Mtl-Régina en 4 jours (J1 Mtl - Rouyn / J2 Rouyn - Marathon / J3 Marathon - Kenora / J4 Kenora - Regina). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted March 26, 2017 Share Posted March 26, 2017 Google map donne deux itinéraires un qui passe au nord (par l Abitibi) et l autre par US en traversant la frontière juste au sud de La Broquerie et ensuite a Sault Ste Marie. Les deux font 2190km. Passe par le sud, sinon tu vas avoir froid (et risque de neige en Ontario). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake Posted March 26, 2017 Author Share Posted March 26, 2017 ha j oubliais. Pour ce qui est du paysage lors de la route le Manitoba est pas trop excitant pour rider alors mes attentes sont pas très élevé. Juste quelques courbes et quelques collines et je serai excité... lol!! Les chemins au Manitoba sont pas mal tout droit et plat (sans relief). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted March 26, 2017 Share Posted March 26, 2017 (edited) Nous on avait fait Mtl-Régina en 4 jours (J1 Mtl - Rouyn / J2 Rouyn - Marathon / J3 Marathon - Kenora / J4 Kenora - Regina). Il y a deux ans, j'ai fait Montreal, Drumheller (Alberta), et retour à Montreal en 6 jours (7,500km), incluant une demie-journée au musée de dinosaures Royal Tyrrel de Drumheller. Les journées commencent le matin très tôt et finissent très tard. Passé Winnipeg, vers l'ouest, la limite est de 110km sur l'autoroute, donc ça roule à 125, 130km/h et je n'ai vu aucun flics... . Au retour j'avais pris ça plus cool en passant par la Red Coat Trail et ses villages fantôme. Le fameux café Jack's Café à Eastend, Saskatchewan. Les gens qui apprécient la Route 66 aux États-Unis vont adorer l'ouest Canadien. Edited March 26, 2017 by Massive Lee 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted March 26, 2017 Share Posted March 26, 2017 T'as frappé ça ??? En réponse à combien de kms par jour, j'ajouterais que ça dépend beaucoup du confort de ta selle, j'ai déjà eu le temps de faire 500 ou 600 kms de plus mais complète incapacité à passer une minute de plus sur le bike. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bomdimus Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 attention au annimaux le soir c'est fou. J'ai croisé dans la même journée deux orignaux, un chevreuil et un ours. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonteCristo Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Je crois que 700km est une bonne prévision. Sans expérience des grands trajets, tu devrais bien dormir le soir. Oublie pas de bien t'hydrater, décolle tôt et prends des pauses (moi j'aime bien faire une petite sieste couché sur mon manteau après dîner). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talon fils Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Paie moi le billet d'avion et la bouffe et je te la ramène en 30 heures. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Moins de 30 hres et la bouffe à ma charge,à toi de voir ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Bâtir une endurance pour longue distance ne se fait pas en une semaine . Arrête aux 125-150 kms , pour au moins 15 minutes et prends le temps de marcher pour te dégourdir les membres . Tu seras ainsi , plus alerte , à bien réagir pour éviter un possible accident . Essaie de varier ta position , sur la selle et au guidon , même résultat que plus haut . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Jeudi soir chez Carrier j'ai parlé avec un gars d'Iron Butt,un vrai,et moi qui me pensais bon rouleur ....... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Jeudi soir chez Carrier j'ai parlé avec un gars d'Iron Butt,un vrai,et moi qui me pensais bon rouleur ....... un peut comme les gars au party chez Jack.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Même chose ,des malades ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talon fils Posted April 4, 2017 Share Posted April 4, 2017 Moins de 30 hres et la bouffe à ma charge,à toi de voir ! Ben là, tu ouvres les enchère? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bandit Posted April 4, 2017 Share Posted April 4, 2017 Vancouver-Halifax ,52 hres je crois,et c'est un Ridaventurier qui détenait le record il y a qqes années il me semble . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talon fils Posted April 4, 2017 Share Posted April 4, 2017 16 000 km en 15 jours pour moi ou encore 1 600 km en 19 heures dans un autre trip Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillymike Posted April 11, 2017 Share Posted April 11, 2017 Combien de km par jour? Ça dépend ce que tu veux faire... rouler pour rouler, 800-1,000km Si tu veux faire le touriste et rencontré des gens 300km... tu passes par les chemins de terre et sentier, 200km Perso, on planifie nos journée pour un max de 300km. On aime ça aller explorer, arrêter, flaner, rencontré des gens. Même au milieu de nul-part, ou tu penses qu'il n'y a rien a voir ou a faire, arrêter parler avec des gens de la place... et ils vont avoir des suggestions intéressante! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts