Jump to content

Botte De Marde


gs-boy

Recommended Posts

un ami a eu un accident au Tennessee, place ou je vais souvent et je connais bien cette route la,d'habitude je suis avec lui la bas ( proche de la chute de Bald river a tellico plain)

route super étroite, un pickup lui a entré dans la face dans une courbe, le bike a quand même quelque dommage,,,lui presque rien, sauf a son talon gauche, les blessure ont été causé par,,,,,,,,sa botte Sidi adventure goretex 2 ieme génération.

 

le probleme de la botte est le suivant, il a eu une exetntion de son pied lors de l impact,,,comme un pied de ballerine,,,,et le stopper de la botte a l'arrière qui est supposé d empécher ça,,,ben ça entré a l intérieur de la botte et ça lui a ouvert le talon jusqu'au tendon.

 

bref, une paire de botte peux semblé super bonne mais des fois un problème de conception peux causé plus de dommage que de protection lors d un impact

 

photo et video joint

 

post-368-0-80073100-1490704130_thumb.jpg

post-368-0-04624200-1490704131_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prompt rétablissement!

 

J'espère que ton ami va prendre quelques minutes pour écrire à Sidi et voir ce qu'ils proposent en retour. Si l'ergot à l'arrière peut causer ce genre de blessures, il y a besoin de changements, et ton ami devrait aun minimum se faire rembourser ses bottes.

 

C'est le genre d'information qui mérite d'être sur un forum avec un peu plus de traffic, ADVRIDER. La plupart des manufacturiers y ont une présence, et ça aide à faire bouger les choses.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

de mon coté, je viens d ecrire a revzilla, même si il ne les a pas acheté labas,,,,

 

advrider va surement aussi le savoir, sidi italia et le distributeur canadien aussi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info.

J'imagine qu'il va finir par y avoir un rappel là dessus...

 

Je suis allé voir les miennes (la V1), et il n'y a pas l'ergot qui peut couper le tendon comme sur la V2.

Me voilà rassuré !

 

V1:

 

sidi-adventure-gore-tex-boots-front-rear.jpg

sidi_adv_gore_detail_heel600_zoom.jpg

 

 

V2:

 

 

sidi-sidi-adventure-2-goretex.jpg

 

sidi-adventure-2-gore-tex-boots.jpg

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow méchant fail de produit. Le test que y'a dans le video youtube est celui que tout le monde doit faire si vous voulez avoir une botte flexible vs fixe.Sa permet de voir si votre system fonctionne correctement.

Semblerait que le stopper est beaucoup trop bas sur la botte. J'enverrai cela a Sidi et demanderais un remboursement et dédommagement. ( a voir avec un avocat) aussi m'achèterais une autre marque genre gaerne ou n'importe quoi d'autre.

 

En passant, tu devrais aviser Santé Canada aussi pour qu'il aille une enquête.

http://www.hc-sc.gc....t/index-fra.php

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Triste pour ton ami Fred , je lui souhaite un bon rétablissement , et à part la cicatrice , aucunes séquelles .

J'ai déjà vu ce genre de blessure , le médecin avait dit à mon ami que sa botte était trop grande pour lui , que la semelle avait glissé sur son pied et avait amené le bord intérieur du talon à lui créer une pression qui a finalement coupé le talon . Bottes de travail . em0400

( je ne dis pas ici que c'est la cause , mais assurez-vous toujours d'avoir la bonne pointure .)

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prenez des photos et video et envoyé cela a Santé Canada et sa presse.

si le produit flex autant que dans la video.. vous etes vraiment a risque de vous blesser

 

Imagine que sa t'arrive dans une trail seul dans le bois pis tu te vides de ton sang parce que tu t'es sectionner 'l'artère postérieure tibiale

 

http://www.hc-sc.gc....t/index-fra.php

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

t en fait pas,,,,je lui ai transmit les infos, et en ce moment y a pas grand chose a faire, il est dans un chalet a robbinsville NC a attendre la fin de la semaine pour revenir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes SIDI sont flambettes et je viens de vérifier....le problème est vraiment la forme de la languette arrière ( voir avant dernière photo dans le post # 7) .le rebord intérieur est assez accéré et coupant.

 

A mon avis le problème c'est la petite partie qui descends (ergot) ...et cette partie n'a aucune utilité car l'extension arrière (une fois la botte attachée) ne permet pas de faire appuyer l'ergot sur la partie inférieure. Je crois que de prendre un dremmel et de couper cette partie éliminera complètement le problème.

 

Je vais modifier les miennes et poster un photo plus tard...

 

Merci pour l'info, assez utile comme information ....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin prompt retablissement pour ton chum et merci de l'info je vais verifier mes TCX et les Forma de ma blonde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant

 

post-1207-0-79166500-1490746984_thumb.jpg

 

Après

 

post-1207-0-54356600-1490747017_thumb.jpg

 

Wow ok viens tu juste de passer au dremel des bottes neuves? wow tes vraiment brave lol

 

Tu viens de perdre la fonction qui etait supposer te proteger pour lhyperextension et en meme temps tu viens de rendre impossible l'option d'un remboursement que moi perso j'aurait preferee avoir et m'acheter des bottes qui sont supposer bien me proteger.. surtout pour le prix d'un Sidi.. tu t'attend a mieux

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu auras eu ton remboursement , j'aurai des milliers de km de fait l'esprit en paix... pour l'hyperextensin, plusieurs bottes n'ont pas cette languette... et pour faire accoter la languette tu dois déjà être hyperextensioner... bref si j'avais voulu une botte de motocross hyperrigide c'est ce j'aurais acheté....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu auras eu ton remboursement , j'aurai des milliers de km de fait l'esprit en paix... pour l'hyperextensin, plusieurs bottes n'ont pas cette languette... et pour faire accoter la languette tu dois déjà être hyperextensioner... bref si j'avais voulu une botte de motocross hyperrigide c'est ce j'aurais acheté....

 

c'est sur je te comprend.

c'est juste que c'est dur se faire rembourser pour quelque chose de neuf quand tu la disséquer.

 

Et perso, si je paie +600$ pour des bottes de moto que la compagnie se vantent de te protéger contre l'hyperextension et en gardant une botte flexible mais tu décide de modifier la botte pour la rendre moins sécuritaire.. c'est ordinaire en criss comme produit.

 

c'est comme si tu décide de magasiner pour une auto fiable et performante. fq tu t'achète une Porsche a 100k, mais la le moteur a des risque de prendre feu a cause d'un défaut de fabrication fq tu décide de swapper le moteur pour un Honda VTEC dans l'tapis de marde mais tu garde la carrosserie et le confort de la Porsche a place de retourner au manufacturier pour corriger le problème ou te faire rembourser.

 

Mais si sa te derange pas d'avoir payé ce prix pour une botte avec un défaut de fabrication,ta le droit ;)

 

Pour une paire de bottes a 200$ ou 300$ ok, c'est moins pire, c'est entré de gamme. Des bottes a 600$ c'est du haute gamme et tu t'attend a mieux.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est sur je te comprend.

c'est juste que c'est dur se faire rembourser pour quelque chose de neuf quand tu la disséquer.

 

Et perso, SI je paie +600$...

 

Ce que je comprends à la lecture de ce "SI", c'est que tu n'en as pas, mais que tu crois ton opinion meilleure que celle d'un rider d'expérience qui lui a fait le choix de ces bottes et les as essayée. Et sans avoir les bottes en main, sur la base d'un vidéo YouTube, tu le critiques pour avoir fait un correctif immédiat pour corriger un risque à SA sécurité ?

 

...

Tu viens de perdre la fonction qui etait supposer te proteger pour lhyperextension...

 

Tu assumes que l'ergot arrière "sert" à protéger de l'hyper extension, mais sans considérer que le dit ergot n'a non seulement pas protéger un rider en situation d'accident, mais a plutôt été la cause de sa blessure.

 

...

tu viens de rendre impossible l'option d'un remboursement...

 

Je ne vois pas de lien. Selon moi, Sidi vont se tenir derrière leur produit, et si une modification ou un remboursement est requis, ils ne vont pas demander de retourner les bottes. Une facture, certainement, mais pas les bottes.

 

...

que moi perso j'aurait preferee avoir et m'acheter des bottes qui sont supposer bien me proteger.. surtout pour le prix d'un Sidi.. tu t'attend a mieux

 

C'est ce que tu aurais préféré, mais tu ne possède pas ces bottes, et tu n'as de toute évidence pas investi ce montant dans des Sidi. Donc pourquoi rabaisser son choix? Si ces bottes sont autrement confortables, qu'elle offrent la protection qu'il est prêt à accepter et que tout ce qu'il a fait c'est limiter un risque pour ses bottes à lui, à quoi sert ta critique ? Quelle genre de solution tu apportes au juste?

 

Ce n'est pas tres constructif! Beaucoup d'opinions et de critiques, sans proposer de pistes de solutions ou répondre au post d'origine... Ça te fait du bien? Ça coupe ton ennui? Si tu veux exprimer ton opinion surbSidi ou vanter les bons choix d'équipement que toi tu as fait, ce serait probablement plus respectueux de partir ton post.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la modification de XRock, on voit que la pièce qui semble poser problème se démonte, non? Si c'est le cas, Sidi va probablement faire une modification de cette piece et les envoyer sans frais aux acheteurs qui ont deja leurs bottes, si bien sur, le défaut/probléme est confirmé par des tests.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pièce se démonte en 10 secondes ... et oui quand Sidi la modifiera s'il y a lieu, il sera possible de la changer , pour le reste j'assume mon choix .... et qui sait m'a peut-être pogner une job de buffage chez SIDI ;-)/>

Édité par Xrock
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprends à la lecture de ce "SI", c'est que tu n'en as pas, mais que tu crois ton opinion meilleure que celle d'un rider d'expérience qui lui a fait le choix de ces bottes et les as essayée. Et sans avoir les bottes en main, sur la base d'un vidéo YouTube, tu le critiques pour avoir fait un correctif immédiat pour corriger un risque à SA sécurité ?

 

 

 

Tu assumes que l'ergot arrière "sert" à protéger de l'hyper extension, mais sans considérer que le dit ergot n'a non seulement pas protéger un rider en situation d'accident, mais a plutôt été la cause de sa blessure.

 

 

 

Je ne vois pas de lien. Selon moi, Sidi vont se tenir derrière leur produit, et si une modification ou un remboursement est requis, ils ne vont pas demander de retourner les bottes. Une facture, certainement, mais pas les bottes.

 

 

 

C'est ce que tu aurais préféré, mais tu ne possède pas ces bottes, et tu n'as de toute évidence pas investi ce montant dans des Sidi. Donc pourquoi rabaisser son choix? Si ces bottes sont autrement confortables, qu'elle offrent la protection qu'il est prêt à accepter et que tout ce qu'il a fait c'est limiter un risque pour ses bottes à lui, à quoi sert ta critique ? Quelle genre de solution tu apportes au juste?

 

Ce n'est pas tres constructif! Beaucoup d'opinions et de critiques, sans proposer de pistes de solutions ou répondre au post d'origine... Ça te fait du bien? Ça coupe ton ennui? Si tu veux exprimer ton opinion surbSidi ou vanter les bons choix d'équipement que toi tu as fait, ce serait probablement plus respectueux de partir ton post.

 

Get off your high horse et prend un respire.

 

Je suis le SEUL ici qui a affiché de quoi de pertinent concernant le sujet. C'est d'aviser Santé Canada pour qu'il aille enquête car le produit en question SEMBLE dangereux. Je pense tu oubli ce point important.

 

Si vous êtes a l'aise avec le fait d'avoir payé +600$ pour une botte pis finalement elle a un défaut, ben tant pis pour vous autres.

 

Moi j'ai dit qu'a place de l'avoir coupé, je l'aurait retourné pour une reboursement. Parce que si la bottes semble avoir ce défaut, j'ai pu confiance dans la botte car y'a peut-être un autre défaut de conception (peut-être)

 

C'est pas parceque j'ai pas la botte que je dois me taire pour te faire plaisir.

 

C'est de penser que y'a pas juste du monde sur RidAventure qui ont acheté la botte en question hein mon chum, et qu'ils vont être au courant qu'il faut couper la languette au dremel comme XRock a fait.

 

Le fait d'aviser Santé Canada va faire en sorte que si le produit est considéré dangereux, ils vont aviser les revendeurs pour qu'il essaie de retracer les clients qui on acheté cette botte.

 

C'est calissement plus intelligent ca a place de me quoté et essayer de me faire paraître d'un chialeux quand toi ta rien apporté l'intelligent concernant le sujet ;)

 

y'a peut-être du monde sur ADVrider ou qui sont même pas sur internet qui on acheté cette botte, pis si le produit a un défaut qui peut te fuckin sectionné une partie du pieds as tu pensé a ces gens la? Que peut-etre EUX voudrait être mis au courant d'un potentielle rappel de sécurité?

 

 

Et oui Palica, soulève un bon point, la partie semble remplacement, c'est peut-être une bonne chose

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là pièces se démonte en 10 secondes ... et oui quand Sidi la modifiera s'il y a lieu, il sera possible de la changer , pour le reste j'assume mon choix .... et qui sait m'a peut-être pogner une job de buffage chez SIDI :wink:

 

c'est super! la faut juste que Sidi vous ship une nouvelle pièce modifiée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

c'est sur je te comprend.

c'est juste que c'est dur se faire rembourser pour quelque chose de neuf quand tu la disséquer.

 

Et perso, si je paie +600$ pour des bottes de moto que la compagnie se vantent de te protéger contre l'hyperextension et en gardant une botte flexible mais tu décide de modifier la botte pour la rendre moins sécuritaire.. c'est ordinaire en criss comme produit.

 

c'est comme si tu décide de magasiner pour une auto fiable et performante. fq tu t'achète une Porsche a 100k, mais la le moteur a des risque de prendre feu a cause d'un défaut de fabrication fq tu décide de swapper le moteur pour un Honda VTEC dans l'tapis de marde mais tu garde la carrosserie et le confort de la Porsche a place de retourner au manufacturier pour corriger le problème ou te faire rembourser.

 

Mais si sa te derange pas d'avoir payé ce prix pour une botte avec un défaut de fabrication,ta le droit ;)/>

 

Pour une paire de bottes a 200$ ou 300$ ok, c'est moins pire, c'est entré de gamme. Des bottes a 600$ c'est du haute gamme et tu t'attend a mieux.

 

Il est claire que la botte est mal conçu et Xrock a raison d'être pro actif car la compagnie ne fera jamais rien avec ça !!! En passant le prix ou la qualificatif HAUT de gamme d'un produit n'en fait pas nécessairement un bon produit !!! J'ai ajusté tellement de bottes de ski de course à plus $1000 la paire à coup de dramel et de fer chaud je peux t'en parler !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est claire que la botte est mal conçu et Xrock a raison d'être pro actif car la compagnie ne fera jamais rien avec ça !!! En passant le prix ou la qualificatif HAUT de gamme d'un produit n'en fait pas nécessairement un bon produit !!! J'ai ajusté tellement de bottes de ski de course à plus $1000 la paire à coup de dramel et de fer chaud je peux t'en parler !

 

non je sais ta raison. c'est l'element de sécurité que je trouve important ici. Oui sa solution est bonne, mais y'a un paquet de gens qui sauront pas le fix que XRock a fait.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi là, j'ai acheté une paire de Sidi Crossfire TA en 2009 et le truc en arrière est rond et lisse.

Pas d'ergot comme celle du post

Elle sont tellement belle que je n'ai pas osé encore de les porter, encore dans la boite ;)

Édité par TransGarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si une seule personne contacte le manufacturier, je suppose que l'impact sera minimal et la réponse probablement inexistante. Un beau thread sur advrider et un beau vidéo bien viral produiront plus d'impact et seront probablement un levier suffisant pou que le manufacturier réagisse une fois qu'on lui aura indiqué quelques threads à travers le monde qui pourraient mettre en péril les ventes de ce modèle de bottes, et faire des dommages à la réputation du manufacturier.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si une seule personne contacte le manufacturier, je suppose que l'impact sera minimal et la réponse probablement inexistante. Un beau thread sur advrider et un beau vidéo bien viral produiront plus d'impact et seront probablement un levier suffisant pou que le manufacturier réagisse une fois qu'on lui aura indiqué quelques threads à travers le monde qui pourraient mettre en péril les ventes de ce modèle de bottes, et faire des dommages à la réputation du manufacturier.

 

Monsieur Sidi je vous écris car vos bottes semblent avoir un défaut de conception qui mets à risque mon tendon d'Achille.

 

Réponse de Sidi Italie

 

Nous n'avons jamais été informé de cette situation si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas sur,,,,,,je lui demanderais lors de notre prochaine conversation telephonique, mais il n a pas ete coincé c est sur,,,,

Édité par gs-boy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble à mon pied après ma chute en hors route en fin de saison l'année dernière... Le bleu/mauve montait pas si haut sur la cheville, mais le reste... c'était pas mal ça. C'est des jolies couleurs!!!! em3600

 

Il en a pour 3-4 mois à le sentir ben correct en marchant. Ça m'arrive encore d'avoir mal sur le dessus du pied et ça fait 6-7 mois de ça... Ça guérit pas très vite dans ce coin là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.